Mode sans échec sans F8

Décembre 2016

Voila une astuce permettant de démarrer son ordinateur en mode sans échec sans passer par F8 :
  • 1. Choisir l'icône Poste de travail sur le bureau.
  • 2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Propriétés.
  • 3. Cliquez sur avancé, et dans la rubrique Démarrage et récupération, cliquer sur => Paramètres.

  • 4. Appuyer sur le bouton Modifier, pour ouvrir le fichier boot.ini
  • 5. Dans "operating systems", positionner le curseur de la souris derrière le mot => /NoExecute=Optin.
  • 6. Appuyer sur la touche "Entrée" du clavier, pour passer à la ligne suivante :
  • 7. Saisir au clavier, ou faire un copier/coller de la ligne ci-dessous :
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Mode sans échec ccm"/fastdetect/safeboot:minimal/sos/bootlog
  • 8.Vous aurez des lignes ressemblant à ceci :
    [boot loader]timeout=30default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS[operating systems]multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optinmulti(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Mode sans échec CCM"/fastdetect/safeboot:minimal/sos/bootlog /fastdetect

Voilà, dorénavant à chaque démarrage, votre PC vous proposera le menu boot en mode sans échec, et en plus le menu du démarrage standard de xp..
  • 9.Validez cette modification comme ceci : Cliquez sur fichier => Enregistrer.

  • 10.Fermez la fenêtre, validez les modifications par OK, dans la fenêtre Démarrage et récupération.

Vous pourrez aussi remplacer "Mode sans échec CCM", par ce que vous voulez , mais garder les "" .
Très efficace pour les scans anti-virus et autres manipulations, qui demandent souvent le mode sans échec...

NB : Dans Afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant "vous pouvez modifier les secondes 10, 20, 007 secondes reste un très bon choix... (pour le décompte avant le boot sur xp).

A voir également :

Ce document intitulé «  Mode sans échec sans F8  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.