Android - Bloquer un numéro masqué

Septembre 2016

Il est parfois utile de bloquer les appels provenant d'un numéro masqué (inconnu). Avec un smartphone Android plusieurs solutions peuvent être proposées.

Certaines surcouches de constructeurs permettent de bloquer un numéro masqué directement depuis les paramètres du smartphone. Les manipulations à effectuer peuvent varier d'un constructeur et d'un modèle à l'autre. Cette option est généralement proposée à partir de l'application « Téléphone ».
  • Cliquez sur le bouton « Menu » puis sur « Paramètres d'appel ».
  • Choisissez ensuite « Rejet d'appel ».
  • Activez le mode de rejet automatique puis cliquez sur « Liste de rejet automatique » et sélectionnez « Appels masqués ».

Si votre smartphone Android ne vous permet pas de bloquer un numéro masqué, vous pouvez utiliser une application permettant de bloquer des appels. Certaines sont payantes, comme « Extreme Call Blocker », alors que d'autres sont gratuites, comme « Blocage Facile des Appels et SMS ».

A voir également :

Ce document intitulé «  Android - Bloquer un numéro masqué  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.