Programmer l'envoi d'un mail dans Outlook.com

Programmer l'envoi d'un mail dans Outlook.com

Pas besoin d'être devant votre ordinateur pour envoyer un mail à une heure précise ! Avec la version Web d'Outlook, vous pouvez facilement programmer l'envoi d'un message à l'avance. Pratique pour planifier votre courier !

Parfois, il faut envoyer un mail à un instant précis. Au lieu de mettre votre alarme pour vous rappeler à l'ordre et de vous infliger du stress inutilement, utilisez la fonction de programmation d'envoi intégré à Outlook.com. Comme Gmail et d'autres services, la messagerie en ligne de Microsoft possède une option qui vous permet de programmer l'envoi de vos courriers électroniques. Grâce à cette fonction, vous pouvez rédiger tous vos messages importants à l'avance et planifier leur envoi à la date et l'heure de votre choix. Plus besoin de devoir interrompre vos activités pour vous connecter à votre ordinateur : un mail rédigé le vendredi peut être automatiquement envoyé en bonne et due forme le lundi matin. Attention, cette fonction est uniquement disponible sur la version Web d'Outlook.com, via un navigateur : elle n'est pas présente sur les applications mobiles pour Android et iOS.

Comment programmer l'envoi d'un mail dans Outlook ?

Programmer l'envoi d'un mail dans Outlook.com est facile et rapide : il faut juste éviter de cliquer sur le bouton Envoyer .

► Avec votre navigateur Web habituel, allez sur Outlook, connectez-vous à votre compte si ce n'est pas fait automatiquement, puis cliquez sur le bouton bleu Nouveau courrier, en haut à gauche.

► Sur l'écran qui s'affiche, rédigez votre message, et ajoutez un destinataire et un objet.

► Une fois votre message prêt, cliquez sur la petite flèche à côté du bouton bleu Enregistrer, en bas à gauche.

► Un petit menu déroulant apparait. Cliquez sur Envoyer ultérieurement.

► Une fenêtre apparait en surimpression vous permettant de choisir l'heure de l'envoi. Vous pouvez soit cliquer sur un des horaires proposés, soit le choisir vous-même en cliquant sur Heure personnalisée, puis en choisissant le jour et l'heure de l'envoi sur la fenêtre en surimpression qui apparait.

► Dans tous les cas, une fois l'heure sélectionnée, cliquez sur le bouton bleu Envoyer. Et voilà, votre mail sera automatiquement envoyé à l'heure prévu !