Les discussions

Vba-e - appliquer macro à une colonne entière

Bonjour, j'ai une ligne de code qui se présente comme ca If Range("N160") "" Then Comment appliquer une macro non pas seulement à O160 mais à ...

20 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
vba

Vba / excel

Bonjour Asla, Ta proposition m'intéresse ... Peux-tu me communiquer les liens utiles ? Cordialement, Farton

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Mike-31

Vba, éxécuter un fichier du serveur

Bonjour, J'ai fais quelques recherches mais je n'ai pas trouvé encore comment éxécuter un fichier *.bat se trouvant sur le serveur d'application de...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Samboy28

[excel vba] additions de plusieurs feuilles

Bonjour, je vais essayer de vous expliquer mon problème: je suis débutante en VBA et j'ai un fichier excel avec une feuille "résumé" dans laquell...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Polux31

Problème de compatibilité vb pour excel

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans la matière, et je suis sur la réalisation d'une macro pour Excel en passant par VB, tout marche bien, le seul soucci...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Cyrano__

[vb] création fichier excel

Bonjour, Je voudrais créer un fichier excel dans lequel je puisse écrire dans la suite du code mais je n'y arrive pas. Voici mon code: Set Exce...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
dj6mow

Vba couleur police

Bonjour, je cherch a programmer sous vba excel une macro pour changer la couleur du texte en blanc ou en noir si dans la cellule de la colone B il y...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
Polux31

[vba] besoin d'un coup de main svp ^^

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'un coup de main pour une ligne de code VBA. var_designation et var_ref sont mes variables. J'aimerais utiliser ces variab...

13 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
Bidouilleu_R

Vb sous access et apostrophe

Bonjour à tous ! Voila mon problème, dans un formulaire sous access j'ai une zone de texte où l'utilisateur saisi du texte. Cependant lors de di...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
Polux31

Declaration de variables vba

Bonjour, es ce que quelqu'un peu m'aider SVP , je souhaiterai declarer une variable globale , entrer la valeur de la variale grace a un boutond'...

21 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
yg_be

[vba/sql] incrémenter une date

 Résolu

Bonjour, Comme vous pouvez le voir je code en VBA et j'ai affaire à une base de données sous PL/SQL Developer, et j'aimerai interroger cette base v...

19 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
yg_be

Récupérer de données excel vers visual basic

bonjour, Je débute en visual basic, je travaille avec VB6. J'ai un programme à faire qui va travailler sur base de données *.mdb Je souhaite entrer ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
hanae013

Plage selection variable vba

Bonjour, Je commence à avoir quelques vagues notions de VBA mais là je bloque. Voila le problème: Je souhaite créer une macro pour selectionn...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2009 par
yg_be

Problème requête sql (langage vba access 2007

Bonjour, Voici le code qui me pose un problème : i = liste_contact.Value j = contact_rechercher.Value strSQL = " SELECT [Nom],[type_...

20 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
yg_be

Besoin d'aide vba excel

Bonjour, je n'ai jamais fais de VBA Excel et je cherche a créer un programme. Je m'explique. Dans une première feuille j'ai dans la colonne A diff...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
Dev13

Boite de dialogue vba

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec une boite de dialogue créer sous excel voila j'ai créer ma boite de dialogue comprenant une zone de texte.Jusqu'ici t...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
Bidouilleu_R

Vba excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrait afficher un message lors de l'ouverture de mon fichier ecel jusqu'a la tout va bien mais si je clique sur oui j'aimerai ouvrir m...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
kanakus

Formule visual basic

 Résolu

Bonjour, Est-ce que qqn comprends cette instruction "ActiveCell.FormulaR1C1 = "=R21C7*R[-1]C" en visual basic et pourrais me dire à quoi correspond c...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
Nabla's

Vb to .exe

Bonjour, tout est dans le titre, est il possible de transformer un fichier vb (macro) en un fichier .exe. Merci pour vous réponses

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
Galaxyy

Vba excel

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible mais j'essais de le faire. Voici mon problème, j'ai des colonnes fixe de A à I et je souhaiterais mettre ...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
ouistit64

Vba excel problème pour insérer une colonne

Bonjour, J'ai un petit soucis ^^. J'espère que vous allez pourvoir m'aider. En fait (accroché vous) c'est un truc tout bête mais difficile a expliqu...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
Bidouilleu_R

Caractère séparateur sous excel vba

 Résolu

Bonjour tout le monde!!! J'ai un soucis! Je dois importer un fichier texte sous excel, mais le problème c'est que mon séparateur c'est ":" et pas ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
mmmxtina

Copie interfeuille sur excel via vba

Bonjour, J'ai un soucis avec ma macro VBA : La situation : J'ai un fichier excel avec une centaine de lignes qui contiennent des entrées. La co...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2009 par
yg_be

Au secours! vb - private sub worksheet change

 Résolu

Bonsoir, je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours à tenter de trouver une solution à mon problème. Pourriez-vous m'aider? Je récupère des ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
Druss

Variable et argument vba et excel

Bonjour, es ce que quelqu'un peu m'aider SVP : jai 10 bouton option dans un userform1 , ces bouton permetent d'ouvrir un autre userform2 dans l...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
yg_be

Comment caster en vb ?!

