Execution VB sous EXCEL 2007

Résolu/Fermé
skarajah Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 09:05
skarajah Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 17 juil. 2009 à 09:40
Bonjour,

J'utilise, dans un fichier excel (2007), les fonctions suivantes :

Lors de la fermeture du fichier,
Si il y a eu des modifications du fichier alors "Dernier enregistrement le date du jour"
Si Pas de modification du fichier alors "Dernière consultation le date du jour"

Ce qui donne, dans ThisWorkbook

Dim modif As Boolean

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If modif = True Then
Sheets("Page1").Range("C6").Value = Format(Date, "dd-mmmm-yy")
Sheets("Page1").Range("E6").Value = Format(Time, "h:m")
Sheets("Page1").Range("C7").Value = Format(Date, "dd-mmmm-yy")
Sheets("Page1").Range("E7").Value = Format(Time, "h:m")
End If
If modif = False Then
Sheets("Page1").Range("C7").Value = Format(Date, "dd-mmmm-yy")
Sheets("Page1").Range("E7").Value = Format(Time, "h:m")
End If
End Sub

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
modif = True
End Sub


Sous Windows XP, le résultat était plutôt satisfaisant par rapport à l'utilisation que j'avais de mon fichier.

Mon problème :

Je me suis trouvé contrains et forcé d'installer Windows Vista sur mon PC, et depuis, mon petit bout de programme ne fonctionne plus et j'en ne comprends pas les raisons.

Si l'un de vous peux m'éclairer sur ce problème et me mettre sur la voie pour le résoudre... D'avance Merci
A voir également:

5 réponses

yg_be Messages postés 22783 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 1 481
12 juil. 2009 à 09:27
Quel est le symptome ?
0
skarajah Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 1
13 juil. 2009 à 13:03
Lorsque je fermais mon fichier sous windows XP, la date du dernier enregistrement ou de derniere consultation (ouverture sans modification du fichier) s'affichait bien dans les cellules voulues.

Rien ne se passe avec Windows VISTA.
0
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
13 juil. 2009 à 14:18
Euh.. ptite question :

je sais que ca resoudra pas ton soucis (quoique, avec vista, tout m impressione :p )

mais pourquoi

If modif = True Then
... 'code si true
end if
If modif = False Then
... 'code si false
end if

Au lieu de

If modif = True Then
'code si true
else
'code si false
end if

Vu que modif est un booleen, si il est pas faux, il est vrai...

Enfin, j dis ca mais j dis rien...
0
skarajah Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 1
17 juil. 2009 à 09:15
OK, j'ai utiliser 'else', mais le probleme reste toujours le meme comme tu peux t'en douter... Je pensais plus a quelque chose que je n'aurais pas déclarer ou valider.

Petite evolution :

J'ai pu remettre XP sur mon PC (ce qui est une bonne chose, je crois),... Par contre, Le probleme est toujours bien present.

Une autre chose, mon fichier est enregistrer au format .xlsm, est-ce correct ?

Help me , pleeeease !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skarajah Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 1
17 juil. 2009 à 09:40
J'ai trouvé et pour info :
Lorsque j'ai remis XP, mon probleme d'execution etait toujours present (d'où mon exclamation : C'est PAS POsSiBlE !!!).
En fait, les options sont revenues a une "configuration usine", et donc, dans les options de macros il fallait tout simplement les réactiver. Grrrrr !

Merci quand même pour votre aide.
0