Les discussions

Vb

Bonjour, je n'arrive pas a conecté ma base access avec le vb en plus je veux savoir comment récupérer les information enregistrer dans la base avec l...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
Utilisateur anonyme

Qui peux m'aider en visual basic 6

Bonjour, ca fait un moment que j'essaie de me programmer un code pour gérer une cinematheque en vb6 a partir d'une base de données access existante...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
lermite222

Vba: récupération d'un bouton cliqué

Bonjour, Je souhaite créer une fonction dans un programme comportant 5 Userforms. Dans chacune de ces fonctions, il y a plusieurs boutons, ces bou...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
Galgante

Vb access

Bonjour tout le monde, je suis un débutante en informatique je dois effectuer une application de gestion de contrats avec VB access j'ai installé la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
xXPika74Xx

Pb sécurité outlook envoi mail auto vba

Bonjour, j'ai créé une macro sous outlook 2003 qui envoie des mails. A l'execution de la macro, j'ai un problème avec la sécurité d'Outlook. Deux m...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
krystal_059

Pb d'écriture dans la base de registre vb

Bonjour, Je suis en train de faire un programme d'édition de de texte RTF et je voudrais associé mon programme avec les fichier portant l'extension *...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2009 par
Feti

Vba dépouillement classeur excel

Bonjour, Je suis déutant en programmation en général et j'ai un souci concernant une macro à priori simple. Je dispose d'un classeur avec trois ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
michel_m

Vba boucle for dure 2o minutes

Bonjour tout le monde, Encore une fois, j'ai un p'tit souci en vba : j'ai une procédure dans laquelle j'imbrique 3 boucles for dans lesquelles j'...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
usdy

[vba] compter les lignes d'une requête sql

 Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer le nombre de lignes d'une requête SQL, le tout en VBA. J'ai essayé d'utiliser un RecordCount, cependant il me renv...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
parpins

Execution vb sous excel 2007

 Résolu

Bonjour, J'utilise, dans un fichier excel (2007), les fonctions suivantes : Lors de la fermeture du fichier, Si il y a eu des modifications du ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
skarajah

[vbe]executer macro sur plage

Bonjour, je suis secrétaire et g fait une macro mais qui ne sapplique que sur 1 seule ligne, je voudrai que la macro soit valable sur toutes les lig...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
MissExcel

Vba excel challenge, aller cherché des liens

Bonjour, Voila depuis un moment je m'arrache les cheveux pour allez cherché des liens qui sont dans un tableau sur un site pour après les mettres dan...

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Ab44

[vba] récupérer résultat d'un requête sql

Bonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que je suis novice en VBA ! :) Voilà mon soucis, je suis en possession d'une requête SQL qui me fournie ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
banbiou

Pb avec asc en visual basic

salut je rencontre un pb lors de l'execution de ma macro avec la fonction asc de VB cette partie de mon programme vise a echanger un caractere se ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
tech_57

Vba excel combinaisons...

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau Excel dans lequel je considère (par exemple) A B C D E F 1 0 1 4 7 8 9 2 7 8...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
amaya1

[vba excel] texte en fonction de l'heure

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire en sorte qu'en fonction de l'heure de la journée, une cellule affiche soit "matin", "soir" ou "nuit". Par exemple entre...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
altra

Documentation sur les objet vba excel

Bonjour, Je ne sais pas où trouver la documentation des objets utilisés dans les macros (VBA) de Excel 2003. Propriétés, méthodes, évènements. M...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
Mappec

Excel+vba+apllication multi classeurs

Bonjour, J'ai une application multi-classeurs.Je veux ouvrir un des classeur recopier son contenu puis le coller dans le classeur ou va s'éxécut...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
marwahassine

[vb] systray

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de faire un systray en Visual Basic ... Merci d'avance.. PS : je suis sur Microsoft Visual Basic 20...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
goldenmike

[vb6][vba] écrire un caractère spécial unicod

Salut j'ai une petite question simple: Comment écrire un caractère spécial dont le code est supérieur à 255 dans un champ texte? Explications: j'ai u...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
baptiste

Vb6

 Résolu

Bonjour, Je voudrai avoir une aide sur "comment faire marcher la ProgressBar en fonction de l'avancement de la page web" SVP

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
jjsteing

Importer données excel vers access par vba

Bonjour à tous, Voila je suis un peu embété. on m'a demandé de faire un travail sous access et je ne sais pas trop comment m'y prendre voila j'ai...

23 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
cendo

Apprendre visual basic

 Résolu

Salut tous le monde, j'ai chercher trop dans la toile des cours sur la programmation en Visual Basic et j'ai rien trouver. Quelqu'un peut me passé un...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
mido-lyon

Copier coller vba

Bonjour, Je voudrais créer une macro qui me récupère le texte d'une cellule (qui peut changer), et qui le colle dans une formule un peu plus loin. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
yg_be

Boucle et condition vba excel

 Résolu

Bonjour, en fait je cherche une macro qui dirait : quand cellule A2 vide et B2 plein copier qqch dans A2 (ça j'arrive) mais là je veux que ça s...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
eriiic

[vbs] envoi mail simple

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment envoyer un mail simple (sans les paramètres complexes de CCi) à une adresse destinataire via un script VBS J'...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
nico

3 combobox en chaine avec vba sous excel

Bonjour, voila j'essai de créer 3 combobox sous Excel ou les valeurs affichées dans le seconde sont dépendantes du choix fait dans la premiere et les...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
Grognouff

Problème vba excel

Salut à tous, Voilà je me suis lancé dans la construction d'un petit programme VBA relativement simple : après avoir sélectionner dans des userform...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
jjsteing

[vba] question de synthaxe je pense

Bonjour, Je voudrais améliorer un fichier Excel. Ce fichier comporte (au maximum) 52 onglets (1 par semaine de l'année). Dans chaque onglet, les c...

