Les discussions

De vb dans excel à vb dans visual studio

 Résolu

Bonjour, J'ai composé quelques lignes VB sous macro Excel qui marchent parfaitement bien. Pour avoir plus d'options, je suis passé sous Visual Stu...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
stettcher

[vbs] envoie de mail!

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier .asp ou se trouve un formulaire crée en ASP (HTML+JS), ou lorsque l'on cliquer sur le bouton envoyer, un mail s'envoie (fi...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Msgbox en boucle (vbs)

Bonjour, quelle est la commande pour faire repéter une msgbox sans condition j ai essayé : loop 4 msgbox "test",vbokcancel+vbexclamation,"test" m...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Vb excel 2003

 Résolu

Bonjour, Je désire répéter l'opération suivante (loop?) jusqu'à ce que le Range ("I4") atteigne ("I200") et l'ActiveCell.FormulaR1C1 = "=R4C4" ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
Polux31

Vba, changement de nom de disque locaux

Bonjour à tous, Je suis sur le point de créer une petite application en VBA ! Tous se passe bien pour moi sauf que je manipule des fichiers excel ( ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
YATA

[vb] envoie de mail

Bonjour a tous ! J'aimerais envoyer un mail dans mon projet Serait il possible d'envoyer un mail sans devoir indiquer aucun mot de pass messagerie ?...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2009 par
Ninpa

Quel site pour vba

Bonjour, je voudrai avoir de précision sur les sites à consulter pour avoir la facilité de comprendre et de manipuler le VBA en tant que débutant

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2009 par
michel_m

Assistant de recherche et vba

Bonjour, Je débute en VBA et je cherche à faire une macro qui m'ouvre une fenêtre de l'explorateur dans laquelle apparaît le volet de gauche "Assis...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
vbavba

Programmer en vba

Bonjour, depuis hier suis bloqué sur un boulot, en fait je dois écrire un programme qui me permettra de classer des pays selon les points qu'ils ont ...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
eriiic

[access2007] vba problème sur select

 Résolu

Bonjour à tous Besoin d’un coup de main, je galère depuis ce matin sur ces quelques lignes (ACCES 2007) ci-dessous ma routine VBA, qui devait me per...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
ppc77

Application client/serveur sous vb 6.0

Bonjour, J'ai un soucis avec une application que je suis en train d'éditer sous VB 6.0. l'application en question marche à merveille en local. mais...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
roberto

[ excel / vba] desactiver affichages calcul

Bonjour, J'ai entendu parler d'une fonction vba qui permettrait de desactiver l'affichage des etapes de calculs d'une macro dans les différents ong...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
michel_m

Commande vbs

 Résolu

Bonjour,voila je voudrait savoir si il est possible exécuter un fichier .vbs sur un contact msn

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
Bond5410

Programation sql et vb

 Résolu

Comment faire pour entre des données dans un base SQL via VB6

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2009 par
RDM38

Business objects sdk reference guide macro vb

Bonjour, Je souhaite programmer quelques macros grâce à VB. J'ai déjà un peu d'expérience dans excel, mais là je vais essayer avec le logiciel SAGE...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2009 par
mepu

Probleme vb

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment choisir la fenetre qui va se lancé au début dans Visual Basic. Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
varp69

[vba] validation dynamique sous excel

 Résolu

Bonjour, Petit souci en VBA. Je suis en train de créer un formulaire de commande qui sera utilisé en 2 étapes. Etape 1 - L'utilisateur #1 perso...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
michel_m

Vbaexcel plage avec dernière colonne inconnue

Bonjour à tous ! Lorsque je cherche à sélectionner un plage avec comme inconnue ma dernière ligne utilisée, j'utilise le code suivant. Dim Las...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
michel_m

Comment recuperer la valeur d'une comboboxvba

 Résolu

Bonjour, J'ecris du code VBA sou access. Je cherche a recuperer dans une variable (format string) la valeur d'une combo box située dans un form. ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
MC"

Copie une feuille dans une autre vba

Bonjour, je voudrais copier la première feuille d'un classeur dans un autre claaseur déjà ouvert j'utilise ce code mais une erreur 'out of rang...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
malouve

[vba] trace graphe iteratif

Bonjour a tous, j ai un programme qui tourne, qui me permet de copier des fichiers contenus dans un dossier et de les coller dans differentes feuil...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
Chachou1980

Distribution application vb 6

Bonjour, J'ai fait une application avec Visual Basic et une base de données MDB (grâce a une reference DAO) Quand je fais mon Setup, j'inclus "Mic...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2009 par
MOI

Excel vba : selection + étendre des formules

Bonjour, Dans Excel, je dispose du tableau suivant : (Image ici) [img]http://img1.imagilive.com/0809/Sans_titrebb7.JPG[/img] ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2009 par
melanie1324

Aidez moi pb en vbs

Bonjour, Comment fait on pour remplacer tout les espace d'un variable par des + merci de me repondre

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
giheller

Drag & drop vba excel

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un cliquer glisser à l'interieur d'un userform depuis une listebox vers des l'affichage de combo et textbox. Quelqu'...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2009 par
Jperrio

Imprimer un pdf depuis vb

 Résolu

Bonjour, Je cherche une aide pour imprimer un fichier pdf depuis un programme sous VB6. Pour le moment, mon chemin avec le fichier est dans une ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2009 par
Jperrio

