OQEE Ciné : le nouveau service vidéo gratuit pour les abonnés Freebox
"OQEE Ciné : le nouveau service vidéo gratuit pour les abonnés Freebox"

OQEE Ciné : le nouveau service vidéo gratuit pour les abonnés Freebox

OQEE Ciné : le nouveau service vidéo gratuit pour les abonnés Freebox

Free fait un joli cadeau à ses abonnés Freebox en intégrant gratuitement désormais dans leur forfait OQEE Ciné, un nouveau service de vidéo en streaming proposant un vaste catalogue de films et de séries.

Voilà une nouvelle qui fait plaisir en cette période d'inflation généralisée où les prix de nombreux produits et abonnements sont en hausse : Free offre à tous ses abonnés Freebox OQEE Ciné, un tout nouveau service de vidéo en streaming à la demande avec un catalogue de centaines de films et de séries, sans surcoût et en illimité. Une belle surprise pour les clients Internet de Free qui peuvent ainsi accéder gratuitement à de nombreux contenus populaires sans avoir à souscrire un abonnement en option. Disponible depuis le mardi 7 mars 2023, OQEE Ciné est accessible directement sur téléviseur depuis le boîtier TV – le player – associé à leur box – Révolution, Pop et Free Devialet – sur les TV connectés, via l'application OQEE by Free, ou via les boîtiers AppleTV et Android TV, mais aussi sur tablette et smartphone, là encore via l'application OQEE by Free, qui existe en versions iOS et Android. 

© Free

Proposant déjà quelque 300 contenus anciens et récents, le catalogue de OQEE Ciné vise un large public avec des films et des séries populaires et cultes dans tous les styles (Limitless, xXx, Godzilla, Hellboy, Kursk, Nuits Blanches à Seattle, Hitch, 30 ans sinon rien, Halal Police d'État, Les Gorilles,  Super blonde, Brüno, Damage, A Very English Scandal, Drôles de Dames, StartUp, Taken… ), des classiques (Rencontres du Troisième Type, Dracula, Mémoires d'une Geisha, Le Dernier des Mohicans…) et des programmes pour la jeunesse (Les Muppets dans l'Espace, Labyrinth, Tintin, Stuart Little 2…). De quoi satisfaire toute la famille, d'autant que Free promet d'enrichir et de renouveler son catalogue chaque mois.

OQEE Ciné : 300 films et séries gratuitement, avec de la publicité

Comme tout service vidéo moderne digne de ce nom, OQEE Ciné dispose de fonctions bien pratiques (contrôle du direct, profils personnalisables, etc.). La particularité, qui explique sa gratuité, c'est qu'il s'agit d'un service de type AVoD (Advertising Video on Demand, ou vidéo à la demande avec de la publicité, en français). En clair, du streaming financé par l'affichage d'annonces publicitaires, comme la télévision privée gratuite de la TNT. Rien de rédhibitoire à l'usage puisqu'il est question de quatre à cinq minutes de pub par heure – là encore, comme à la télé classique. 

Pour profiter de Oqee Ciné, il suffit d'être abonné Freebox – avec un des modèles compatibles –, de lancer l'application Oqee by Free – sur le player de la Freebox, sur un téléviseur compatible, sur un mobile, etc. –, de sélectionner l'onglet VOD, puis d'aller à la rubrique Nos Services. C'est tout ! Pas besoin d'inscription ou d'autre manipulation : la plateforme est incluse dans le forfait !

Avec ce nouveau service, qui marque son entrée dans le monde du streaming vidéo, Free vient taquiner les géants américains du secteur comme Netflix et Disney+ qui proposent des formules économiques également financées par de la publicité (voir nos articles sur Netflix Essentiel et Disney Basic) en se rapprochant des solutions gratuites adoptées par Rakuten TV et Pluto TV, qui gagneraient d'ailleurs à être davantage connus… Toujours est-il que ce cadeau surprise est particulièrement bienvenu en cette période économiquement difficile, qui incite certains consommateurs à résilier leurs abonnements à des plateformes de streaming. Et il souligne la volonté de Free d'en offrir toujours plus pour le même prix, une stratégie qu'il maintient depuis son arrivée sur le marché, et qui fait la différence quand on sait que, hormis pour l'option Booster de son forfait à 2 euros vraiment pas intéressante (voir notre article), c'est le seul grand opérateur français à ne pas avoir augmenté ses tarifs dernièrement…