Les discussions

Variable vba vers powershell

Bonjour, Est-ce possible de passer une variable vba à mon script powershell ? Si oui quel code faut-il ajouter ? Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
__Juulien__

Afficher la date sur un double clic

Bonsoir a tous, Forum, Windows 10/ Edge 81.0.416.58 J'ai un fichier avec plusieurs onglets ou dans chaque onglet il y a une feuil de relève d'...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
duduleray

Macro excel / masquer et démasquer dynamiquement colonnes

 Résolu

Bonjour, je débute en programmation VBA et je rencontre pour l'une de mes macros excel un petit soucis. Voici une image de mon tableur en exemp...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Absolu0

Boite de dialogue commondialog en vb6

 Résolu

Bonjour J'ai installé une boite de dialogue CommonDialog .ShowOpen et je cherche à limiter l'ouverture à un Dossier bien précis, sans donne...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Lenouveauapprenti

Extraire les chiffres qui composent des cellules

 Résolu

bonjour à tous un tableau composé d'environ 2000 lignes composées chacune de 5 cellules remplis de nombre de 1 à 50 est il possible d'extraire de ce...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
jack2125

Création d'un raccourci avec un nom aléatoire

 Résolu

Bonjour, Après de nombreuses recherches peu fructueuses sur l'Internet moderne 2.0 je voulais savoir comment générer un raccourci avec un nom aléatoi...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
fefe_du_973

Erreur remonter des infos avec une macro

 Résolu

bonsoir j ai fais une macro qui remonte des infos d un autre fichier excel on définie la case C6 ex: arthur on définies les cases E5 puis D7 et K...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
domicol

Redimensionner un tableau aux seules cellules contenant une valeur

Bonjour à tous, Je débute sur excel et j'ai un problème pour redéfinir les dimensions d'un tableau avec une formule vba. En effet, après avoir c...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
f894009

Type d'argument byref incompatible

 Résolu

Bonjour, Une nouvelle question à l'intention de la communauté... Voici le problème : Celui-ci se divise en deux parties: [1] Une première pa...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
yg_be

Constante requise

Bonjour, Je vous partage mon problème de "Constante Requise" sur VBA. Celle-ci se déclenche dans le cas suivant: Dim pas_ext As Long pas_ext = ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Robix

Couper coller sous conditions

Bonjour, Voici mon problème. Je souhaite couper une ligne (en fonction de la valeur de la cellule en colonne B) et les lignes suivantes qui sont re...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
guillaume gdco

Besoin d'aide vba

bonjour à tous, nouveau sur le forum je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. je rencontre un problème dans ma programmation VBA, je débute dans ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Germain_612

Copier fichier xml dans un fichier excel

Bonjour tout le monde, je veux copier mon fichier XML dans une feuille excel, le Pb qu'il est mappé en un seul bloc dans une seule cellule. qq'1 a...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
nmalek22

Remplissage textbox automatiquement

Bonjour à tous. Je suis sous visual studio 2015 en vb. J'aimerais savoir comment remplir toutes les texbox vides en une seule fois. J'explique: D...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Whismeril

Next sans for

 Résolu

Bonjour, Ce code ne fonctionne pas, il m'indique un next sans for en fin de code. Avez vous des idées ? Sub alerte() Dim w1 As WorksheetDim i...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
M-12

Trier et insérer des titres

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai trier mon tableau par ordre alphabétique et insérer des titres entre chaque groupe de lignes. je vais tenter d'être plu...

32 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
guillaume gdco

Colorier les lignes différentes de deux feuilles

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de faire ressortir les différence entre deux feuilles. pour cela j’exécute un code qui me colorie les lignes différentes, ...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
guillaume gdco

Macro zoom

 Résolu

Bonjour, J'ai un code pour zoomer la feuil 1 de A à J ça fonctionne je l'ai modifié pour zoomer la feuil 2 de A à O ça ne fonctionne pas Voici le...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
JCB40

Rechercher une valeur cellule sur autre feuille et aller vers la cellule

Bonjour, Afin de retrouver d'aller vers la référence d'un contrat initial dans un tableau contenant toutes les références de contrat et se trouvant...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Dfault

Civilité (mr,mme,melle) n' apparait pas lors de l'exécution du formulaire

Bonjour, Je vous montre la photo imprimé (fait avec le clavier sur la touche (imprim ecran) que j'ai créé 'formulaire en VBA' avec excel 2019 que...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Insérer double côte dans les données d'une colonne excel (2007)

 Résolu

Bonjour, Dans une colonne Excel, j'ai des valeurs sans double cotes aaa, et je souhaiterai ajouter des doubles cotes pour que toutes les données s...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Dan28

Compter le nombre de cases différentes

Bonjour, Je travaille sur une problématique de stockage. Je cherche à compter automatiquement le nombre d'emplacements différents dans lesquels e...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Thomas_code

Copier et renommer un fichier

 Résolu

bonjour la planète je fais un fichier de suivi de personnes quand je clic sur enregistre la macro regarde si le nom en "C6" existe .S'il n'exist...