 Résolu

Bonjour, Alors j'ai un formulaire en access avec champ texte qu'il faut que je remplisse manuellement et ensuite je le compare à une valeur (Numéri...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Siimon71

Aide vba excel

Bonjour, Voilà je suis débutant sur le VBA et je rencontre un petit soucis. Je souhaiterai incorporer dans une worksheet un code permettant de s...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Bidouilleu_R

Vbexcel affichermsg/sianuleboitedialoguouvrir

 Résolu

Bonjour tout le monde, Tout d'abord je m'excuse pour le titre, mais le peu de place n'est pas simple à mon goût. Sinon je commence à m'intéresse...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
necro27

Pb access et vb

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec un insert dans un formulaire access, j'ai l'erreur suivante lorsque je clique sur le bouton qui envoie l'ordre insert :...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Siimon71

Problème code bouton vba

Bonjour, Je voudrais créer un bouton de commande dans une page qui serait relié à une macro ( qui sert à rafraichir des données), mais le programme...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
Anna

Programmation sous vba

Bonjour N'ayant que trés peu d'expérience dans la programmation VBA (étudiant en fac d'éco), j'ai quelques soucis pour réaliser mon projet. Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
thev

Boucle en vba excel

 Résolu

Bonjour, est ce qu'il possible, avec vba excel, de faire une boucle du genre Dim i as integer for(i=1; i

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
garion28

Programmation sous vba

Bonjour, J'ai un projet à réaliser pour la fac de programmation Excel sous VBA. Or, comme c'est ma première expérience de programmation (je suis en...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
Clic44

Relier une requette sql a un bouton vb

Bonjour, je vous previens je suis un apprentis. j'aimerais connaitre comment relier les donnees d'une table SQL a un bouton en Visual basic

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
sya21

{vbs} déterminer la ligne d'une cellule après

Bonjour, Je dois écrire un script en Visual Basic qui pilote Excel. J'ouvre donc mon fichier excel et j'effectue une recherche dans ce fichier. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
trankilland

[vbscript] logiciel de transfert de données

Bonjour, Je suis actuellement en stage et je travaille sur un projet ou je dois develloper un logiciel de transfert fichier de manière intélligente...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
Linthree

Probleme de date sous excel vb

 Résolu

Bonjour à tous, =) je solicite votre aide car je me bas avec mon pc depuis des heures et j'usque la... ben il a gagné :'( lol plus sérieusement, j'e...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
dam's40

[vba excel] erreur '9' vlookup userform

Bonjour, j'aimerais beaucoup que quelqu'un m'aide car je ne vois pas le problème de mon code: Private Sub TextBox2_reference_Change() 'référence...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
guillaume20

Access, vb et message d'erreur

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un formulaire dans lequel j'insere des informations dans un table sur le click qu'un bouton valider er je voudrais remplacer le m...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Moteur de recherche dans toolstrip en vb

 Résolu

Bonjour, serrai il possible de mettre un moteur ede recherche dans un ToolStrip ??? Si oui comment.

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2009 par
Melooo

[vbs] tester si 2 variables ont valeur =

Bonjour, J'ai un petit problème, je voudrais tester avec if si 2 variables ont la même valeur numérique, même quand les valeur sont égales, le script...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
Gamarah

Excel vba - récup données

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci dans une macro que je suis en train de taper et qui sert à faire des calculs en physique. Pour simplifier le code et éviter...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
Ed

Vba

Bonjour, j'ai un programme a faire pour un stage d'économie qui consiste à dans un premier temps comparer les chiffres de deux colonnes b et c et d...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
tech_57

Vba et excel ( affichage)

Bonjour, je soughaiterai avoir des information SVP cncernant l'afffichage deux colonne , jai créer un outil informatique avec excel et vba , c...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2009 par
gbinforme

Vbexcel appeller userform dans une macro

 Résolu

Bonjour à tous, Dites-moi, comment appeler un userform dans une macro ?? Petit souci je ne trouve nulle part... merci d'avance Bonne journée ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
amine69500

Erreur d'exécusion vb

Bonjour, quand j'éseille d'exécuter le code suivant, un message d'erreur s'affiche : "Erreur d'exécusion 50290 Erreur définie par l'application ou pa...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2009 par
Lolosan

Top ou pas top (alignement vba)

Bonjour, j'ai un petit problème et je ne comprend pas, pour un soucis d'affichage je souhaite créer par évènement le déplacement de mes items qui sont...

17 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Fixer le jour dans une date vb

Bonjour, Sur un UserForm je saisi une date de production dans un textbox1 et j'ai une date d'expiration calculée automatiquement et affichée ds un ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
garion28

Vba excel prendre une partie du texte (cells)

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous parceque j'ai un problème sur VBA. J'ai fais un code qui copie colle des cellules. Pas de probleme de ce coté là. Par c...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
garion28

Encodage des caractères en vb6

Bonjour, j'ai un prbleme en VB6, lorsque je voudrai taper un texte en arabe il me donne des ecritures différentes que faire ??

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2009 par
chamhi
Résultats 17201 - 17250 sur un total de 22 929