Les discussions

Exécuter une macro (vba) excel à partir de a

Bonjour, à partir d'un bouton dans un formulaire Access, je transfère des informations dans une feuille excel. Dans excel, i y a une macro qui s'e...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
Polux31

Mise à jour liste déroulante (vba exell)

Bonjour, Je dispose de listes déroulantes de validation de données dans exell. (En gros il y a une flèche à coté de la cellule qui propose un petit...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2008 par
LatelyGeek

[vb 2005] aller a la ligne dans un label

Salut ! Je m'amuse à programmer des petits programmes en VisualBasic 2005 et j'ai un problème . Dans mon Label, j'aimerais que mon texte aille à la...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
Tantro

Pb acces champs [vba]

Bonjour, J'essai d'accéder à un champs avec : Msgbox ...[...].Text et access me sort ca : Impossible de faire réference à une propriété ou de l...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
amigo

Régression linéaire sur vb6

Amis informaticiens, bonjour ! Actuellement en licence de chimie (vous allez me dire : mais qu'est-ce tu fous là ??!! attendez, j'y arrive) on me dem...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
goldboy

Vb excel son sur demande

 Résolu

Bonjour à tous! Je désire créer une application qui lorsque j'ai une nouvelle entrée dans Excel, qu'un son soit diffusé en lien avec l'entrée en qu...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
gbinforme

[vb 2005] import system.io

Salu... a koi sert "Import System.IO" dans VB 2005 -- Si vous avez la réponse de ma question, je vous en prie de ne pas hésiter.

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2008 par
SD

Trouver des scripts de visual basic

Bonjour, Je suis en train de préparer mon projet de fin d'études. Toutefois, j'ai rencontré des problèmes concernant les script Mon proje...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2008 par
Luli

Cours visual basic

bonjour je cherche des cours de visual basic 6.0 par un vrai prof de programmation ,je sais que c'est un langage presque mort mais pour moi ça me su...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
Bouli

Vb variable dans un programme

Bonjour a tous ! Je suis une newbie... merci de m'aider... Je desire inserer une variable sous VB, J'ai deja une macro (faite a l'aide de l'enr...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
anna

Excel vba

Bonjour, Je voudrai savoir s'il est possible, en Excel VBA, de : - créer et enregistrer un nouveau classeur Excel avec nom et chemin prédéfini, ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
Furtif

Supprission d'1valeur au regedit :vbexpress

Bonjour, svp je cherche un code en VB express 2005 pour supprimer une valeur du regedit (exemple: "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
samatisoft

Connexion entre vb et oracle 8i

Bonjour, SVP y a t'il qlq1 m'aidé à faire connexion entre Vb et Oracle 8i

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
Etudiant

[vba] appel d'une fonction, paramarray

Bonjour, J'ai un problème sous excel. J'ai créé une fonction du type : fonction(paramarray tab()) Lorsque je l'appelle comme ceci : call fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2008 par
Polux31

Pb vba excel

Bonjour, en fait voilà, j'ai créé un bouton qui en cliquant dessus ouvre une interface "treeview" qui se compose d'une liste récupérée de ma BDD. ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
niny

Classer les colonne d'une matrice vba

Bonjour, je réalise un programme pour classer les colonnes d'une matrice horizontale. je voulais le faire grâce à sort met ça ne marche pas. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
flo

Excel & vb - motifs dans un rectangle

Bonjour, J'aurais souhaité avoir un conseil pour un programme Visual Basic sur Excel. Voila : Avec Visual je crée plusieurs rectangle sur ma fe...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
LePierre

Macro excel vba pour tri complexe

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel formatté comme suit: En colonne A, j'ai une série de numéros de concours (concours équitation) dont certains se r...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
gillessimon

Imprimer avec vb6

Bonjour, j'ai conçu une application qui permet la saisie et le calcul d'une facture pour ensuite l'enregistrer dans une base de données. cependant j'...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2008 par
dedian_

Vba excel et sécurisation des liens

Bonjour, Je vous expose mon projet; j'ai 9 fichiers (pour le moment) excel à lier. un bilan et un plan qui regroupe des infos contenues dans le...

14 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
gbinforme

Ms access et vba

Bonjour, je suis enteint de contruire une petite appli de gestion sous Ms Access mais j'ai un probleme. sur un formulaire. Je sais faire une compar...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2008 par
LatelyGeek

[excel][vba] créer un séparateur dans un menu

Bonjour Je voudrais mettre un séparateur (ligne grisée) dans un menu crée sous vba excel . L'enregistreur de macro n'enregistre rien lorsque je cr...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2008 par
Le Pierre

Comment crée un executable en vb

Bonjour, le problème c'est que quand je crée un executable en vb sur mon ordinateur ça marche tres bien mais que je copie l'executable sur un autre or...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
amigo

Matrice vba

 Résolu

Salut le forum, voila mon problème, je voudrai réaliser une boucle sous VBA mais il me dit que l'expression de ma matrice est incorrecte. Sub e...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
Fxbrg

J'ai un probleme acec vb6

 Résolu

Bonjour, Dans VB6 je veux executer une reket parametrée mais ca ne marche pas. si je fai "INSERT INTO gout(code_gout,lib_gout) VALUES(1,'sucré')...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
Polux31

