Zimbra Free : passer la capacité du webmail de 1 Go à 10 Go

Zimbra Free : passer la capacité du webmail de 1 Go à 10 Go

La boîte de réception de votre messagerie Zimbra chez Free est saturée ? Pas de souci ! Vous pouvez augmenter très facilement sa capacité pour passer de 1 à 10 Go. Et gratuitement, bien entendu !

Si vous utilisez une adresse mail chez Free, vous avez sans doute remarqué que la capacité de ce service de messagerie est particulièrement limitée, avec seulement 1 Go pour tout stocker (messages reçus et envoyés, avec les pièces jointes). De fait, si ce gigaoctet pouvait suffire il y a quelques années, ce n'est plus le cas aujourd'hui, avec la multiplication des messages – désirés ou pas – et des newsletters qui s'accumulent au fil du temps. Et ce n'est pas par hasard que la plupart des autres services de messagerie (Gmail, Yahoo Mail, Outlook.com et consorts) en offrent bien davantage.

Newsletter

Fort heureusement, il est possible d'augmenter la capacité de Zimbra – le webmail de Free – pour la faire passer de 1 Go à 10 Go. L'opération est facile et gratuite – comme la messagerie – et vous pouvez l'effectuer sur tous vos comptes mail Free.

  • Pour modifier la capacité de stockage de Zimbra, ouvrez votre navigateur Web habituel et allez sur le portail de Free.
  • Cliquez sur Espace abonné, en haut à droite de la page d'accueil.
  • Dans la nouvelle page qui s'affiche, saisissez votre adresse mail – pas votre identifiant Free ! – et le mot de passe associé à votre messagerie, puis cliquez sur Connexion.
  • Dans la page suivante, intitulée Interface de gestion : mail, Web, cliquez sur l'option Passer la capacité de Zimbra à 10 Go, dans la colonne de gauche.
  • Une page s'affiche indiquant que l'opération de migration est en cours et qu'il faut patienter 48 heures. C'est terminé !