Éliminer les publicités sous Opera

Décembre 2016

Éliminer les publicités sous Opera

Manuellement (liste blanche/noir)

Ce navigateur dispose d'un moyen de blocage des éléments dans les pages web. Vous pouvez ajouter un filtre via "Outils" > "Avancé" > "contenu bloqué" puis "ajouter".

Les éléments que vous ajoutez sont stockés dans le fichier "urlfilter" du dossier des préférences d'Opera.
Pour voir où se trouve ce dossier, tapez "opera:about" dans la barre d'adresse, et regardez un peu plus bas :

Éliminer les pubs

Il vous faut un fichier "urlfilter" bien garni pour bloquer le maximum de pubs !
Vous trouverez plusieurs de ces fichiers sur le web. Voici le mien, que j'ai crée en associant plusieurs listes :
Il suffit d'enregistrer ce fichier et de le mettre dans le dossier d'Opera.

Avec un Add-On (Opera 11 seulement)

Depuis Opera 11, le navigateur dispose d'une banque de modules complémentaires. Évidement, il y a aussi un plugin pour bloquer les pubs.

Il est là : https://addons.opera.com/addons/extensions/details/noads/1.0.8/?display=en

A voir également :

Ce document intitulé «  Éliminer les publicités sous Opera  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.