Excel VBA

Fermé
Maiden002 Messages postés 694 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 8 juil. 2009 à 14:36
 Arto - 8 juil. 2009 à 15:28
Bonjour,

j'aurai voulu savoir si il était possible de supprimer un ligne demander dans Excel avec VB


Je m'explique, j'ai un fichier excel, avec un Bouton Add et Delete.

Le bouton Add est bien parametrer, mais le Bouton Delete non,


Je voudrai qu'il me supprimer aprés une Inputbox qui propose a l'utilisateur de supprimer la ligne de son Choix.

Ex: Utilisateur veut supprimer la ligne 15 , il tape 15 dans l'inputbox et sa supprime le ligne 15.


Or je ne vois pas comment procédé, débutant en VB depuis 1 semaine, je comprends certaines notions, mais je coince pour des truc plus complexe.

Si quelqu'un a une idée, ou si il veut que je m'explique plus clairement, je comprendrai que ce soit compliqué a comprendre ^^

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Psyk974 Messages postés 551 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 51
8 juil. 2009 à 14:39
ligne = inputbox("Saisir la ligne")
if ligne <> "" then
      activesheet.row(ligne).delete
End if



A mettre le code sur ton bouton delete.
Sa fait un moment que j'ai pas fait du VB corrige éventuellement les erreurs de syntaxe
0
salut maiden,
tu voudrais que la ligne en question soit supprimée ou simplement vidée de son contenu?
0
Maiden002 Messages postés 694 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 134
8 juil. 2009 à 14:46
carément supprimé , couleur , bordure , contenu, que la ligne disparaisse enfaite
0
ligne = inputbox.value
if ligne <> "" then
Rows("ligne:ligne").delete Shift:=xlUp
End if


Je suis pas sur de la syntaxe pour inpout box.
Mais pour supprimer la ligne c'est ça
0