Les discussions

Aider moi à la programmation

Bonjour à tous, j'aimerais bien à programmer surtout avec VB, donc svp est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci à vous.

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Célien

Faire apparaitre une date le jour de la formule dite

Bonjour, =DATE(ANNEE(H4)+1;MOIS(H4);JOUR(H4)-5) je voudrais quel apparaisse le jour j par ex : 02/07/2012 elle apparait 1an moins 5jrs de l'ann...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
lermite222

Excel vers ppt

Bonjour, Je voudrai générer une présentation powerpoint à partir d'un fichier excel. Je suis débutant en VB donc la tâche n'est pas facile. Merc...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
cddede

Insertion d'une colonne fixe

Bonjour, Je souhaiterais inserer une colonnes fixe dans un nouveau fichier ou j'insert une nouvelle base de données chaque jour. Le commentaire...

30 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Heliotte

Odbc visual basic to access

Bonsoir, Je désire créer une connexion entre mon formulaire (visual basic sous Word) et ma bdd Access, j'ai créé le lien ODBC. Cependant, je n'ar...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
michel_m

Incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour, Petit problème de pose de variable (je pense) dont je ne trouve pas la solution, Mon code : Sub MTBF() Dim l As Integer 'variab...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
G_33

Selectionner cellules

Bonjour, Je suis en train de programmer une macro sous excel et j'aimerai savoir comment sélectionner une cellule d'une autre feuille (donc du mêm...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
G_33

Utilisation de procédures en vba

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, et un grand merci d'avance à qui pourra m'aider. Je débute en VBA et apprend tout sur le tas au fur et à mesure... J'ai ré...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Aerojeff

Vba :parcourir 2 fichier excel en même temps

Bonjour, Je travail sur un projet actuellement, mais j'ai rencontré un problème lors du parcours du 2eme fichier. Je vais détailler les choses : ...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
JJDai

Traduction dans excel de macro en langagevba

Bonjour, Ayant développé une très grosse macro 15000 lignes sous Excel mais en langage macro (Excel 3 puis Excel 4 puis Excel 97 puis Excel 2000 pu...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
gbinforme

Besoin d'aide en vbs

Bonjour, je cherche à copier automatiquement dans le presse papier le résultat de l'inpubox. Voici le code :lettres = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
lermite222

Focus sur zone de texte fenêtre tierce

Bonjour, Je suis en train de développer un petit programme qui émule un clavier à partir d'autres contrôleurs. Le programme tourne donc en arrière...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
lermite222

Petit exercice de vb

Bonjour, Je suis un étudiant en première année d'informatique, et je croule vraiment sous le boulot du coup est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
michel_m

Faire une recherche dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je possède des données qui s'étendent de A1: D36 000 (4 colonnes et 36 000 lignes) avec dans la colonne A - nom de commune B - c...

11 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
michel_m

Conserver une partie d'une variable ?

Bonjour, je vous explique mon souhait, j'ai une variable "Paragraph" qui contient disons : ligne 1 ligne 2 ligne 3 cependant je ne voudrai...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
voulfka1688

Une active une action avec uen touche sans être sur le programme

Bonjour à tous, je vais vous expliquer mon problème: Alors voila, j'ai écris un code pour que quand j'appuie sur la touche voulue là 'Control' cel...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
Heliotte

Appel une variable depuis userform vba excel

Bonjour, Bonjour, Je suis débutant sur VBA. J'ai un petit problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Mon pb concerne l'utilisation de...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
HightFive

Programme1 suite

 Fermé

Bonjour Alena, Grâce aux TexBox vous avez réussi à remplir les Cellules de A1 à J1. Maintenant comment faire pour qu 'en saissant par exemple la donn...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
kasom

Rexcel 64 bit

Bonjour a tous, Je sais qu'il n'existe pas de version de RExcel en 64-bit mais je voudrais savoir s'il existe un équivalent. Je ne peux pas utilise...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Pierre

Ocx

Bonjour, j'expose mon probleme je crée un OCX en vb6 sur lequel j'ai entre autre un label (Lbl_Titre). j'utilise cet OCX en modifiant la propriété...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
lermite222

L'agorithme

Bonjour, je peut avoir l'algorithme qui va me pèrmetre de fermer et d'enrégistre

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
blux

Tri par comparaison

Bonjour, Je sollicite de nouveau votre aide, Je cherche à comparer des cases deux à deux et de passer la ligne contenant la case à la valeur su...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Heliotte

Boucle et soustraction

Bonjour, Je cherche a filtrer selon un critère ( ça , j'y arrive) Et dans un second temps à soustraire deux cases de deux lignes voisines, ...

19 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
DGVDR

Debutant

Bonjour, je souhait recevoir les meilleurs cours pour apprendre VB

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
cbauf

Récupérer le nom d'un userform pour l'utiliser dans une variable

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel utilisant trois userform (frm1 - frm2 - frm3). J'aimerais pouvoir avoir une variable contenant le nom de l'userform...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
G_33

Tri alphabétique

Bonjour, j'aimerais être capable d'effectuer un tri par ordre alphabétique dans mon fichier résultat avec ce code-ci. Mon tri doit se faire selon ...

