Posez votre question »

Mettre Windows 7 en Français ou autres

Août 2015

Modifier la langue d'affichage de Windows 7

Méthode simple

Pour changer la langue de Windows 7, lorsque celui-ci est déjà en anglais :

Si votre édition de Windows 7 est Entreprise ou Ultimate (ou si vous avez l'option "Install/uninstall languages...")

Si votre édition de Windows 7 n'est pas Entreprise ou Ultimate (ou si vous n'avez pas l'option "Install/uninstall languages...")

Cette méthode permet d'installer l'option "Install/uninstall languages..." afin de pouvoir modifier la langue d'affichage et la langue française.
Pour installer d'autres langues suivez cette méthode et poursuivez par la méthode "Si votre édition de Windows 7 est Entreprise ou Ultimate" ou vous pouvez adaptez les instructions, si vous savez comment faire.
  • Rendez-vous à la page "http://www.froggie.sk/7lp64rtm.html", cliquez sur le lien qui correspond au langage que vous voulez installer.
  • Enregistrez le fichier proposé automatiquement et lancez-le, normalement un fichier du nom de "Ip.cab" se crée.

Comme votre édition de Windows 7 n'est pas Entreprise ou Ultimate, vous n'avez normalement pas l'option "Install/uninstall languages..." dans "Control Panel\Clock, Language, and Region" (collez simplement cette adresse dans la barre du haut de l'explorateur Windows et faites Entrée), puis "Change keyboards or other input methods".

C'est pourquoi il va nous falloir changer quelques réglages avec la console windows.
  • Pour ce faire, allez dans le menu Démarrer et dans la barre de recherche tapez "cmd" (n'appuyez pas sur Entrée).
  • Appuyez sur les touches Shift+Ctrl+Entrée (de cette façon vous serez reconnu comme l'administrateur).
  • Dans cette console tapez :
    • "dism /online /add-package /packagepath:" suivie du chemin d'accès menant à votre fichier "Ip.cab" par exemple "D:\Mettre Windows 7 en Français ou autres\lp.cab"
    • Le chemin s'affiche dans l'explorateur Windows, barre du haut (il faut être dans le dossier contenant "Ip.cab" ou dans "Ip.cab"), il faut cliquer dessus et recopier l'adresse. Vérifiez bien qu'elle se termine par"\Ip.cab", si ce n'est pas le cas rajoutez-le).
      • Un exemple complet ressemble à "dism /online /add-package /packagepath:D:\Mettre Windows 7 en Français ou autres\lp.cab".
    • Appuyez sur la touche Entrée puis patientez, la commande peut mettre quelques minutes avant d'annoncer qu'elle s'est effectuée correctement.
    • Tapez la commande suivante "bcdedit /set {current} locale fr-FR", faites Entrée.
    • Puis la commande "bcdboot %WinDir% /l fr-FR", et tapez de nouveau sur Entrée.
    • Fermez la console windows et redémarrez l'ordinateur. Votre ordinateur doit être passé en français.
  • Il va nous falloir supprimer la clé "en-US" dans la base de registre (pensez à la sauvegarder au préalable, avec le logiciel Erunt).
    • Allez dans le menu Démarrer et dans la barre de recherche tapez "RegEdit", appuyez sur Entrée.
    • Il faut ouvrir plusieurs dossiers jusqu'à arriver à "en-US", en commençant par "Computer". Allez à la clé : "7.HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\MUI\UILanguages\en-US"
    • Vérifiez que la clé "en-FR" est bien présente et supprimez la clé "en-US" avec un clic droit / Supprimer. Attention, ne la supprimez que si la clé "FR" est présente !
    • Fermez l'éditeur de registre.
    • Pour finir, redémarrez votre ordinateur.

Si les sites donnés en tant que lien ne fonctionnent plus, cherchez sur Google des pack de langues, vérifier bien qu'il y a un fichier "Ip.cab" pour la méthode "Si votre édition de Windows 7 n'est pas Entreprise ou Ultimate" ou suivez les instructions de la page "http://www.jenyburn.com/windows-7-en-francais-comment-installer-le-pack-mui-fr-fr/".

Sources

Merci à Vendreur Jack pour cette astuce.

Mettre-windows-7-en-francais-ou-autres.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Poner Windows 7 en español u otros idiomas
Par Carlos-vialfa le 31 octobre 2011
Windows 7 auf Deutsch umstellen
Par jedtheboss le 30 janvier 2013
Publié par Apatik. - Dernière mise à jour par krazykat
Ce document intitulé «  Mettre Windows 7 en Français ou autres  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.