Posez votre question »

Outlook - Créer une adresse sur Outlook.com

Avril 2015

Outlook Live

Outlook Live est le nouveau service de mails par abonnement proposé par Microsoft, combinant les fonctionnalités d'Outlook et de Hotmail / MSN.
Il permet en outre de bénéficier d'un espace de stockage de 7 Go sur SkyDrive et de la possibilité d'expédier des pièces jointes d'une taille allant jusqu'à 20 Mo.

Créer une adresse mail

Pour créer un compte sur Outlook.com (@Outlook.com), la nouvelle messagerie de Microsoft qui remplace Hotmail , il suffit de se rendre sur cette page et de renseigner les informations demandées.

Inscription à Outlook

Les images ci-dessous sont cliquables pour une meilleure visibilité.

Des informations personnelles vous concernant vous sont alors demandées par le service de messagerie de Microsoft (Il n'est pas nécessaire de remplir tous les champs avec de vraies informations, afin de protéger votre vie privée). Vous pouvez changer ces informations à tout moment dans les Paramètres du compte.

/!\ Votre mot de passe ne doit pas contenir votre prénom /!\

Si vous avez oublié votre mot de passe ou perdu le contrôle du compte, ces informations peuvent être utiles pour le récupérer, veillez alors à ne pas oublier les "fausses" informations que vous auriez inscrites.
Pour récupérer votre mot de passe en cas d'oubli, plusieurs solutions s'offrent à vous mais toutes ne sont pas obligatoires à renseigner. Une seule est nécessaire :
  • Par téléphone : Si vous avez besoin de redéfinir votre mot de passe, un code vers votre numéro de téléphone sous forme de SMS ou d'appel automatisé vous sera envoyé.
  • Par une adresse mail de secours : Si vous oubliez votre mot de passe, c'est à cette adresse que vous seront envoyées les informations de redéfinition du mot de passe.

  • Par une question secrète : Si vous oubliez votre mot de passe, la réponse à votre question de sécurité permettra de vérifier votre identité.

Identification

Une fois l'adresse Outlook créée, vous serez automatiquement dirigé vers votre compte nouvellement créé.

Par la suite, vous pourrez vous connecter sur cette page.

Choisir un bon mot de passe

Pour cette création de mot de passe (et l'éventuelle "question secrète" associée), il semble judicieux de suivre quelques conseils, simples et efficaces pour choisir un bon mot de passe.
Outlook-creer-une-adresse-sur-outlook-com.pdf

A voir également

How to sign-up to Outlook.com
Par deri58 le 2 août 2012
Crear una cuenta de correo Outlook
Par Carlos-vialfa le 24 mai 2013
Outlook Live-Adresse erstellen
Par Hay-Tun le 15 mai 2013
Creare un indirizzo Outlook.com
Par n00r le 14 mai 2013
Jak za?o?y? konto w us?udze Outlook.com
Par technomix le 8 octobre 2014
Article original publié par deri58. Traduit par noctambule28. - Dernière mise à jour par n00r
Ce document intitulé «  Outlook - Créer une adresse sur Outlook.com  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.