Les discussions

[visual basic 05] comparer des picturebox

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec Visual Basic, je suis en train de créer un morpion de 3 lignes sur 3 colonnes. Je jeu se joue sur un seul PC à 2 jou...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2006 par
tatayoyo

Problème vba : select case avec objet

Bonjour tout le monde, Après de multiples recherches sur le net, je n'ai pas réussi à trouver réponse à mon problème. En effet dans mon code VBA...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2006 par
Utilisateur anonyme

[excel vba]

Bonjour, J'ai créer un classeur excel contenant environ 100 feuilles. Afin de me simplifier la tâche, j'ai créer une macro m'aidant à trouver la fe...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2006 par
François

[excel-vba] décomposer une feuille

 Résolu

Bonjour à tous, Dans une classeur excel, j'ai une feuille principale qui contient les champs suivants : Branch - type - source - nom A - 1 - 2 - ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2006 par
deus

[vba] besoin d'un coup de main pour une macro

salut tout le monde, pb de macro ! alors c'est simple, je voudrai que si dans une plage de donnée, j'ai des cellules qui contiennent la même vale...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
Pedro

[vba-w]passage de données d'excel à word

Bonjour tout le monde !! Voilà, j'ai un fichier excel contenant des données et des graphiques, et je dois réaliser un script en vba permettant de cré...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
max

[vba]erreur 1004 propriété hidden class range

Bonjour, Je développe des macro en VB pour Excel et je ne parviens pas à résoudre mon problème. Voici mon code : Public Sub Afficher_Colonne...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2006 par
Utilisateur anonyme

Macro vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je veux cacher des colonnes à l'ouverture d'un fichier Excel. J'ai créer une Sub qui est appelée dans le Workbook. Private S...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2006 par
supermoun

[vba-excel] suppression de la ligne active

 Résolu

bonjour, j'ai une feuille excel ou je rentre dans un tableau des noms d'adhérents, je souhaiterai ecrire une macro pour effacer la ligne correspondant...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2006 par
malicia626

[vba] combox à 2 chiffres

Bonjour, Voila mon problème est tout simple. J'ai créé un userform dans lequel je demande une heure de début et une heure de fin. Plutôt que d'util...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
Neonuxy

[visual basic 6 0]

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un petit programme qui traite les salaires. Le problème qui se pose est qu'à l'enregistrement les valeurs(numeriques) qui vont dans...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
Jacques

[vbs] recuperer taille fichier

Bonjour, je cherche à créer un script pour recuperer la taille des fichiers ds un repertoire...J'ai essayé le code suivant (fonctionne pas...)... ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
Utilisateur anonyme

Vb word/excel problème de combobox

Bonjour à tous, Voila j'ai un petit souci avec des combobox en VisualBasic : Je creer la combo avec la boite à outils Contrôle puis je double clic ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
FlyerMike

Determiner le premier jours d'un mois avec vb

est ce que vous pouvez me dire comment ecrire un programme en vb pour determiner le premier jours d'un mois au cours d'une année donnée avec vb6 svp? ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
Jacques

[vbexcel]_rech.adresse cells ds une selection

je viens de charger cette macro sur le net Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Address "$B$95" Then...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
JvDo

[access - vba -ado] requete predefinie

 Résolu

Bonjour Je développe actuellement une appli Acces/VBA. Je souhaiterais savoir s'il existe en ADO le moyen d'exécuter une requête déjà définie dans...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
Utilisateur anonyme

[vb6] syntaxe répertoire de sauvegarde

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin SVP d'un petit coup de main. J'ai terminé mon app;lication de base de donnée en VB6 et j'aimerais connaitre la syntaxe pou...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
Utilisateur anonyme

[vba] gros problème pour moi

Bonsoir à tous, Débutant en la matière, j'ai quelques soucis a faire ce que je voudrais. Je vous demande un peu d'aide. Ma première petite question: ...

14 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
Utilisateur anonyme

Vbdotnet

salut tout le monde s'ils vous plait je cherche des cas d'etudes et des exercices sur d'acces au base de donnée avec ADO.net sous visual dot net

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
Paul

[vba] chemin d'accès à un objet image

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai un objet image dans mon formulaire qui va chercher dans un répertoire l'image correspondant à un code donné --- wChemin = ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
popo68

Vba access pour r un fichier word

Bonjour , Je voudrai votre aide pour savoir comment faire pour programmer un bouton dans un formulaire qui sur un clic commande l'ouverture d'un f...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
Jacques

[vb] quistion pour la programation de drectx

 Résolu

bonjour a tous. j'avi un quision pour la programation de directx en VB esque la reference de DirectX dans la boite de dialoge referance sefi. ou bi...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
soubonoi

[vb] je veut manupiler directx par vb

 Résolu

bonjour; comme je ecri ce code VB affiche une erreur: public DX as new Directx7 public DD as Directdraw7 sub main () set dd = DX.creaitDirectdraw...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
soubonoi

[vba excel]

Bonjour ! j'ai fait une macro qui fait le tri. j'aimerais exécuter la macros lors - de la fermeture du fichier, je la mets donc dans Workbook_Bef...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
JvDo

[vba excel] liste deroulante a nom variable

hello un petit souci sous VBA excel, en fait c est plutot un gros puisque ca fait plusieurs jours q je m arrach les cheveux dessus sans trouver la ...