14 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
Alanderson69

Probleme visual basic if

Bonjour, J'ai un petit probleme sur Je voudrais mettre time activé (sa c'est ok) aller chercher la valeur interval dans "cmdvaleur".text (sa c'e...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
ghuysmans99

Vba problème dans mon code

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème, mes IF ne fonctionne pas vraiment comme je le souhaite. Je demande de vérifier sur une ligne si une cellule est vid...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
jjsteing

Rerchercher une valeur dans une cellule vba

Bonjour à tous, je veux faire une macro qui cherche "B" dans la colonne 3 et si ne trouve pas "B" alors il met dans la cellule cells ( 1,1)=0 et...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
kit_ou_DOUBLE

Vba savoir si quelqu'un utilise fichier excel

Bonjour, J'ai cherché un peux partout dans les forums mais la réponse est toujours incomplète. Voilà le problème. Deux personnes (pas bien compéte...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
michel_m

Créer un setup avec vb

Après avoir générer le setup de mon projet, j'ai essayé de tester l'installation, mais le problème qu'elle ne s'achève pas et le message suivant s'aff...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
BadBoy3

Problème vba excel

 Résolu

Bonjour, dans le cadre de mon travail de diplome je dois effectuer un programme sur VBA Excel. Mais là je bloque... je dois créer une boucle qui me p...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
S_D

Vba excel boite de dialogue

Bonjour, je ne sais pas trop comment on peux appeler sa, je vais dire une boîte de dialogue. Donc une boîte de dialogue qui s'ouvre à l'ouverture du...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
jjsteing

Visual basic noob créer install

Bonjour, J'espère que vous allez bien ?? Pour ma part je suis débutant en programmation mais alors vraiment débutant (je modifie des programmes av...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
napster94700

Excel vba

Bonjour, j'aurai voulu savoir si il était possible de supprimer un ligne demander dans Excel avec VB Je m'explique, j'ai un fichier excel, ave...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
Arto

Vba excel condition supprimer lignes

 Résolu

Bien le bonjour, Je ne sais pas traduire ce code pouvez vous m'aider? Si cellule Y2 = vide ET cellule Z2 = vide suprimer ligne Si cellule Y3 = vid...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
Fou_Du_Guidon

Pour les vrai devlopeursur de vba

Bonjour,vraiment j ai besoin de votre expreience svp je suis nul en programmation mais j ai besoin de creer un programe vba sur Execl qui me premetre ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
abdeljalil08

Exporter une dbgrid vers excel en vb

Bonjour, Je debute en VB, j'affiche les resultats d'une requete dans une DBGrid, je voudrais etre en mesure de l'imprimer...je pensais faire une expo...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
teckboy

Problèmes avec formule moyenne en vba

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ces quelques lignes de codes,je crois que le problème vient de la formule moyenne... Voilà le code: ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
Keufi

Code vba excel

Bonjour, En VBA sur Excel : Voilà j'ai une variable "f1" qui comporte le chemin + le nom du fichier. Le probléme est que le nom du fichier est...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
Bidouilleu_R

[vb excel] liste en rapport avec un filtre

 Résolu

Bonjour, Je vous contact tous, autant que vous êtes, car j'ai un réel soucis. Je suis donc en train d'utiliser excel 2000, pour ma boîte et je cher...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
LeDénicheur

Vb excel outlook liste adresses mails

 Résolu

Bonjour à tous, Envoyer par VB Excel, un mail avec une liste d'adresses pré-complétée... Problème assez récurrent. J'ai beaucoup fouillé sur le web...

31 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
Ludivine50

Vb executable

Bonjour, j'ai créé une petite application avec Visual Basic, et je veux qu'elle soit executable même sur un pc où VB n'est pas insallé, je sais que c...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
hanagi

Do while en vba excel

Bonjour, Bonjour, je suis en entrain d'utiliser le langage VBA excel, j'aimerais savoir comment on utiliser la boucle Do while En fait j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
Bidouilleu_R

Vba erreur ouverture fichier

 Résolu

Bonjour tout le monde, presque débutant en VBA, je n'arrive pas à débugger ma ligne :-/, j'ai besoin de votre aide pour cela. Workbooks.Open File...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
Fou_Du_Guidon

Vba excel selection.rows.ungroup

 Résolu

Salut J'ai un petit problème dans un programme VBA Excel. Je veux dégrouper des lignes grouper mais ca ne marche pas. Voici le code : Range("A1:I...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
zebulon2503

Gestion de controle sous vba pour solidworks

Bonjour, voici mon probleme: sous vba (solidworks), je parviens a creer dynamiquement des controles "CheckBox." dans une frame par l'intermediaire...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
Polux31
Résultats 17101 - 17150 sur un total de 22 927