(visual basic) crystal report - création d'un état

Bonjour, Je souhaite insérer des données provenant d'une base de données SQL Server dans un état. A chaque lancement de l'application, il me demande ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2008 par
i love u more

Comment enlever une barre d'etat excel vba

Bonjour, Je souhaiterais enlever la barre de status et la barre d'état de mon application excel. J'ai récupéré les formules Application.Displa...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2008 par
sampc

Realiser un jeu sous vb6.0

Bonjour,merci a tous de m'aider à realiser un jeu sous vb6.0 que je peu nomer"lucky seven" qui est un jeu de chance qui consistera à afficcher une ima...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2008 par
amigo

Aider moi svp j'ai telecharger visual basic

Bonjour, je veut faire un navigateur web avec comment faire?

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
marie17

Probléme sur vb6.0

salut, dans un code via vb6.0 j'ouvre une page excel pour stocker des informations. la premiére ouverture se passe bien puis je ferme cette fenetre ...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
Polux31

Vba : condition si fichier inexistant

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une macro dans access pour afficher une image dans le formulaire : la macro récupère le nom inscrit dans la clé pour chaque enre...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
subarud

Lecteur vb6.0 (wmp control)

Bonjour, Je suis en bts informatique de gestion et je réalise un lecteur media et j'ai un petit probléme et je sais pas si c'est possible . En ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
mounaattia

Acces vba : mettre en gras

Bonjour, Je souhaiterais que si mon champs blabla ait la valeur X ou Y il se mette en gras. Comment puis-je le faire ? -- Arzawe

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
arzawe

Compresser d'images dans excel par vba

Bonjour, J'ai pompé une macro en VBA Excel pour gérer une base / Collection de BD. Pour chaque album que je rentre dans ma feuille à l'aide d'un f...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
BigPlo

Vbscript et base de registre

Bonjour, Je dois faire un script en vbscript qui doit aller chercher des infos dans la base de registre!! Quelqu'un aurait une idée, des scripts e...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
buffyfan

Vb6 et acces : chaine caractère

Voici mon code : rs.Open "select info_titre from T_infos where titre = '" & Form1.Text1.Caption & "'", db, adOpenStatic, adLockOptimistic Le problèm...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
mounaattia

Remplir une zone de liste déroulante avec vba

Bonjour, Je suis débutant sous Access et VBA. J'ai créé un petit formulaire avec une zone de liste déroulante nommée 'lstgolfeur'. Je dispose d...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
Greg

Vb

Bonjour, j voudrais bien apprendre l langage vb ;puisq j l besoin dans m projet

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
Doc

Excel expert macro vb - réaction vs saisie

Bonjour à tous, Tout d'abord, désolé si la réponse existe déjà à quelque part...mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Bon je voudrais une ma...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2008 par
gbinforme

Vb2005 problème avec "folderbrowserdialog&qu

 Résolu

Bonjour, Je dévellope actuellement une petite appli en VB. A un certain moment je demande à l'utilisateur de sélectionner un dossier, pour cela je m...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
-Shadow-

Gestion des erreurs en vb excel

Bonjour, j'ai créé une macro en VB qui cherche les résultats de formule d'un tableau original, dans une autre feuille (cible). La majorité des répons...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
Polux31

Utilisation des images en vb

Salut tout le monde ; commet on peut stocker des images dans une BD access ; et quel controle j'utilise pour importer ces images à l'execution dans u...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
yasinos

Macro vba, filtre automatique

Bonjour, Permettez moi tout d'abord de vous remercier pour les nombreuses réponses que vous apportez dans ce forum. Un seul mot mesdames et messieu...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
BOGI35

Ping sous vb 2005 expresse

Bonjour, je suis en formation en bts IRIS et je doit faire un petit programme de supervision sous VB 2005 expresse. se petit programme doit principal...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
jon5167

Pb access vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un tout petit souci sous access. dans un formulaire, j'aimerai encadrer plusieurs champs à l'aide d'un restangle avec une certanie co...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
starnours

[vbscript] utilisation d'une dll

Bonjour, J'ai un problème pour utiliser la DSOfile.dll dans un VBScript Normalement cette DLL de Microsoft s'installe en s'enregistrant dans la base d...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
Sams_Guamejy

[vbs]lancer/arreter un exe

Salut à tous, je recherche un script me permettant de lancer ou d arreter un exe sur une machine distante (en ayant les droit dessus bien sure).. si p...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2008 par
J07

Je veut utiliser axcess avec visual basic2008

Bonjour, apres le changement de visual basic 2008 dans le syntaxe des mot j arrive pas a relier excel a visual basic 2008 .sa veut je peut plus l uti...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
helmi03

Excel et vb mettre de la couleur

Bonjour, UN PETIT SOUCI JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT FAIRE POUR POUVOIR AFFECTE UNE COULEUR A UNE LIGNE DE DONNEE QUE JE COPIE DE EXCEL A EXCEL C...

25 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
lena

Faire un jeu en vb

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment faire un programme en VB (je suis débutant) merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
laume
Résultats 19901 - 19950 sur un total de 22 928