Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Triple boot

chaos_elf, le jeudi 18 octobre 2007 à 21:14:24
Bonjour,

J'avais il y à un mois un double boot xp/Mandriva 2007. J'ai depuis reinstallé mon système or j'ai installé xp et vista (j'ai gardé xp au cas ou). Ma question est la suivante est ce que un triple boot est envisageable et stable ? ou est ce que je supr XP (car vista tourne très bien).

Merci

chaos_elf

ps : je garde mon windobe pour jouer ...
Répondre à chaos_elf  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
aruju, le jeudi 18 octobre 2007 à 21:20:32
salut,

oui bien sur, de plus, sur une partition étendu tu peux installer autant de distributions que tu veux (en théorie)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde
Répondre à aruju

2

chaos_elf, le jeudi 18 octobre 2007 à 21:22:29
Merci beaucoup je vais donc me relancer dans linux avec une debian je pense.

@+
Répondre à chaos_elf

3

tifoi76, le jeudi 18 octobre 2007 à 21:58:39
Tenez nous au courrant car moi j'ai essayé d'installer ubuntu apreés mandriva2007 et windowsxp mas ça a foiré certainnement parce que unbutu installe grub et mandriva lilo ...Pour l'instant j'ai sur un pc mandriva et xp et l'autre ubuntu et xp mais je suis entrain de telecharger debian et je vais l'essayer aussi ....
Par la suite j'aimerai trouver laquelle des trois arrivera a inclure un bon logiciel de généalogie
Répondre à tifoi76

4

aruju, le vendredi 19 octobre 2007 à 06:33:19
salut tifoi,

Déjà Mandriva 2007 installe Grub, et même si c'était lilo ca ne change rien, la dernière distribution installée va détecter les précédentes (en théorie) Si ce n'est pas le cas on peut toujours rajouter les entrées dans Grub "à la main".
Pour preuve: j'ai 6 distributions + windows sur un pc portable, c'est debian qui était installé en dernier est elle a détecté les autres distributions sans problèmes.

P.S il arrive que les distributions comme mandriva ou fedora ne détecte pas les autres partitions si c'est le cas revenez nous voir :-)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde
Répondre à aruju

5

jeanbi, le vendredi 19 octobre 2007 à 17:09:21
bonjour,
multiboot grub chez jeanbi
mandriva
fedora
xp (tiens il est encore la )
debian 4.0
ubuntu sur le disque dur externe
il est vrai que certaines distri ne trouve pas leurs copines lol mais avec grub en 2 mn c'est regle
a+

FC 7 - Mandriva 2007.1-Debian -
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Répondre à jeanbi
Triple Boot Windows XP/Vista/Mac OS for AMD (Résolu)Bonjour, Je souhaterais faire un triple boot avec -Windows XP -Windows Vista -Mac OS X Leopard 10.5.1 for AMD Je voulais savoir comment procéder pour faire un écran de boot au démarrage. Je pensais installer dans cet ordre (si il y en a un) : 1)... www.commentcamarche.net/forum/affich-5479831-triple-boot-windows-xp-vista-mac-os-for-amd
Triple boot (Résolu)Bonjour, J'avais il y à un mois un double boot xp/Mandriva 2007. J'ai depuis reinstallé mon système or j'ai installé xp et vista (j'ai gardé xp au cas ou). Ma question est la suivante est ce que un triple boot est envisageable et... www.commentcamarche.net/forum/affich-3813103-triple-boot
Dual Boot (Résolu)Bonjour, Je vous explique mon cas: j'étais en "triple" boot avec Windows Vista, Ubuntu et Debian. Tout marchait très bien jusqu'à ce que je décide d'enlever Ubuntu pour faire de la place (j'ai supprimé la partition d'Ubuntu... www.commentcamarche.net/forum/affich-7324110-dual-boot
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT ManquantVous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer. NTDETECT V1.0 Checking Hardware ... NTDetect Failed Boot.ini non valide Invalid Boot.ini Or... www.commentcamarche.net/faq/sujet-601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
[Windows] Booster Windows XPComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2664-windows-booster-windows-xp
Creer une disquette de boot sous XPPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-508-creer-une-disquette-de-boot-sous-xp
Installation MAC OS sur PC (Résolu)Bonjour à tous, j'ai actuellement un portable en dual boot Ubuntu 7.10 et Win XP PRO SP2. J'avais déja tenté un triple boot avec JAS MAC OS X 10.4.8 plus ou moins avec succès. Je dis plus ou moins parce que l'installation avait... www.commentcamarche.net/forum/affich-4150009-installation-mac-os-sur-pc
Ghost d'un disque entier (Résolu)Bonjour à tous, Je vais vous exposer mon problème de manière concise: Je voulais un triple boot pour mon macbook pro et j'ai donc suivi ce tuto: http://macos.olympe-network.com/winmac.php Pour résumer je me retrouve donc avec 3 partitions sur mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-6659457-ghost-d-un-disque-entier
Avis pc (Résolu)Bonjour a tous.alors voila j'ai une tour dont je souhaiterais me debarrasser et je n'ai aucune idée du prix qu'elle peut valoir!config: triple boot ubuntu/xp pro/vista home premium(tous officiels bien sur) ubuntu sur un petit dd de 4 go... www.commentcamarche.net/forum/affich-7460498-avis-pc
Télécharger Ultimate Boot CDUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673515-ultimate-boot-cd
Télécharger Vista Boot ProVista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista. VistaBootPro permet ainsi d'éditer la Boot Configuration Data store (BCD) de Windows Vista, contenant les informations sur les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673504-vista-boot-pro
Télécharger BootVisSi votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de boot. Microsoft propose un outil appelé "BootVis" permettant d'optimiser la vitesse de chargement de Microsoft Windows.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-149-bootvis
Ultimate Ears triple.fi 10 Protriple . . fi .fi .fi ,Filaire, Cable 1.16 m,Bande passante écouteurs:20-16000 Hz,Divers:Noise isolation :26 dB ,Impédance:32 ohm,Longueur du cable:1.16 m,Sensibilité:117 dB/1mW,Type:Casque,Technologie sans-fil:Filaire,Poids:18.0,Page web du... www.commentcamarche.net/guide-achat/ultimate-ears-triple-fi-10-pro-880368-fiche-technique
Disquette boot Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient effectivement des... www.commentcamarche.net/repar/boot.php3
Javascript - L'objet Boolean L'objet Boolean est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des valeurs de type booléennes. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable booléenne : var x = new Boolean(expression); Le paramètre peut-être soit une... www.commentcamarche.net/javascript/jsboolean.php3
Toutes les réponses pour « Triple boot »