Les discussions

Gestion de controle sous vba pour solidworks

Bonjour, voici mon probleme: sous vba (solidworks), je parviens a creer dynamiquement des controles "CheckBox." dans une frame par l'intermediaire...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
Polux31

Imprimer avec visual basic 2005

Bonjour, svp je recherche une méthode éfficace pour créer des états avec VS2005. En fait j'utilise VB et je voudrais générer des états. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
bissdebrazza

[vba] borderstyle

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de passer de vba à visual basic 2008 et je n'arrive pas à transposer le code ci-dessous : form1.controls("textbox"+cst...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
devnov

Macro vb: tableau croisé dyn.

Bonjour, Je veux élaborer une Macro sous EXCEL 2003 qui permet de créer un TABLEAU CROISÉ DYNAMIQUE à partir d'une feuille de calcul active contenant...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
Publicité Arab sex

Crypter vbs ???

 Résolu

Bonjour, voila, je viens de terminer un script VBS et je voudrait le rendre incomprehensible, je veux donc le crypter mais pas au sens propre ou on l...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
Utilisateur anonyme

Urgent:comment crée une fichier *.exe en vb6

Bonjour, j'ai un problème si en un fichier *.exe en VB6 et le teste dans un autre PC n'est pas lancer car le fichier vb6fr.dll n'est pas trouver a...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
abderrahimv

Vba-e probleme boucle sur envoi mail

Bonjour, J'ai un problème, j'ai une macro qui envoi un mail lorsque range("a1").value = "1" Le problème c'est que cette valeur (1) ne doit pas chang...

23 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
Bidouilleu_R

De excel a vb.

Bonjour a toutes et a tous, Je viens quérir votre aide après avoir passe pas mal de temps sur google, sans trouver la réponse a ma question. En ef...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
Alexlx7

[vb] form de passage

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais s'il vous plait quand je clique sur un bouton de la Form1 ca sort une Form2, cette derniere reste pendant 5 secondes et ca pas...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
NicoDisso

Vbscript: poser une question et l'enregistrer

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais utiliser un vbscript (.vbs) où on peut poser une question,puis enregistrer la réponse. j'ai déja quelques éléments de la ré...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
anonyme

Porgrammation en vb

Salut, je suis en apprentissage de visual basic et je souhaiterais avoir de la doc à telecharger pour parfaire mes connaissances.

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
abderrahimv

Macro vba utilisant le nom du fichier excel

Bonjour, C'est une des premières fois que j'utilise les macros dans Excel et jusqu'à présent je trouver toutes les réponses à mes questions sur ce fo...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
Polux31

Programmation en vb excel

Bonjour, je cherche a ecrire un programme en vb excel qui permettra de selectionner les lignes contennant au moins une cellule dont une trame de fond ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
michel_m

Comment utiliser cette fonction vba

Bonjour, * j'essaye d'utiliser la fonction de regression polynomiale suivante: Function MoindresCarres(rgX As Range, rgY As Range, p As Intege...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
Nukix

Vba-e - soustraires des heures

Bonjour, j'ai 1 tableau dans Excel avec des dates au format : x/x/x 00:00:00 avec l'heure. (Feuil1) j'ai 1 autre onglet (heures) dans lequel j'ai un...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
Invite5

Vba excel copier jusqu'a la fin du fichier

 Résolu

Bonjour, je repost içi je pense que c'est plus approprier :-) J'ai un petit souci avec EXCEL, je voudrai automatiser des actions avant la fermeture (...

87 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
xav3601

[vba excel 2007] ex if then else imbriquée

Bonjour a toutes et tous, forum bonjour Voila je suis a la recherche svp d'exemple de programmation en vba excel 2007 sur les if then else imbriq...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
duduleray

Vba macro excel recherche et userform

Bonjour, Je poursuis mon travail sur un système de suivi assez audacieux (pour ce qui me concerne) et voici un point qui me bloque : Je cherche ...

24 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
gbinforme

[vba] variable dans nom d'une textbox

 Résolu

Bonjour, Voilà le probleme qui m'empeche d'avancer : Je voudrais qu'une cellule de ma feuille de calcul excel prenne la valeur d'une textbox...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
dge

Remonter la version d'office avec vba access

Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de remonter dans Access, dans une variable la version d'Office qui est en cours d'utilisation ? SysCmd...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
blux

Vba excel - actualiser une formule

Bonjour, Je fais appel a vous puisque je suis bloque dans ma programation. Le probleme est simple, mais je ne trouve pas de solution! Voila: M...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
Bidouilleu_R

Logciel comme le vb mais open source

Bonjour, je cherche un logiciel comme le visual basic 2003 mais open source si vous avez des idées svp n hésité pas a me les envoyez merci d avance ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
tariktrk

Besoin d'un pro du vba

Bonjour à tous , Voici un programme que j'ai codé : Sub PHASE2_ESSAIFINAL1() Sheets("TEST_PHASE_2").Select For Each c In Range("A:A") If N...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
le père

Suppression ligne en mode vba

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
tibobo_77

Erreur 1004 vba

Bonjour, comme beaucoup, je rencontre l'erreur 1004 sous vba. je suis novice, j'ai essayé de regarder les différents forums, mais sans résultat....

