Les discussions

Sql et visual basic

Bonjour, Bonjour, je suis débutant en vb et j'ai un petit problème à résoudre: en fait c'est plus un problème de SQL que de VB, je résume, j'ai 2...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
Jean_Jacques

Vba selection de plusieurs cellules

Bonjour, Je travaille actuellement beaucoup avec des graphiques sous excel, crées grace à VBA. Jusqu'a présent, pour selectionner mes plages de...

11 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
Patrice33740

Vba pblm utilisation de union

Bonjour, dans mon module, j'ai la macro suivante : Sub plages_donnees_composees(feuille, Base_serie1, Serie1, base_serie1_axeX, serie1_axeX, b...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
Patrice33740

[vba excel] liste les dossier d'un répertoire

 Résolu

Bonjour, je souhaite établir dans une feuille Excel la liste des dossiers d'un répertoire dont je précise l'adresse dans une Input Box... N'é...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
Polux31

Ajouter control dynamiquement dans vb

Bonjour, je suis en cour de faire un projet d'automatisme en VB6, alors, je veux créer une page dans ce projet dans laquelle les utilisateur d...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
wa7ch3000

Macro en vba, supprimer des caractéres

je souhaite créer une petite macro en vba pour excel, pour faire ceci: je récupère sous une feuille Excel dans une colonne, des lignes qui contienn...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
doul

Tableau en vb6.0 - vite

 Résolu

Bonjour, je voudrais insérer un tableau en vb6.0. J'ai consulté les forums et la méthodes c'est: Dim Tab[nbre de ligne] as Integer je l'essa...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
Polux31

Vb script intégration ou active directory

Bonjour, Je voudrais assembler en VB un script permettant d'ajouter une OU dans l'Active Directory et dans le même script ajouter une autre OU dan...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
dadapa

Générer un nbre aléatoire en vb

Bonjour, j'ai surfé le web et rien de précis sur ce thème. J'aimerai générer des nombres aléatoires VB 6.0 mais je ne maîtrise pas c'est quoi la sy...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
Seynou

Commande pour lancer un raccourcit en vb

 Résolu

Bonjour, je débute en Visual Basic a l'aide de "Microsoft Visual Basic Express Edition 2010" et je voulais savoir quel commande il faut pour lancer...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Visual basic editor

Bonjour, Je suis en train de créer une base de données avec Excel, et on me demande d'ouvrir Visual Basic Editor, l'environnement de développement...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
michel_m

Vba boucle recherche et remplace

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur 2 fichiers : l'un contient les 38 000 villes de france avec un numéro d'ordre (insee.xls) l'autre des adresses avec...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
michel_m

[vba-access] numérotation auto personnalisé

Bonjour, Lors de la création d'une base de données access 2007, je devais créer un numéro de produit auto et personnalisé du style 00082227650011...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
Silex18

Programme vba excel - copie valeurs 2 fichier

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'effectuer un programme en visual basic sur Excel. Ce dernier compare les valeurs de deux colonnes de deux fichiers e...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
altessie

Vba : copier coller de pls onglets ac boucle

 Résolu

Bonjour, Voila ce que je cherche à faire. Si dans ma feuille 1 ma cellule contient le numéro de matricule qui se trouve dans la feuille 2 alors...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
Sapinours

Vba :tri lignes avec le numéro le plus grand

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en la matière et je ne sais pas comment me débloquer. Voila. Il y a plusieurs lignes pour un même matricule, avec l...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
Patrice33740

[vb] changer langue visual basic

bonsoir je veux changer la langue de mon visual basic de l'italien au francais

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
ghyuuioghuioh

Sauter une ligne en fin de phrase vba

Bonjour, J'ai créé une macro sous word 2003 (en piquant des idées à droite à gauche sur les forums !) afin de remplacer les paragraphes de texte e...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
Lupin

Appel procédure outlook depuis vba access

Bonjour, Après avoir tenté de trouver la réponse à mon problème pendant 6 heures, je fais appel à votre (inestimable) science... Je développe...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
Dallamien

Vba création d'une boucle

 Résolu

Bonjour, Je débute en VB et j'aimerais créer un code qui automatise la mise en forme d'un fichier Excel. Concrètement : Dans la colonne B, j'a...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
jufil

Vba ajout d'élément listbox

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de travailler sur un userform. J'ai sur un onglet: 2 listboxs qui se font face, lorsque je selectionne un élément de c...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
Julistage

Aide débutant en vba

 Résolu

Bonsoir, J'ai crée ce topic car j'ai vraiment besoin d'aide, Je suis stagiaire dans une boite d'informatique, et n'ayant jamais programmé jusq...

22 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
sou

Selection.find

Bonjour, dans une macro, j'utilise Selection.find(...) précédé de On Error GoTo Line 999, au deuxième passage, je plante à la fin de la recherche ...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
cousinhub29

Lier deux combobox vb

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de code vb6 pour lier deux combox dont le second depend du premier Merci de me répondre....