11 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
michel_m

Variable de type "connection"

Bonjour, j'ai installé vb6.0 et j'essayais de faire un premier programme, mais le hic c'est que le type "connection" ne figure pas dans le menu cont...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
Heliotte

Fonction et procédure

Bonjour, Comment ça marche vraiment la fonction et procédure sur VBA? Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
Heliotte

Macro qui s'exécute automatiquement ?

Bonjour, j'ai un souci, j'ai créer un excel ou il y a les résultats d'un championnat et aussi son classement. j'ai réussi à faire paraitre les chang...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
naim348

Probleme de multiplication

Bonjour a tous, s'il vous plait aidez-moi je dois faire ce calcul sur VB Nombre_de_jours_théoriqueTextBox.Text = (((d1 - d2) * 2.2) / 30).ToStri...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Heliotte

Problème pour extraire une variable dans une formule

Bonjour, j'ai la formule suivante: =IF($B22=0," ",VLOOKUP($S22&$B$11&"Retail Sales Final"&" "&Ind!$CO$4,ZE0A!$A$1:$AR$626,Ind!I$43,FALSE)) Com...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
eriiic

Pk est-ce que j'obtiens un code d'erreur

 Résolu

Bonjour, J,ai un code qui est monté à partir d'un autre qui marche parfaitement. La seule chose qui change est la position de la chaine à couper p...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
nick_2428

Problème avec instr

 Résolu

Bonjour, Mon souci est d'arriver à extraire automatiquement le caractère "variablexx" des éléments de la formule ci-dessous: =IF($B18=0," ",VLO...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
eriiic

Afficher une msgbox si valeur dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en vba Je suis plutot une personne qui me débrouiller mais je commence à perdre patience sur un sujet qui me semble simpl...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
myke59

Insérer une fonction split

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en la matière et j,ai un petit problème à insérer une fonction split avec une chaine de caractères obtenues d'un Array. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
nick_2428

Programme de comptage

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour réaliser un programme qui ferait ça : 1 puis 2 puis 3 puis 4 etc etc et ce jusqu...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
Heliotte

Probleme de telechargement des cours et exercice

Bonjour, comment trouver des leçon et exercice necessaire pour maîtriser le developpement en vb Configuration: Windows 7 / Internet Explorer ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
Célien

[vba] retourner une chaîne de caractère

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais programmer sous excel une fonction qui reçoit en paramètre 2 réels quelconques et qui retourne une chaîne de caractère c...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
macmat

[vba][xl]variable constante

 Résolu

Bonjour, Désolée de vous déranger, mais je m'arrache un peu les cheveux pour trouver une solution à mon problème. J'ai essayé de trouver une piste...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
miko96

Erreur(s) de fonctionnement

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs essais de correction, je m'en réfère à vous. Mon code ayant pour but : - De comparer ligne par ligne le tableau de ...

23 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
DGVDR

Appeler une methode d'une autre autre userform

Bonjour, Est-il possible d'appeler une méthode (public sub...) qui se situe dans userform1, depuis userform2 ? Configuration: Windows 8 / Chrom...

13 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
michel_m

Convertion date vba

 Résolu

Bonjour, J'Ai une problématique que je n'arrive pas à comprendre. Je veux convertir une colonne qui contient des dates conformes et des dates non rec...

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
eriiic

Bouton precedent et suivant

Bonjour, j'ai crée un form et j'ai mis un bouton precedent et un autre suivant, mon problème est que je voudrais qu'en cliquant sur precedent qu...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
nathan 60

Tutoriel vba access 2003

Bonjour, j'ai besoin d'un tutoriel vba access 2003 donc je demande à tous ceux qui peuvent m'aider de le faire rapidement car c'est vraiment ur...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
f894009

Concaténer des colonnes

Bonjour, Je souhaiterai récupérer trois colonnes d'un fichier .txt pour former un seul tableau. Je m'explique : j'ai un fichier .txt qui cont...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Bruce Willix

Convertir vba en vb

Bonjour, est ce quelqu'un pourrais me convertir un fichier xls (VBA) en ods (Visual basic) Je n'y connait rien en programmation VBA et mon proble...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Heliotte

Création d'une liste via une boucle

Bonjour, Je pars d'un tableau, dans ce tableau, chaque case de la colonne D peut avoir pour valeur -1 ou 1. ( Ce chiffre variant en fonction de l...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
DGVDR

Besoin d'aide en visual basic, svp

 Résolu

Bonjour, je suis vraiment debutant dans la programmation, la je voudrai savoir comment faire le plein des postes d'une entreprise dans la zone d...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
lilinanana

Recuperer les criteres de filtre vba

Bonjour, je vous ecris car j'ai un petit soucis avec mon programme vba, dans une premiere macro je filtre les donnees et j'effectue des operations...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
lermite222

Connection a une base donné sqlserver 2008 avec vba

Bonjour, je suis entraint de developper un projet sous ACCESS 2003 en utilisant VBA. cette application utilise des donnees sauvgarder dans une bas...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
f894009
Résultats 12651 - 12700 sur un total de 22 928