Comment récupérer un compte Yahoo Mail

Comment récupérer un compte Yahoo Mail

Vous possédez bien un compte Yahoo mais impossible de vous souvenir de votre identifiant, de votre mot de passe ou les deux ? Rassurez-vous, Yahoo a tout prévu pour vous permettre de retrouver votre compte et toutes les données qu'il contient.

À force de multiplier les adresses mails sans rien noter et sans demander au navigateur d'enregistrer les informations de connexion comme les identifiants ou les mots de passe, le problème fini un jour par survenir : impossible de vous souvenir des éléments qui permettent de vous identifier. Une mésaventure qui peut arriver à tout le monde et que Yahoo a bien entendu pris en compte pour la gestion de son service Yahoo Mail.

L'éditeur propose plusieurs méthodes pour vous permettre d'accéder à nouveau à ses services, même pour les plus tête en l'air. Il faudra toutefois montrer patte blanche et prouver que vous êtes bien le propriétaire du compte auquel vous tentez d'accéder.

Cependant, notez bien que les comptes restés inactifs pendant une période de 12 mois risquent d'être supprimés. Les comptes abandonnés ou obsolètes sont souvent rapidement éliminés des serveurs, ce qui rendra leur récupération impossible. Enfin, si vous aviez décidé de supprimer votre compte Yahoo et que vous souhaitez de nouveau l'activer il existe également une solution pour y parvenir… pourvu que votre décision de résilier votre compte date de moins de 90 jours. Passé ce délai, il est trop tard. Attention : A ce jour, Yahoo ne propose aucun moyen de contact personnel avec le service client. Vous devez par conséquent essayer de récupérer votre compte à l'aide des méthodes fournies sur le site de Yahoo.

Comment se connecter avec un identifiant Yahoo oublié ?

Si votre mémoire vous fait défaut au point d'avoir oublié quel est votre identifiant pour accéder à votre compte Yahoo, l'éditeur va vous donner un coup de pouce. Avec votre navigateur Web habituel rendez-vous sur la page de récupération des comptes Yahoo ou cliquez, dans la page de connexion, sur le lien Nom d'utilisateur oublié. Suivez les instructions étape par étape pour récupérer les informations de votre compte.

Comment réinitialiser un mot de passe oublié avec un compte Yahoo ?

Pour la sécurité du compte, Yahoo n'affiche que certaines options de récupération. Le système détermine les options à vous proposer en fonction de facteurs, tels que l'emplacement où vous vous connectez, vos paramètres de récupération, votre numéro de téléphone et votre adresse email alternative.

  • Accédez à l'Assistant à la connexion. Entrez votre numéro de téléphone ou votre adresse email, et cliquez sur Continuer. Si vous y êtes invité, validez le code Captcha.
  • Si vous pouvez recevoir un SMS de confirmation vers le numéro proposé, cliquez sur Oui, envoyez-moi un code. Si vous avez accès à l'adresse email proposée, cliquez sur Oui, envoyez-moi un code de vérification. En fonction de l'option que vous avez sélectionnée, Yahoo vous enverra une Clé de compte vers votre téléphone ou votre adresse email. Entrez alors la Clé de compte que Yahoo vous a envoyé dans le champ fourni, puis cliquez sur Authentifier.
  • Sélectionnez le compte dont le mot de passe doit être réinitialisé depuis la liste des comptes Yahoo connectés à votre numéro de téléphone ou votre adresse email, et cliquez sur Continuer.

Comment récupérer votre compte Yahoo à l'aide des questions de sécurité ?

Si vous avez enregistré des questions de sécurité lors de la création de votre compte, vous ne pourrez plus les utiliser pour récupérer votre compte. Yahoo a mis fin aux questions de sécurité mais ne vous laisse pas dans l'embarras pour autant.

  • Rendez-vous sur l'Assistant à la connexion et entrez votre adresse email. Si vous avez enregistré un numéro de téléphone, l'Assistant vous le proposera. Si vous n'avez pas accès au numéro proposé, cliquez sur Je n'y ai pas accès. Vous verrez alors votre adresse email alternative. Si vous avez accès à cette adresse email, cliquez sur Oui, envoyez-moi un code de vérification.
  • Un email de récupération vous sera envoyé vers votre adresse email alternative. Entrez le code de vérification que vous avez reçu, puis cliquez sur Continuer.

Que faire lorsque l'identifiant ou le mot de passe d'un compte Yahoo est invalide ?

Si vous recevez un message d'erreur "ID ou mot de passe non valide" lorsque vous essayez de vous connecter, cela signifie que vous avez saisi une combinaison du mot passe et de l'identifiant Yahoo qui ne correspond pas aux informations enregistrées. Si vous êtes certain d'entrer les bonnes informations de connexion, voici quelques situations pour lesquelles cela se produit.