14 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
domicol

Supprimer les lignes identiques

 Résolu

Salut , j'ai eu ce code la qui me permette d'effacer les lignes identique , mais malheureusement il prend en consideration la formule de la cellule et...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Elpeligro

Association

 Résolu

Bonjour Pour une association , j'ai réaliser en VBA une UserBox avec TextBox et CheckBox pour la saisie des adhérents et le cochage par CheckBox des ...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
GaGeF

Inserer une ligne en dessous d'une autre

 Résolu

Bonjour, je suis très heureux de vous rejoindre sur ce forum. J'ai vu tellement de questions résolues sur ce forum et qui m'ont aidées à comprendre le...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Degsher

Déplacer des shapes ou formes

Bonjour a tous, forum bonjour, Je cherche un code vba qui pourrait déplacer avec les flèches du clavier des Formes, Shapes etc etc etc ceci afin d...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Exporter en pdf plusieurs feuilles générées par une liste déroulante

Bonsoir, J'ai créé un fichier excel qui comporte entre autres un onglet ELEVES et un onglet Bulletin Voici le code que j'utilise pour prévisualiser ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
ibru_7113

Erreur 438 avec, je pense, l'objet : fullseriescollections

Bonjour, J'ai écris un code en vba qui, "rempli" un graphique déjà créer mais vide, en récupérant le nom de ce graphique ainsi que sa plage source...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
yg_be

Somme vba

Bonjour. Qui peut m'aider avec ce code ? En faite ma première ligne varie tout le temps Dim i As Long, plage As Range, résultat As Integer With Shee...

31 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Le Pingou

Excel csv vers xlsm

 Résolu

Bonjour, J'ai des fichiers CSV que je souhaite insérer dans mon document actif à l'aide d'un bouton ( il permet d'actualiser les données de mon fic...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
jordane45

Copier automatiquement données d'une feuille à une autre selon critère

Bonjour! Je tente de recopier des données automatiquement d'un onglet à un autre. Voici le lien de mon fichier test afin de bien expliquer ce que j...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
franc38

Refus update sql ( vb.net 2015 vb sql serveur 2016 )

 Résolu

Bonjour. Me revoici avec encore un souci. J'ai une page où il y a un bouton update qui me donne du fil à retordre. voici mon code: Private Sub Mod...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Jacques

Extraire des ressources puis les ouvrir.

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai crée un petit programme qui extrait un fichier .exe sur le bureau : Public Class Form1 Private Sub Form1_Load(ByVal sender...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
A_8769

Copie les infos de cellule dans un autre fichier excel

 Résolu

Bonjour, quelqu'un aurait un exemple de code vba pour copier des informations qui se trouver dans un classeur A fermé pour les coller dans un cla...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Transferer la valeur d'un textbox

Bonjour, dans mon userform j'ai plusieurs textbox et combobox, et le transfert des valeurs vers les cellules se fait par le code suivant: Private...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
abdellah_tadjine

Case vide en vba

bonjour la planète j ai un fichier excel je voudrais faire une boucle si la case C6 est vide alors tu annule le reste de la macro voici mon cod...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
jordane45

Ordre d'affichage des forms vb

 Résolu

Bien le bonjour. Voila, j'ai fait un petit programme en vb avec plusieurs forms et j'aimerais modifier l'ordre d'affichage de ces forms, je n'ai trou...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Macro pour comparer deux fichiers excel

Bonjour à toutes et tous, Je suis débutante en VBA\excel et j'espère donc que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème : Je souhaite comparer ...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
yg_be

Combobox

 Résolu

Bonjour, J'aimerais lorsque je sélectionne "ce1.1" dans ma ComboBox2 ,que ma ComboBox1 me permette de sélectionner une plage de cellule dans feui...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
abdellah_tadjine

Msxml send pas envoyé

Bonjour, J'utilise MSXML2.ServerXMLHTTP.6.0 pour invoquer une page web La plupart du temps ça fonctionne très bien mais j'ai l'impression que parfo...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Herve_be

Liste de caractères visual-basic

Bonjour, Je souhaiterais trouver la liste des différents caractères utilisables avec VB6 Merci d'avance pour votre aide CEDAR4

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Whismeril

Caisse enrigistreuse

bonjour, je veux faire logicielle excel caisse pour ma petite supérette est ce qu'il ya qu m'aider merci

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
franc38

Copie et recherche avec une macro

bonjour la planète voici mes questions: feuille séance serait il possible d enregistre en prennent en compte le jour et le créneaux pour contrôler...

27 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
f894009

Sql, combobox et lecture dans des textbox vb.net 2015 vb

Bien le bonjour. Le vieux vient encore demander de l'aide. J'ai une combobox reliée à une base sql, les items sont biens lus mais je n'arrive pas à ...

14 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
yg_be

Insérer un lien hypertexte dans un mail envoyé par vba

Bonjour, J'ai fait plusieurs recherches et plein d'essais mais je n'arrive malheureusement pas à insérer un lien hypertexte dans mon corps de mail ...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
yg_be

Envoi de mail automatique par excel quand date arrive à échéance

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier qui contient le suivi d'actions ou je fais leur planification (dates de l'échéance de chaque action) la date de l'éché...

51 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Mike-31

Intégrer l'affichage du timer dans le shape

Bonjour a tous, bonjour forum, Windows 10 / Edge 80.0.361.109 La petite macro ci-dessous fonctionne bien et affiche un shape tout simplement. ...

38 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
duduleray

Enregistrement en pdf et aller chercher le numeto dans une cellule

Bonjour a tous, Je suis a la recherche d une macro ou je pourrais enregistrer en pdf et de nommer le document du numéro de facture qui se trouve en...

23 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Imprimer le texte d'une boucle

Bonjour, Je suis nouveau ici et je travaille sur une petite application qui demande un chiffre à l'utilisateur et le progrmme lui affiche le chiffre...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Mohamed
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 22 928