10 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
titofaussie

Création de fonction vba

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train d'essayer de créer une fonction personnalisée sur XLS malgrès toute l'aide que j'ai pu trouver sur les for...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
vanalo007

Pb en vbs simple

Bonjour, je suis bloqué sur un script pourriez vous m'aidez. voila mon code : num=InuputBox("Quelle age a tu?") If num3 end num

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Problème suppresion ligne vba

Bonjourà toutes et tous , Voici ma problématique : Je possède un fichier de quelques 6000 lignes ( donc 6000 projets )et 139 colonnes ( plein de...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
Mike-31

Programme ping vb6

Bonjour, je cherche a creer un programme capable de pingué de serveur afin de vérifier si ses dernier sont allumer, je doit le programmer en VB mais j...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
Colin

Vb: afficher le résultat d'une requête sql

Bonjour, J'essaie de récupérer le résultat d'une requête SQL via VB et l'afficher dans une liste. Private Sub recherche_Click() SQL = "SELECT...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
pazz

Vecteur en vb

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si il existait en VB un objet s'utilisant de la meme manière que les vecteurs en Java. L'utilisation que je vais en fai...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
le père

Vbscript : fonction ucase

Bonjour, J'utilise ucase(window.Name.value) pour mettre en majuscule les lettres d'un champ texte. + un dans le body.. Le problème que j'ai, c...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2009 par
onemart06

Impression vba

Bonjour, Je suis en train de programmer en vba et j'aurais besoin de votre aide car j'ai un ptit souci : Je voudrais "régler" le saut de page p...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
usdy

Question script vbs : partage caché ($)

 Résolu

Bonjour, Je veux, dans un script, partager des répertoires sur mon serveur de la forme d:\Users\login Pour celà, je vais lire dans un fichier ex...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
assefan

Vbscript et la modification des fichiers .txt

Bonjour, J'ai un soucis dans mon code et j'aimerais être éclairé si possible ;) ce code ouvre un fichier .txt et modifie chaque ligne grâce à la...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
pyb54

Code vba plus court

Bonjour, VOICI UN CODE POUR UN DEBUTANT COMME MOI PEUT T ON FAIRE PLUS COURT CODE VALABLE DE LA 6° FEUILLE A LA DERNIERE FEUILLE Private Sub Works...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
xmoix

Comment apprendre le language script .vbs

Bonjour, je connais comment créer un fichier vbs dans la bloc note mais j'aimerai apprendre a créer des commandes car les seuls commandes que je conn...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
valentindu64

Probleme de colonne en vb sous excel (urgent)

Bonjour à tous =) voila j'essais de faire une petite macro qui remplisse une partie de planning pour mon travail, seulement je ne sais pas comment fa...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2009 par
yg_be

Besoin d'aide pour vb6 s.v.p

Bonjour, Je suis entrin de faire un petit logiciel en vb6 et j'aurais besoin de quelqu'unpour m'aiguiller car je suis débutant et j'ai quelques probl...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2009 par
nimbus629

Excel vba imprimer uniquement en pdf

Bonjour, J'arrive à interdire l'impression d'un classeur excel sans problème mais je souhaiterais autoriser uniquement l'impression d'un pdf via PDF ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
balkonour

[vb6] systray, raccourcis claviers

Bonjour, Je voudrais faire un programme qui s'éxecuterait directement sous forme d'icon dans le systray. C'est un petit programme tout simple alors ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
Sauvegarde2

Vba ouvrir un classeur

 Résolu

Bonjour, es ce que quelqu'un peu m'aidez SVP. je souhaite ouvrir un classeur, depuis power point Sub ouvrirmonclasseur() End Sub ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
amine69500

[vbs] ajouter une ligne dans un fichier texte

Bonjour, je voudrais ajouter une ligne dans un fichier texte mais je sais pas comment faire j'ai commencer a faire le script mais ca ne fo...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Anonyme

Vb et les temps de chargements...

Bonjour, Je suis actuellement sur un programme en voie de finalistion avec VB6. Seulement voilà, quelques fois les chargements sont un peu trop long ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
tech_57

Recheche un code vb 6.0 ajoutant dans la cle#

Bonjour, qu'elqu'un peut il m'aidez avec un code en visual basic 6.0 permettant d'ajouter une donnée dans une clé etrangere de la base de données...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2009 par
yg_be

Vbp: exemple de programmes en vb

Bonjour, je souhaite avoir des exemples de programmes en VB. Merci pour votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
younes

Macro vba sur excel, need help...

 Résolu

Bonjour, Je souhaite trier des données dans un tableau Excel sur une seule colonne. Cette colonne s’intitule « Domaine » et affiche 32 noms de dom...

21 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
morigann

Rechercher un classeur excel avec vb6

Bonjour, J'ai terminé un programme avec VB6, je me sers de classeurs excel pour effectuer les calculs necéssaires. Seulement voilà... le programme e...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2009 par
le père

Programmer le timer en visual basic 6.0

Bonjour, Je suis débutant en programmation vb, je voulais avoir comment programmer le Timer. Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Polux31

Vba-e - appliquer macro à une colonne entière

Bonjour, j'ai une ligne de code qui se présente comme ca If Range("N160") "" Then Comment appliquer une macro non pas seulement à O160 mais à ...

20 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
vba
Résultats 17151 - 17200 sur un total de 22 928