Word - Documents longs

Décembre 2016

Documents longs


Ce chapitre est consacré aux éléments qui accompagnent les documents de plusieurs pages, comme la table des matières et l'index. Il décrit aussi les documents maîtres dans lesquels vous insérez des sous-documents pour les gérer globalement, tout en les conservant dans leurs fichiers respectifs.

Plusieurs modes d'affichage sont proposés dans Word, à partir desquels vous examinez un document sous différents angles. Selon le type de document créé, vous allez plutôt choisir d'afficher en mode Normal, Page ou Plan, mais vous allez aussi faire ce choix en fonction de vos goûts et habitudes, et de l'environnement dans lequel vous vous trouverez le plus à l'aise. Le mode d'affichage Plan est cependant particulièrement adapté aux documents longs, parce que le découpage du document en titres et paragraphes apparaît clairement. Reportez-vous au chapitre 1 pour revoir les détails d'affichage de ce mode. La section qui suit développe les notions de document maître et de sous-document qu'il aurait été prématuré d'aborder au chapitre 1.

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Word - Documents longs  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.