Les discussions

Aide pour une programmation sur vba

bonjour a tous je souhaite resoudre mon probleme par le biais de ce forum et je remercie d'avance tous qui de près ou de loin pourons m'aider. il s'a...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2003 par
AFRIPA

Active x et vb6

Bonjour, Voila j ai une question si quelqu un peut repondre c'est cool. Voila j ai un programme ecrit en vb6. J ai voulu ensuite reprendre mon .vbp p...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2003 par
Rebuffat

Macrovb word envoi mail

bonjour je recherche une macro ou tout autre moyen automatisé qui me permettrait d'envoyer directement par mail (j'utilise The Bat!) un fichier word...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2003 par
michel

Cherche compilateur vbs freeware

bonjour je débute en programmation si vous savez ou je pourrai télécharger un compilateur de visual basic fonctionnant sous win. 98 , envoyez moi l' U...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2003 par
Bob

Pramettres en vb macro excel

Bonjour, comment on fait pour passer un paramettre a un sub ou a une fonction ? sub toto() ... truc(TT,YY) .... end sub fonction truc(gfdgfd,gfgd) ...

14 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2003 par
bonjour

Vba: completer dynamiquement un classeur

Bonjour, j'ai 2 classeurs EXCEL: -un planning par date avec dans les différentes céllules la presence d'employés suivant les projets en cours. -une ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2003 par
Utilisateur anonyme

[vba sur cdrom]"demande d'aide"

Salut je suis programmeur et j'utilse le VBA comme outil de travail , je voudrais compiler ou mettra mon logiciel déjà développé dans un CDROM pour p...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2003 par
choubaka

Requete sous vb6

bonjour , dans ma base g 2 tables (agent , grade) un champ en commun codegrad est present dans ces 2 tables , codegrad est la clé primaire de la table...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2003 par
chrisou31

Pb vb : portée d'une variable

Salut, Je dois en VB faire passer une variable initialisé dans Word et la récupérer dans Excel par exemple. Comment initialiser ma variable pour la v...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2003 par
bertrand

Vba et les public folders d'outloook

Bonjour! J'essaie d'accéder aux Public Folders d'Outlook. Voici comment je m'y prends: Dim dosContacts As Outlook.MAPIFolder Set dosContacts = Appli...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2003 par
michelh

Access et vb editor

J'aurais besoin d'aide pour la création des états en vb/access. J'aurais besoin d'un bon site de référence de préférence en français. Merci d'avance ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2003 par
kathou

Cherche tutoriel pour basi (et pas vb)

bonjour je cherche un tutorial (document technique et complet) sur le language basic (c'est vrai un peu vieux) en francais ou anglais ou allemand ou e...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2003 par
fgh631

Vbscript:présence/absence de fichiers

Bonjour, je voudrais savoir si un VBSCRIPT peu faire ça : lire un fichier texte qui contient une liste de noms de fichiers, puis rechercher sur le pos...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2003 par
POUNS

Lancer 1 fichier en vbscript dans 1 prog java

Bonjour a tous, je fait un programme en java ou l'utilisateur indique les differents fichiers qu'ils desirent transferer. Quand c'est fait, il appuie...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2003 par
seb

Affic des fichiers images en thumbnail en vb

Hello, Comment fait-on pour afficher des fichiers images en thumbnails? quel object utiliser pour ça ? Un grand merci,

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2003 par
lwg

Bon tutorial visualbasic (hello world)

Bonjour, je voudrais tester le VB. Je cherche un tutorial bien expliqué, qui puisse me guider avec le programme et le language. Avec un exemple appli...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2003 par
rony95

[vb6] copier un fichier

bonjour les ami(e)s, je veux copier une base de donnee access2000 et la mettre dans un autre repertoire par le biais d'une comande visual basic6. est ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2003 par
AsKy

Requete sql possedant un "or" sous vba

Bonjour a tous j'ai la requete suivante qui passe sous access mais pas sous VBA c'est normal?? Si oui comment puis-je faire cette requete sous VBA???...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2003 par
darkman972

Problème de programmation en vba (access97)

Bonjour, J'ai un problème de programmation en VBA, sous ACCESS : J'ai une table à occurence simple "PATIENTS", qui a pour clé un numéro de patient. C...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2003 par
blux

Parcours du resultat d'une requetes sous vba

Bonjour a tous Voila mon prob. Quand je parcours le resultat d'une requetes ACCESS faite a partir de VBA, il me lit mes informations dans n'importe q...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2003 par
Utilisateur anonyme

Programmation en access et visual basic

BONJOUR S'il vous plait, je voudrai créer une base en access et programmer en visual basic, comment proceder? Merci bien, A très bientot

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2003 par
maily

Recherche site sur la programmation en vb.