Ouvrir un fichier chemin incomplet vba excel

 Résolu

Bonjour, J’ai un répertoire « principale » qui contient plusieurs dossiers només A1xx, A2yyyy, A3zzz… (je ne connais pas xxx, yyy, zzz...) et cha...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
Polux31

Code bouton vb6

Bonjour, j un problem aidez moi pleazzzzzzzz je veux importer des fichier excel dans access mais en cliquon sur un bouton si vous savez comment c...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
pijaku

Erreur au connexion d'une bd acces à un vb 6

 Résolu

Bonjour, j'ai essyée de connecter une bd access2007 à VB 6.0 j'ai suivi les étapes suivant: j'ai créer un dataenvirenement -->j'ai déclaré ce code :...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
Polux31

Variable et fonction globale en vb

 Résolu

Bonjour, comment déclarer une variable Globale en VB, c'est à dire une variable que l'on peut utiliser à travers différents form. Comment utiliser ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
leparradiss

Etude comparative adobe flex 3//visual basic

Bonjour, Tout d'abord, je m'excuse pour le dérangement. Je suis débutant en développement. Pour le moment, je dois réaliser une étude comparative e...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
Michael REMY

Nombre d'enregistrements + pièce jointe (vb6)

 Résolu

Bonsoir ^^ J'aurais besoin de votre aide en ce qui concerne quelques trucs sur VB6. Alors voilà, j'ai 2 questions concernant mon programme : ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
mymemorial

Bdd gratuite pour vb 6

Bonjour, Je cherche a faire un lien avec un systeme de base de données gratuites, c'est à dire autre qu'SQL serveur ou ACCESS par exemple avec une ...

12 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
MOI

Definir une case d'excel dans vba

bonjour le forum, J'aimerais savoir comment faire pour definir la case d'excel dans VBA ,sachant que la macro devra parcourir la colonne correspon...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
jjsteing

[vb] problème débutant

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en programmation et j'ai besoin d'une aide pour mon application VB J'ai un fichier Excel avec 10 feuilles et donc je v...

13 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
giom

[vba] ouverture dossier

 Résolu

Bonjour a tous, je souhaiterais ecrire une macro qui me permette de copier tous les fichiers (.xls ou .txt) contenus dans un certain dossier et de ...

25 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
Chachou1980

Sending mail via vbs and cdo

Bonjour, salut j'ai chercher dans google pour un script vbs pour envoi de mail et j'ai trouver ce si : objMessage.Subject = "Example CDO Messag...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2009 par
tupac86

Navigation champs vb6

Bonjour, Je travail sur VB6 quand je lance mon application et quand je fait la tabulation le curseur ne va pas dans l'ordre que je veut de champ en...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2009 par
scriptiz

[vba] algo sac a dos 1d

Bonjour, étant débutant en programmation, je fais actuellement un programme pour le problème du sac à dos 1D, également connu sous le nom de Bin Pack...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2009 par
yg_be

Utilisation de findfirst en visual basic

j'ai essaye de taper data1.recordset.findfirst "user='text1.text' " ca ne marche pas avec text1.text

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2009 par
hocine

Problème installation visual basic 2008

Bonjour, j'ai un gros problème pour installer Visual Basic Expresse 2008 : je lance le programme d'installation, il télécharger les composants nécess...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2009 par
voyageur59

Vba : probleme sur macro d'import

Bonjour, J'utilise la macro ci dessous pour importer des données dans mon fichier. Le problème, c'est qu'au passage : Set classeurSource = Applicat...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2009 par
melanie1324

Code vba conversion excel en pdf

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un code qui me permettrait de convertir des fichiers excel en fichier pdf. Je suis stagiaire et débutante en ...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
zavenger

Si on deoche, vb

 Résolu

Bonjour, Sur excel2003, en visual basic, je cherche comment on dit: Si on decoche checkbox1 et que checkbox 2 et checbox 3 ne sont pas coches ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Question : boucle vba excel

 Résolu

Bonjour, Novice en programmation j'aimerais écrire un script VBA qui réalise l'action suivante : _A____B 1 8003 2 2 8004 3 3 8005 10 4 8006 ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
bouket

De vba vers sas

Bonjour, je dois adapter à SAS un outil crée sous Excel. Voici la partie du programme qui me freine : Sub Convergeance() Range("B25").V...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2009 par
Ryuzaki1982

Tableau des retards sous vb excel

Bonjour, je viens solliciter votre aide pour rediger un programme sur vb excel que je n'arrive pas à faire. en effet j'ai deux tableaux sur la même...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2009 par
melanie1324

Vba excel 2007, valeur #nom? fonction perso

Bonjour, je suis en train de mettre un jour un petit logiciel de création de notes de calculs sous excel 2007 pour mon travail. Le principe de ce l...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2009 par
melanie1324

Vba excel msgbox

Bonjour, je voudrais savoir si il était possible de changer la police, la taille etc du texte d'une msgbox et si oui comment le faire ? Merci !!

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
ori05

Erreur 1004 sur une code vb

Bonjour a tous, Je suis nouveau dans le monde du VB et pour ainsi dire je n'y connais rien... Je cherche a écrire un code pour réaliser ceci: J'a...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2009 par
bouket
Résultats 16901 - 16950 sur un total de 22 928