13 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
JvDo

[somme vba]

Bonjour, Voici mon probleme: J'ai une table de plusieurs lignes et plusieurs colonnes. Je voudrais, pour toutes les lignes dont le premier champ est i...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
Alta

[vba - access]effacer toutes les zones textes

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connait une fonction pour effacer toutes mes zones de texte d'un formulaire ? Merci à vous !

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
popo68

[vbscript] ecrir ds le registre

qq pe maider et me dire comment ecrire ds le registre par VBScript merci davance

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
CRO_PROG

Problème d'inputbox en vbscript

 Résolu

Salutation à tous et bonne année. Voilà, j'aimerais savoir comment peut-on, en VBScript, récupérer un valeur rentrée dans une InputBox et comment l'af...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
vidad

Popup et vbscript

Bonjour Je voudrais savoir comment ecrire en vbscript pour genérer un popup lorsque je fais un submit d'un formulaire ?

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
CRO_PROG

Apprendre le vbscript

Salut a tous je recherche des tuto sur le VBScript, je suis en stage et je ne connait po le vbscript Si qqu1 possede un bon tuto sur ce langage de sc...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
CRO_PROG

[visual basic] caculs

 Résolu

Salut, Voilà, je suis très débutant à visual basic (for application) et je voudrais savoir quel est le code pour faire un calcul mathématique avec...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
Utilisateur anonyme

Pb sous totaux pourcentage vba excel

Bonjour, D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Je gère un gros budget sous Excel et j'utilise la fonction sous total. Mais on ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
JvDo

Vb expression régulière

Bonjour, Je reprends un code écrit par un collègue et il y a une expression régulière que je n'arrive pas à comprendre. regExp1.Pattern = "(]+>)...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
lami20j

[visual basic] lire dans la base de registre

Salut voila je voudrais récupérer une donnée dans la base de registre (je veu la chemin d'acces d'une application) Voila ou se trouve la donnée que je...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
Nath

[vba] objet avec indice

 Résolu

Bonjour, j'essaie de remplir un userform avec des objets (TextBox par exemple) dans VBA pour Excel. je voudrais pouvoir nommer chaque objet par ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
AlainFIV

[excel vba]

Bonjour, je souhaite creer une macro pour ouvrir un fichier excel dont le nom serai extrait d'une cellule de excel. en vous remerciant d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
JvDo

[vba excel] changer la couleur du checkbox

Bonjour ! j'ai 4 listes ; et pour chaque liste je dois créer dynamiquement un checkbox pour chaque élément de la liste . pour différencier les checb...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2006 par
Peut-êtreUneRéponse

Sélection de tableau excel vba

Bonjour, je suis débutant en vba!! Je souhaiterai sélectionner automatiquement un tableau (je lái fait mais manuellement . copier coller de forums....

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2006 par
fkuhn

Java, delphi, visualbasic, ... quel choix

Je voudrais faire un choix d'un langage de programmation de logiciels de gestion, que me conseillez-vous? Merci d'avance.

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2006 par
CompaqPresario

[access vba] coder une requête sql en vba

Bonjour à tous Voile je suis tout nouveau sur ce site et qui plus est je débute en programmation. Ma question ne me semble pas difficile, néanmoi...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
blux

[vba] fermer application externe via excel

Re à tous. Petite question: Est-il possible de fermer une application externe de la même manière qu'il est possible d'en ouvrir une avec la comm...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
Aries No Shion

[access et vba] problème avec shbrowseforfold

Bonjour, j'ai un petit problème avec SHBrowseForFold le voici : j'ai une déclaration tout en haut de mon module : Private Const BIF_RE...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
ushiwa.sasuke

Vbet acces aux donnees

bonsoir a tous; quelqu'un peut il m'aider avec un document qui traite de visual basic 5 ou 6 et l'acces aux bases de donnees? merci de votre prompt...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
Michel

Vb 6: msflexgrid et base de données par dao

Bonjour, je voudrais afficher des données stockées dans une table, sur un MSFlexGrid. Mon code ci-dessous ne fonctionne pas; où se situe le problème?...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
soubonoi

[excel,vba,ado] faire une jointure de tables

Bonjour, je voudrais joindre deux tables qui sont dans deux fichiers excel distincts en utilisant ADO sous VBA. Voila mon code qui marche pour import...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
clembl76

[vba excel] feuille protégée

Bonjour ! j'ai protegé mes feuilles avec le code suivant: Worksheets(i).Protect Password:=mot_de_passe, DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenario...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2006 par
Utilisateur anonyme

[vb-access]parcourir arborescence

bonjour, Quel code vba (sous access) permettrait de parcourir une arborescence de fichiers à partir d'un repertoire, et enregistrer tous les fichiers ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2006 par
Utilisateur anonyme

Vba-a table -> tableau ?

Bonjour a tous, voilà, je suis pas super top en VBA access, et j'aimerais savoir : j'ai des données d'une table que j'aimerais réorganiser dans une ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2006 par
Kobaya

[access vba] erreur générer rapport rtf

Voici ma fonction : Private Sub Commande4_Click() Dim dbs As DAO.Database Dim rst As DAO.Recordset Dim qdf As DAO.QueryDef Dim BaseSQL As ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2006 par
blux
Résultats 21301 - 21350 sur un total de 22 929