16 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
Polux31

Les structures de répétitions en vb

 Résolu

Bonjour , je voudrai savoir ce que sa veut dire et sa sert à quoi et comment utiliser Les structures de répétitions en vb; - For/Next - ForEach/Next...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
xoxo91

Visual basic

Bonjour, je voudrai vous demander si quelqu'un voudrait bien m'aider a apprendre le visualbasic je vous donne mon e-mail ou bien sur le forum c'est au...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
Pascal

Finir mon programme en vb

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment finir mon programme en visual basic, car j'ai mit des code basic et tout le tralala. mais une question règn...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
stillercooll

Changer d'icone avec visual basic 2010

 Résolu

Bonjour, Je viens de créer un logiciel en Visual Basic et je voudrais changer l'icône a l'aide de "Ressource Hackers" mais quand je veux changer...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème de boucle dabs vba access

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème dans Access VBA : sur le code suivant, j'ai une erreur de compilation Wend sans While : Dim MaRequete As Recordset ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
elavibo

Marco excel vba : comment lire des expression

 Fermé

Bonjour, COMMENT LIRE DES Expressions régulières ?? j'ai ce code: Sub recherche_vraiment_tres_tres_multiple() Dim valeurs, TBadress(), val ...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
baladur13

Vba excel formulaire txtbox majuscule

 Résolu

Bonjour, J'essaye de "placer" un code permettant d'obtenir dans la feuille "Eleve" le nom saisi en majuscule. Je pose mon tablier cherchant midi ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
cassivellaunos

[vba] nombre de caractères d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Est-il qu'il existe une fonction (sous VBA) permettant de compter le nombre de caractères d'une cellule ? Configuration: Windows 7 ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
Kauracks

[excel vba] numéro 1ère colonne filtrée

Bonjour à tous ! Je suis sous Excel 2007. Dans le cadre du développement d'une fonction personnalisée (sur laquelle j'ai déjà bien avancé grâ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
Elodar

Authentification active directory / vb

Salut, je cherche à vérifier dans mon programme par un login et un mot de passe si l'utilisateur appartient à ma base d'utilisateur dans Active Direc...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
Erf

[excel vba] différents types d'objets 'range'

Bonjour, Je cherche désespérément à comprendre les subtiles nuances des objets regroupés sous le type 'range'. En effet, l'aide et l'explorateur ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
Polux31

Comment masquer des colonnes groupées en vba?

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre même en utilisant l'enregistrement de macro manuel. voili voilou mon souci, je ne p...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
Tsukasa

Vba maccro

Bonjour, J'ai deux cellules à faire correspondre. je voudrais lier ce qu'il y a dans la première cellule d'un fichier excel à ce qu'il y a dans l...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
Julistage

Code en vb

Bonjour, j'ai besoin de codes; j'ai deux tables client et villes et un formulaire, en premier on renseigne totalement la table ville,et ensuite on vi...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
Nabla's

Copier en réseau en vb6.0

Bonjour, j'ai ma BD qui se trouvent dans \\PCServeur\BD\mabd.mdb et je souhaiterai que lorsque je clique sur le bouton copier de mon application q...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
Polux31

Vba-macro qui tourne pas !

Bonjour à tous, Après avoir consacré un certain nombre de minutes, d'heures et de jours (bon j'exagère un tout ptit peu), je me vois réduit à vous...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
michel_m

Insérer ligne quand lig <>lig+1 vb

 Résolu

Bonjour à tous, Nouveau petit problème je cherche à parcourir une colonne est à insérer une ligne entre deux cellule n'ayant pas la même valeur: ...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
pgillou

Vb - copier-coller lignes feuilles à 1 feuil.

Allo les pro, Je suis au désespoir, j'ai besoin d'aide de pros. J'ai fait plusieurs recherches sur le Web mais je n'arrive pas à trouver une macro ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
Kari

Comparer cellule avec plage vb

 Résolu

Bonjour le forum, Encore besoin de votre aide sur une maccro exel. Je m'explique je cherche à comparer une cellule avec une plage pour ensui...

12 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
pgillou

Vba ouvrir document word dans userform

Bonjour, J'ai besoin de faire apparaitre un document word dans une userform, cella est-il possible? je voudrais juste qu'il apparaisse dirrectemen...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
lermite222

[vba] une cellule au format hh:mm ?

Bonjour, 1°)Je cherche a assigner une valeur dans une cellule sous la forme hh:mm. (comme un Cdate(), mais version heure. 2°)j'aimerais ensuite...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
lml-mike

Execl====>vb6

salut, svp qui peut m'aider, j'ai besoin de lire toutes les données de n'importe quel fichier excel et les affichés sous vb6,Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
Polux31

Inversion de colonnes vb

 Résolu

Bonjour le forum , Débutant en vb , je cherche un code me permettant d'inverser l'ordre des colonnes sous exel. Je m'explique que la valeur des ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
pgillou

Userform vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais lier des données qui se trouvent dans une colonne d'un fichier source avec une textbox qui se trouve dans un Cadre de mon...

14 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Polux31

Vba resultat requete dans zone de texte

 Résolu

Bonjour à tous, j'essaye de faire une petite application sous ACCESS 2000. Là, je voudrais afficher dans une zone de texte le résultat d'une requête. ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
mimi8210

Vba cellule contenant des erreurs (#n/a)

Bonjour, J'utilise des plages de données pour remplir mes graphiques, le tout avec l'aide d'une macro. De plus, pour chaque plage de données je re...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Débutante
Résultats 15201 - 15250 sur un total de 22 928