Les discussions

Champ date sous vb

bonjour dans une table (access) j ai 2 cjamps type date dans ma requete sous vb6 je voudrais lister les personnes dont la difference entre les deux d...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2004 par
irene

Debuter en vb

voila je debute dans le vb 6 et j aimerai savoir si kk un connais un site pour cela en fait je cherche a deveulloper une appli plutot rezo et comme j ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2004 par
viriirnw

Vba converdtstr

Salut, je travail avec access 2000 et j'aimerai convertir une date en chaîne de caractère en usant un module (VBa) comment faire? j'ai trouver STR() ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2004 par
mohammed

Vb: donné d'un textbox vers un fichier access

Salut J'ai créer un programme avec deux textbox: Nom d'Utilisateur Mot de passe et un bouton: Envoyer J'aimerais que l'orsque je clique sur envo...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2004 par
Christian

Vba : passer nom de contrôles en paramètre...

bonjour, mon problème : une form en VBA avec une vingtaine de contrôles image identiques. Leur nom image1, image2, image3, ... Maitenant, je voudrai...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2004 par
MaisOui

Recherche liste des collections en vba excel

Bonjour je cherche la liste de toutes les collections VB excel (et/ou access) existe t il une collections des macros d'un classeur excel? merci d'av...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2004 par
formasteph

Vb: textbox

Salut ! Connaissez vous un moyen de surligner le texte contenu dans une textbox ? Je voudrais que le texte contenu par defaut dans la textbox lors d...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2004 par
Ma

Vb: boites de dialogues communes

Hallo ! Quelqu'un a t il des indications précises sur comment faire fonctionner les boites de dialogues communes ? Je ne parviens pas à les ouvrir ma...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2004 par
Ma

Aide ds vb

salut j'aimerais la commande ds visual basic qui permet de rechercher entre deux dates precises biens defini.. merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2004 par
frankhumel

Edition sous vb

Bonjour a tous, Je vousdrai savoir comment fait on pour créer un Etat sous VB6, pour pouvoir y mettre quelques variables de mon programme ? Merci Stef

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2004 par
Stef1972

Code d'ouverture d'1 fichier excel en vb

Bonjour à tous ceux susceptibles de lire ce message, J'aimerais ouvrir un fichier Excel à partir d'un logiciel que j'ai créé en VB. Quel code VB doi...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
Philippe

Créer n fenêtre amusante avec ms visual basic

salut, J'aimerais savoir comment on fait pour créer une fenêtre spécial ex: ronde avec ms visual basic

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
teebo

Programmation turbo basic ou vb!(urgent...)

Bonjour tout le monde! J'ai un problème et malheureusement pour moi, c'est urgent! Comment puis je demander en programmation Vb d'aller ouvrir et exe...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
Utilisateur anonyme

Vb bouton

Bonjour! Je suis à programmer un logiciel et je désire faire mes boutons. Au lieu d'utiliser un objet de type "command", je prend des "image". Par c...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
blux

Vb?

Je débute en vb et je voudrais savoir si vous pouvez m'indiquer des sites simples pour comprendre ? à moins que quelqu'un veuille bien me donner un co...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
Fada09

Vb 6.0

j'ai visual basic 6.0 et j'aimerais savoir s'il existe un patch français pour le logiciel en lui meme?

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
choubaka

Frame en vb

salut, j'ai un petit problème lorsque je place un controle label sur un frame ou dans un picturebox il devient invisible, pouvez vous m'aider merci

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
teebo

Vb : export datagrid

Bonjour, voila je me creuse un peu la tete depuis quelques jours sur un probleme VB j'ai inserer une datagrid qui fonctionne nickel sur ma machine ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2004 par
da

Visual basic sélection cellule excel

Bonjour, Voila mon problème je demande à l’utilisateur de définir des cellules par ligne et par colonne. Le problème c’est que je ne sais pas commen...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2004 par
Rudy

Vb en réseau

je veux partager une base de données entre des postes et je veut du code pour gerer une table en mode multi-utilisateur ou avec quel controle pour ge...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2004 par
hassib

Aide pour visual basic 6

Bonjour J'aurai besoin d'une aide qui me serai precieuse Voila en fait g creer deux interface avec visual basic 6 et sur la premiere je voudrai que en...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2004 par
trik59

Migrer pjetvb en windev7.5

Salut, Je sollicite une aide à l'objet de migration d'un pjet de paie en VB5 vers windev7.5 merci

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2004 par
Achi Boua Arnaud

Decoupage de chaine sans split en vb

Bonjour en vuisual basic Voila j'aimerai pouvoir decouper une chaine en fonction de la taille de certrtains elements la constituant. Je m'explique :...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2004 par
Rebuffat

Vb wordpad ou bloc-notes

Bonjour, je cherche un petit programme avec le code source qui agit de la même façon que WordPad. Double clique sur un fichier .txt (genre) et c...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2004 par
Fada09

Visual basic excel

Bonjour, Voila mon problème je demande à l’utilisateur de définir des cellules. Ces cellules se remplissent automatiquement en effectuant une compar...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2004 par
Rudy

Vb chaine de caractère

bonjour à tous! svp je souhaite remplacer les doubles cote dans une chaine de caractaire ! comment le faire: exemple : select id="1" from matable wher...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2004 par
blux

Faire un ping en vbs

Bonjour, Voila, je souhaiterais pouvoir faire une commande dos en vbs, qui pourrait exécuter un ping.

