Supprimer un compte Yahoo Mail

Supprimer un compte Yahoo Mail

Vous bénéficiez d'une adresse mail auprès de Yahoo et vous ne vous en servez que très peu voire, plus du tout ? Vous pouvez supprimer votre compte en quelques clics, en prenant quelques précautions.

Vous cumulez les adresses email pour toutes vos activités, mais au final, vous n'utilisez réellement que deux ou trois comptes et celui que vous détenez chez Yahoo n'en fait pas partie. Plutôt que de laisser cette adresse email en jachère, supprimez-la. Yahoo vous permet d'effectuer cette opération en quelques minutes seulement. Ensuite, si vous avez des remords, vous aurez 90 jours pour revenir sur votre décision. Votre compte sera conservé avec tous les messages qu'il contient. Passé ce délai, tout sera supprimé définitivement ! 

Newsletter

Attention, comme Google avec Gmail, votre compte Yahoo ne sert pas uniquement à la messagerie Yahoo Mail : il vous donne également accès à d'autres services du groupe Yahoo, qui appartient à Verizon Media depuis 2017, et notamment à votre compte Flickr, propriété de Yahoo. L'accès à ce service sera sera également révoqué. Aussi, avant d'entamer la procédure de clôture, prenez soin de sauvegarder ce qui doit l'être : mails importants, fiches de contacts et photos enregistrées sur Flickr.

Toutes les manipulations s'opèrent depuis le navigateur Web de votre choix.

  • Rendez-vous sur le portail de Yahoo et connectez-vous avec votre compte. Cliquez, en haut à droite de la page, sur votre avatar et choisissez Infos compte.
  • Dans la page qui s'affiche, cliquez sur le bouton Aide dans le volet gauche.
  • Sélectionnez l'option Créer ou supprimez un compte dans le volet gauche puis cliquez sur Fermer ou réactiver votre compte Yahoo.
  • Lisez attentivement les informations sur la conséquence de la fermeture de votre compte. Si vous êtes toujours décidé, cliquez sur le lien Connectez-vous à la page de résiliation de votre compte Yahoo dans la section Fermer votre compte Yahoo.  
  • Lisez les informations supplémentaires sur les conséquences de la résiliation du compte puis cliquez sur le bouton Poursuivre la suppression de mon compte, au bas de la fenêtre.
  • Indiquez maintenant l'adresse email du compte à supprimer puis validez d'un clic sur le bouton Oui, résilier ce compte.
  • Yahoo, vous confirme que votre demande a été prise en compte. Vous disposez maintenant de 90 jours pour changer d'avis et rétablir l'accès à votre compte Yahoo.