CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question »

Liste déroulante avec Excel

Mars 2015

Liste déroulante de cellule

Dans votre tableau, vous souhaitez insérer une donnée (texte ou valeur numérique) choisie dans une liste (déroulante). Vous créez votre liste, ligne après ligne, sur la feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. Vous la nommez : INSERTION / NOM / DEFINIR ... par exemple NOM1, puis vous revenez sur votre tableau, à l'emplacement où vous souhaitez afficher votre choix : ex C3.

Vous cliquez ensuite sur C3, puis DONNEES / VALIDATION / Autoriser : LISTE / Source : = NOM1.
A l'utilisation, lorsque vous cliquerez sur C3, une petite flèche s'affichera en bout de cellule pour vous proposer de choisir une des lignes de votre liste NOM1. Contrairement à d'autres, cette méthode marche également si la liste est située sur une autre feuille du classeur en cours (avec l'aimable participation de Eriiic).
-------------------------------------
Voir aussi le même sujet
http://www.commentcamarche.net/faq/33904-liste-deroulante-de-cellule-simple
-------------------------------------
Liste-deroulante-avec-excel.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Crear una lista desplegable simple en Excel
Par Carlos-vialfa le 24 novembre 2008
Dropdownliste bei Excel erstellen
Par Janine01 le 28 février 2013
Listas suspensas simples no Excel
Par pintuda le 12 mars 2013
Publié par Furtif - Dernière mise à jour par Jeff
Ce document intitulé «  Liste déroulante avec Excel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.