Outlook - Mot de passe perdu

Décembre 2016

Vous avez perdu ou oublié votre mot de passe d'accès à Hotmail, Outlook ou à votre compte Microsoft ?

Votre compte est inaccessible

Des recours sont possibles :
  • Aller sur la page de connexion de hotmail.fr : https://login.live.com/login.srf
  • Si votre nom d'utilisateur et votre mot de passe sont refusés, des recours sont possibles :
  • 1. Cliquer sur "Se connecter avec un code à usage unique".
    • Cliquer ensuite sur "M'envoyer le code par SMS" : vous recevrez un code sur votre téléphone.
    • Cliquer sur "Vous possédez déjà un code ?", entrer le code puis valider avec "Se connecter".
  • 2. Sinon, cliquer sur "Votre compte n'est pas accessible". La page de redéfinition du mot de passe s'affiche :
    • Entrer votre e-mail complet, taper le code de confirmation (fichier audio possible) et cliquer sur "Suivant".
  • Sélectionner une option de redéfinition de votre mot de passe.
    • M'envoyer un lien de redéfinition : un e-mail de redéfinition vous sera envoyé sur votre e-mail de secours.
    • Question de sécurité : répondre à sa question de sécurité.
    • Je ne peux utiliser aucune de ces options : à utiliser si votre compte a été piraté ou s'il est devenu complètement inaccessible.
      • Entrer une autre adresse de messagerie de contact, qui permettra de contacter le support.
      • Cliquer sur Suivant.
      • Remplir soigneusement le formulaire.
      • Cliquer sur Envoyer.

TRES IMPORTANT ! Rédigez votre demande dans un français clair et compréhensible, en évitant le langage SMS, les fautes d'orthographe et les abréviations !

N'oubliez pas que ce formulaire de contact est votre seul espoir de retrouver votre compte, ne le négligez pas !

Dès que le support technique Windows Live ID recevra ces informations, il les examinera et vous rendra réponse. Dans le cas contraire, commencez par vous demander si vous avez respecté le TRES IMPORTANT ! ci-dessus puis demandez de l'aide sur le forum.

Lorsque vous aurez à nouveau accès à votre compte (ou lorsque vous en aurez créé un nouveau)

Il semble judicieux de suivre les quelques conseils décrits sur cette page.

A voir également :

Ce document intitulé «  Outlook - Mot de passe perdu  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.