Rechercher : dans
Par :

Facebook et Linux

Dernière réponse le 2 avr 2009 à 17:38:36 Hollis, le 15 mar 2009 à 14:32:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, comme beaucoup de personnes, je me suis inscrit à facebook. Mais pour lire les vidéos sur ce site, il faut adobe flash player. Comment l'installer sur linux ( mandriva 2008 ) ? Ou quel est le nom du même logiciel sous linux ?

Merci

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « Facebook et Linux » dans :
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
[Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIP VoirLes fichiers ZIP sont généralement destinés à un usage sous Microsoft Windows. Le format de compression privilégié sous Linux est GZip (.gz) ou le format Tarball (.tar.gz). Il est néanmoins possible de compresser et décompresser des fichiers ZIP à...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...

1

arthurg95, le 15 mar 2009 à 14:34:38

T'a de la chance au moins t'a Firefox sous Mandriva ^^ Sous ubuntu il y est pas ou je ne l'ai pas trouvé...
Cherche dans le gestionnaire de packet (je sais pas si sa s'apelle comme sa...) Tout est dit, mais comme personne n'écoute il faut toujours répéter

Répondre à arthurg95

4

j-e-r-e-m-i-e, le 15 mar 2009 à 14:40:24
Répondre à j-e-r-e-m-i-e

2

aruju, le 15 mar 2009 à 14:38:52

Salut,

urpmi flash-player-plugin

devrait régler le problème

Et bien sur que ubuntu a firefox installé par défaut
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

3

arthurg95, le 15 mar 2009 à 14:40:01

A bon ? (oublier de préciser je suis sous kubuntu... )
C'est bon j'ai trouvé le packet... apt-get install firefox Tout est dit, mais comme personne n'écoute il faut toujours répéter

Répondre à arthurg95

5

Hollis, le 15 mar 2009 à 14:41:41

Je viens d'essayer cette commande, voila le resultat :

[ben@localhost ~]$ su
Mot de passe :
[root@localhost ben]# urpmi flash-player-plugin
impossible d'accéder au fichier synthesis de « Non-free (Official2008.1-9) », média ignoré
Pas de paquetage nommé flash-player-plugin

Et oui j'ai cherché dans le gestionnaire de logiciels, rien trouvé..

Répondre à Hollis

7

aruju, le 15 mar 2009 à 14:43:23

Alors avant il faut configurer urpmi comme ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7825 configurer urpmi sous mandriva
Oscar Wilde

Répondre à aruju

6

aruju, le 15 mar 2009 à 14:42:15

Sous kubuntu je ne sais pas :-/
pour l'installer

sudo aptitude install firefox

Oscar Wilde

Répondre à aruju

8

arthurg95, le 15 mar 2009 à 14:46:32

Dans le gestionnaire des packet tu cherche firefox et tu dois le trouver flash player, moi je l'ai Tout est dit, mais comme personne n'écoute il faut toujours ­répéter

Répondre à arthurg95

9

Hollis, le 15 mar 2009 à 14:59:16

Nan, je ne l'ai pas.. :s

Répondre à Hollis
Collection CommentÇaMarche.net