  • Si votre mot de passe contient des chiffres ou des lettres, assurez-vous que la touche Verr Maj ou Verr Num est activée ou désactivée au bon moment lors de la saisie. Les mots de passe sensibles à la casse (lettres majuscules ou minuscules) sont souvent saisis incorrectement en raison de la sensibilité des touches.
  • Vérifiez les paramètres de saisie automatique de votre navigateur. Si celui-ci saisit habituellement votre mot de passe automatiquement et que vous l'avez changé récemment, vous devrez saisir votre nouveau mot de passe manuellement dans les paramètres de votre navigateur.
  • Pour vérifier si le problème n'est pas lié à votre compte Yahoo, essayez de vous connecter à partir d'un navigateur Web différent.
  • Si vous êtes sûr de saisir les bonnes informations de connexion, cela pourrait être un signe que quelqu'un d'autre a accédé à votre compte et a changé votre mot de passe. Vous devez immédiatement modifier votre mot de passe à l'aide de l'Assistant à la connexion. Une fois l'accès à votre compte rétabli, passez en revue les étapes à suivre pour sécuriser un compte piraté et annuler toute modification effectuée à votre insu.

Que faire si les informations de récupération de compte Yahoo sont incorrectes ou ont changé ?

Yahoo prend la sécurité de votre compte très au sérieux, et ne vous permettra de récupérer votre compte que si vous pouvez prouver que vous en êtes le propriétaire légitime. Lorsque vous créez un compte, c'est à vous de fournir les informations de récupération valides les plus à jour. Votre meilleure option pour éviter de perdre l'accès à votre compte est de mettre à jour à vos informations de récupération à chaque fois que vous changez de numéro de téléphone, ou d'adresse email alternative. Cependant, si vous avez essayé d'utiliser l'Assistant à la connexion et que vous n'avez pas pu récupérer l'accès à votre compte, sachez que d'autres options de récupération peuvent ne pas être disponibles. Vous serez alors peut-être obligé de tirer un trait sur votre compte et d'en créer un nouveau.

Comment se connecter à un compte Yahoo à partir d'un nouvel appareil ?

Si vous vous connectez à partir d'un nouvel appareil ou d'un nouvel emplacement, il se peut qu'un message "C'est la première fois que vous vous connectez depuis cet appareil ?" s'affiche lors de votre première connexion. Voici comment réagir.

  • Lorsque vous verrez ce message, vous devrez choisir si vous voulez vérifier votre compte en utilisant votre téléphone ou votre adresse email alternative.
  • Selon vos informations de récupération, vous pouvez choisir d'obtenir le code de vérification par SMS, un appel téléphonique ou par email.
  • Cliquez sur la méthode que vous souhaitez utiliser, puis vérifier votre adresse email ou votre téléphone pour obtenir le code de validation. Entrez le code dans le champ fourni et cliquez sur Vérifier. Si vous ne parvenez pas à authentifier votre connexion, rendez-vous sur la page d'aide de Yahoo consacrée à ce problème.

Que faire si le compte Yahoo est verrouillé ?

Après un nombre trop élevé de tentatives infructueuses de connexion, votre compte peut être temporairement verrouillé pour le protéger. Votre compte sera automatiquement déverrouillé au bout de 12 heures, mais vous pouvez toujours récupérer immédiatement l'accès à votre compte en utilisant l'outil d'Aide à la connexion.

Comment résoudre les problèmes liés à la Clé de compte ?

La Clé de compte Yahoo est destinée à vous faciliter la vie pour vous connecter. Son but est d'éviter l'utilisation d'un mot de passe, qui est remplacé par une authentification à partir de l'application Yahoo Mail. Mais si vous ne pouvez pas utiliser l'application mobile pour vous authentifier, ou que vous ne recevez pas la Clé de compte, Yahoo propose plusieurs solutions détaillées.

Que faire si un compte Yahoo a été piraté ?

Si votre compte Yahoo a été piraté, rendez-vous sur la page d'aide de Yahoo consacrée à ce sujet et suivez les instructions. Si vous ne pouvez plus accéder à votre compte, accédez à la page de récupération.

Comment récupérer un compte Yahoo supprimé ?

Newsletter

Vous avez choisi de fermer votre compte Yahoo il y a moins de 90 jours ? Vous pouvez encore le récupérer. Identifiez-vous avec votre adresse sur la page de connexion. Yahoo va détecter qu'il s'agit d'une adresse désactivée mais il a conservé vos coordonnées (notamment le numéro de téléphone associé au compte). Demandez ainsi l'envoi d'un code de vérification par SMS et indiquez-le. Vous serez alors invité à saisir un nouveau mot de passe (différent de celui que vous utilisiez précédemment). Vous pourrez de nouveau accéder à votre compte et la procédure de résiliation sera annulée automatiquement.