Bonjour, je recherche un site donnant des cours pour débutants sur la programmation en visual basic. En vous remerciant par avance je vous souhaite u...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2003 par
Coyote

Pb dans vb6/usage des combobox

salut j'ai un problème à utiliser les combobox , c'est à dire je veux savoir comment relier un combobox à une base de donneés qui est reliée a mon pro...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2003 par
najiba

Vba excel

Bonjour, je dois faire une macro VBA sous excel qui permet de comparer les valeurs d'une plage de cellule 2 à 2 puis de faire une action en fonction d...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2003 par
ousmane

Reset à l'aide du vbs

Est-il possible de redémarrer mon pc avec une commande en vbs ? D'avance, merci. Ludovic.w

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2003 par
brice

Grqphiques en vb

Bonojour Je voudrais tracer un graphique en visual basic à partir de données extraites d'une table d'une base de données access Merci de votre aide, ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2003 par
Guenole

Affichage d'une directory en vba

bonjour, j'aimerais savoir si vous pourriez m'aider... Sous VBA pour Office97, après avoir creer un formulaire sous Word, je souhaiterais afficher ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2003 par
AsKy

Je suis nulle [doc/modèles vb6]

salut je viens juste de connecer des cours en vb6 pour la réalisation des applications de gestion en ce connectant a une base de donnée, je me trouve ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2003 par
AsKy

Vba access declenchage regulier

Bonjour à tous et toutes Je travaille actuellement sous Access 2002 avec VBA J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'enregistrer AUTOMATIQUEMENT en...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2003 par
teebo

Aide vba

Bonjour, Voila j'ai un classeur excel dans lequel j'exploite 5 colonnes B;D;F;H;J. Je voudrais mettre en evidence par le biais de couleur les valeur...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2003 par
utec

Filtre élaboré en vba

Bonjour tout le monde, J'applique un filtre élaboré sur une de mes feuilles excel, le tout à l'aide d'un menu déroulant pour le choix de la variable ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2003 par
Chacalou13

Nombre de control box en vba

Bonjour, Je suis en train de réaliser une base de données sous access et j'ai réalisé plusieurs formulaires. Mais j'ai un problème: access me dit que...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2003 par
darkman972

[vb] bloc if

bonjour à tous kd je marke ca: For n = 1 To r.Rows.Count If Cells(1, 2) = Cells(2, 1) Then Cells(2, 2) = X End If il me dit : erreur de compi...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2003 par
houpel

Vb indiquant si formulaire access est actif

Bonjour à Tous, Savez vous quel est le code Visual basic pour savoir si un formulaire access est ouvert... Par avance, Merci

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2003 par
teebo

Avis d'une crétaion d'un nprojet vb 6.0

salut merci d'avoir prie la peine de lire ce messag, au fait ce projet s'adresse aux personnes débutante dans Visual Basic 6.0( Comme moi) le but etan...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2003 par
Obeet

Vba couleur des touches

Bonjour Je fais un prog en VBA et je veut changer les couleur de ma fenetre Or je n'arrive pas a mettre une autre couleur que celle par defaut sur bo...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2003 par
Cqqn

[vbs] lecture dans base de registre

Bonjour à tous Je tente de lire une clef dans la base de registre. Pour cela, j'utilise un Wscript.shell. Le probleme n'est pas la lecture (je reccup...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2003 par
elmsoft

Vba sous excel

Salut tout le monde, Existe t-il un moyen en VBA de récuperer la longueur d'une plage de cellules occupée ( du style length() ). C'est en fait pour ap...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2003 par
Chacalou13

Visual basic dotnet

Hello, Je voudrais me mettre a la programmation VB DotNet. J'ai deja programme en C++ et un en Visual Basic. Est ce que quelqu'un peut me conseille...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2003 par
pajero-brian

Vbscript

Bon j'aimerai simplement savoir une info sur le language VBscript. Est-ce possible que des chat soit fait en ce language ? Merci d'avance...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2003 par
DJMEDY

[vbs/bat] automatisation conditionnelle

Salut à tous, J'ai besoin pour mon travail de créer un executable qui permettra de réaliser plusieures taches : * killer un processus actif [2K-XP] ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2003 par
Christophe

Manipuler les fichiers vbs

Bonjour, j'aimerais savoir comment , par un fichier .vbs, on peut ouvrir un programme et lui donner des instruction. Exemple : que lorsque je lance le...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2003 par
Christophe

Vb run un .exe à partir d'un .exe

Bonjour, j'aimerais pour appeler un .exe à partir d'un fichier .exe que j'ai fait en VB. Comment je fais pour appeler mon exécutable? ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2003 par
filaliabdou

Questions sur vb

bonjour, je voudrais savoir si je crée mon application VB sur un lecteur D d'une machine A avec des dataEnvirronment et une base de données access, po...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2003 par
bonet eric

Vb et bdd

Bonjour, Je commence tout juste avec VB, et je veux créer un programme de gestion de billetterie. J'ai créé 3 bases de données (simples): 1 pour les a...

12 réponses Dernière réponse le 14 août 2003 par
Jérôme

Pb d'arrêt de fonction en vba

Bonjour! Je voudrais savoir ce qui ne va pas dans cette fonction qui est supposée retourner false à la fin de la boucle ou true si p appartient bien ...

12 réponses Dernière réponse le 13 août 2003 par
Clark Devlin

Instruction switch en c: équivalent en vba?

Bonjour! Est-ce qu'il y a un équivalent en VBA du switch utilisable en C? Merci

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2003 par
Clark Devlin

Sos vb

Sos j'ai besois d'aide. En effet je veux utiliser une plage de cellules dont je connais le début mais pas la fin car je fais chaque jour de nouvelle ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2003 par
AXX

Vb6: run-time error '3704'

Slt tt le monde, J'essaie de créer une app. VBA pour gérer les données d'une bd mais je me trouve face au message d'erreur suivant: 'Run-time error '3...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2003 par
deus

Unicode, long et vb

Bonjour, j'ai une colle pour les dieux du vb qui trainent dans le coin (vous cachez pas ! je sais que vous êtes là !) J'ai une focntion api qui renvo...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2003 par
poupyman
Résultats 22451 - 22500 sur un total de 22 929