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2004 par
Yann

Vba et les userforms sous excel

Hello ! Je voudrai pouvoir éxécuter automatiquement un code VBA à l'ouverture d'un UserForm. En fait, le seul emplacement que j'ai trouvé pour saisir...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2004 par
ROUVELLAT Bernard

Procedure vb pour ecrire sur disquette

bonjour dans mon application (vb6 , access) j ai ecris une procedure qui est sensée copier ma baase de donnée sur disquette ! mais à chaque fois que j...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2004 par
elie

Demande d'aide sur access, vba, et sql

Bonsoir, Je vous demande de l'aide pour savoir commande je pourrais faire pour créer un planning de rendez-vous avec les mentions un client peut avo...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2004 par
Nerva

Onglet sous visual basic 6

Bonjour, je suis à la recherche d'un objet qui fait un Onglet sous Visual Basic 6 s'il vous plait. merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2004 par
jama

Access + vb

Bonjour, J'ai une base de donnée Access, et j'aimerai récupérer les infos contenus dans une zone de texte et dans un combobox à partir de visual basi...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2004 par
Worm

Visual basic et binaire

Bonjour à tous, Voila j'ai un ptit souci tres penalisant. En fait je cherche à ecire un trame en visual basic pour l'envoyer sur un serveur binaire....

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2004 par
blurk

Encore et toujours du vba

Salut! Une question stupide, sur un truc que j'ai su faire: Comment insérer un commentaire en VBA? Merci. Ceux qui ne savent rien en savent toujours...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2004 par
blux

Bonjour. comment faire des pointeurs sur vb ?

je suis bloqué sur vb. je voudrais bien savoir comment implementer des pointeurs sur ce langage de programmation. ainsi je pourrai faire des listes ch...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2004 par
Ravachol

(vb) exécuter une commande avec 2 paramètre :

J'ai créer une commande dans le DataEnvironment avec deux paramètres ; et quand j'essaye de l'exécuter avec la syntaxe suivante: Param1="Dupont" Para...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2004 par
ahmed

Les joies du vba sous excel...

Bonjour vous! Mon problème est que j'ai des cellules avec une chaîne de caractères à l'intérieur (au fait 2 lettres et le reste de chiffres - ça aurai...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2004 par
Kobaya

Visual basic 6

Comment avoir visual basic 6

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2004 par
AsKy

Access - vba : requette

Boujour tout le monde Je suis en train de faire un programme access sous VBA dans le cadre de mon stage dans une usine: Le problème c'est que je conn...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2004 par
youyou19752001

Vb

je veux avoir les instructions et procédures du langage visual basic

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2004 par
hugues01

Programmation en vba

Lorsque l'on déclare des variables en VBA, est-ce qu'il faut obligatoirement les déclarer en tout début de code comme en C. De plus, est-ce qu'on peut...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2004 par
guijaz

Probleme prog vb sur base access

Voila j'ai fait un programme VB qui est un programme consultation d'apres une base clientele access (mdb), ca marche bien sur mon PC, qui a MSAccess, ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2004 par
Stef1972

Pb requete access/vb

Bonjour, Dans une application access que je developpe actuellement se trouve un formulaire pour inserer (par exemple) un nouveau film dans la base de...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2004 par
Fada09

Pb requete access / vb

Bonjour, Je cherche actuellement à faire une requete d'insertion (dans une seule table) à partir d'un formulaire access. Cependant, certaines des val...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2004 par
Vincent

[vb & access] aidez moi vite vite !!!!!!!

voila g fai un programme avec du vb sur access, c un programme pr calculer les coûts de productions patin coufin.......... MAIS LES RESULTATS AFFICHER...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2004 par
Utilisateur anonyme

Ls vb d'exel ne trouve pas ma dll :(

Hello les programmeur fous :)) J'ai fait une dll qui apparament, malgre le fait quelle soit copiée dans les dossiers systemes du pc, n'est pas trouvé...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2004 par
sebcap

Créer un graphique sous excel à partir de vb

salut tout le monde je voudrais savoir la commande pour créer un graphique sous excel à partir de vb merci d'avance !!! bonne journée

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2004 par
gerard

Visual basic pourquoi faire

bonjours, Je voudrais essayer visual basic, j'ai deux bouquins, ca ressemble à celui de access que je maitrise très bien, mais j'ai des questions: com...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2004 par
Keytaro

Visual basic

Bonjour à tous, j'ai commencé à développer un programme en visual basic et j'ai mis des "options boutons": les petits boutons ronds a selectionner pou...

13 réponses Dernière réponse le 25 juin 2004 par
feniksi000

[vb] écran de veille

Quelqu'un saurait-il comment changer le temps avant qu'un écran de veille apparaissent en visual basic ? =}- The_Str@nger -{=

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2004 par
drizzt40
Résultats 22151 - 22200 sur un total de 22 928