Les discussions

Crée un interface sous vb

 Résolu

Bonjour, est ce que c'est possible de créer un interface de simulation (logiciel qui permet de faire des calcules, traçer des courbes) sous VBA ? et ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
FA

Problème code vba sous access

Bonjour, Voila je suis actuellement en stage de développement informatique. Ma mission consiste a créer un logiciel sous access 2000 (eh oui ça arr...

20 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
nivek

Besoin d'aide en vba

 Résolu

Bonjour, j'ai une table qui se prénomme DAS et un formulaire qui se nomme fNouveauDAS, dans ce formulaire il y a un bouton Ajouter et un autre véri...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
nikos le grec

[vba] problème suyr une ligne de code

 Résolu

Bonjour, voici ma ligne de code : If Me.lstprojet = tCréationlancement![N° projet] Then Mon problème c'est que à chaque fois il m'affiche un ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
nikos le grec

Touches directionnelles en vba

Bonjour, j'essaye actuellement de faire un jeu pacman en vba-excel et j'aimerai savoir le code pour que, lorsque j'appuie sur une des flèches du c...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
pilas31

Pb avec excel et vb

Bonjour, alors voilà mon problème : j'ai crée un formulaire excel avec des textbox et checbox et un boutton commande qui lorsque je clique me met l...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
pilas31

Problème vba

 Résolu

Bonjour, j'ai un ti problème, j'ai dans un formulaire, une zone de texte et en faite j'aimerais que dans cette zone de texte, au lieu de saisir un ...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
nikos le grec

[vba] importation de fichiers image

 Résolu

Bonjour, Toujours dans mon projet de création de base de donnée, j'ai besoin d'importer automatiquement des images (jpg, gif) dans un "imagebox" pr...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
Alanderson69

Lancer une macro excel en vb

 Résolu

Bonjour, J'essaye de trouver un moyen pour lancer une macro excel après ouverture des fichiers en rapport avec cette macro. Je commence par : Fu...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Clic44

[vba]requete & fonction

 Résolu

Bonjour, Je réalise un petit projet vba dans lequel j'ai une page contenant une dizaine de combox dont les valeurs de chaque combo proviennent d'un...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Userform : vb

Bonjour, je suis actuellement en stage et j'aurais besoin d'un petit cou de pouce...! j'ai créé un bouton lorsque l'on clique dessus une boite de di...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
avrel38

Openfiledialog et textbox en vb

 Résolu

Bonjour, J'essaye de remplir une Textbox avec un bouton qui fait appel à OpenFileDialog, Textbox que j'aimerai par la suite pouvoir modifier. Voici...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Polux31

Vba excel

Bonjour, j'ai besoin d'utiliser VBA Excel (visual basic pour application) pour developper une application, mais je connais rien le dessus!! pensez ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
wida

Erreur en vb script

Bonjour, Je suis actuellement en stage et je travaille sur un projet en VB script. Je commence tout juste à m'habituer au langage et en général j'...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
linthree

Vb, trouver une lettre dans une chaine de car

Bonjour, Comme le titre du sujet l'indique, j'essaye de trouver comment on fait en VB, pour détecter une lettre en particulier dans une chaine de c...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
moroccovich

Syntaxe vba access 2003

Bonjour, bon j'ai créer un formulaire dans access 2003, je dois faire une procédure événementielle mais je galère bien sur la syntaxe qui doit être t...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
Kahra

Vb recherche de chaine et replacement

Bonjour à tous! svp je souhaite écrire une fonction en VB qui remplace toute les chaine délimitées pas "%" par une autre chaine !comment l'ecrire? exe...

11 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
blux

[vba] application.caller défectueux

Bonjour, Je dispose d'un bouton (commandbutton) sur une feuille Excel 2003, j'aimerais que lorsque je clique dessus une msgbox apparaisse avec le n...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
Polux31

Programmation vb + mysql

Bonjour, jé une problème je fé mon pfe 'application de gestion de clinique' c svp comment faire l'ajout ds une bd mysql +vb6

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2009 par
dam75

Vbs et cpu

 Résolu

"lu tt le monde, dites moi existe-t-il quelqu'un qui pourra m'aider pour construire une fonction en vbs afin d'afficher les informations sur le CPU e...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
mya1

Pbm touche entrée vb 2005

Bonjour, j'ai une case, et une listebox j'arrive a inserer le texte saisi dans la listbox avec un click mais comment faire avec la touche en...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
jujudo24

Textbox [vb net]

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de changer une propriété d'une TextBox en Vb net pour que celle ci puisse contenir des nombres en Int6...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2009 par
snake-d12

Pb dans ordre de déroulement étapes script vb

 Résolu

Bonjour à tous et a toutes, je ss actuellement face à un pb tout bete auquel je n'ai jamais étais confronté et que je ne sais comment résoudre! je ...

13 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
tony020422

[vba/ldap] cmt utiliser requête ldap ds vba

Bonjour à tous, Google ne veut pas être mon ami pour cette fois alors je demande de l'aide au connaisseurs. Je dois trouver dans un annuaire LDA...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
foudelaDS

Excel chgmt classeur via vb (copier 1 ver 2)

 Résolu

Bonjour, j'ai beau manier le code dans tout les sens, je n'arrive pas à obtenir ce que je veux..Auriez-vous une idée?? En faite je dispose de 3 ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
necro27

Vb excel formular1c1

Bonjour, J'ai un problème pour ajouter un lien dans une cellule sous macro VB, lorsque j'écrie ceci Range("N4").FormulaR1C1 = " ='C:\temp\[Devi...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2009 par
Arno

Vbexcel modifier tableau word depuis excel

Bonjour, J'ouvre un document Word existant depuis Excel. J'insère des données de cellules Excel dans le tableau qui se trouve dans le document Word...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
vtim806

Envoi d'un mail avec un script vbs.

Bonjour, Je désire envoyer un mail avec un scripte vbs. J'ai longhtemp chercher sur internet et j'ai trouver deux scripte, je les ai donc réadapté ma...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
Pierrot

Vbexcel : ne pas aficher msg confirmation

 Résolu

Salut à tous, Comment éviter d'affficher le message de confirmation lorsque je veux rajouter une page via le vb? Je m'explique : -J'ouvre un...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
necro27

Telechargement du visual basic

Bonjour,JE VOUDRAIS TELCHARGER LE VISUAL BASIC GRATUITEMENT ET MERCI

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
Polonwn

Empecher la fermeture visual basic 08

 Résolu

Bonjour, Je fais un petit programme sur visual basic express. Je suis blagounetteur dans l'âme et j'ai crée un "virus" ; a chaque "ok" une nouvelle...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Polux31

Pb de mise à jour automatique vb

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai un souci qui me tracasse depuis pas mal de temps maintenant. Je vais essayer de vous l'expliquer clairement : à partir d'...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Polux31

Gestion de bibliothèque avec visual basic 6

Bonjour,je suis entain de débutée un pojet de gestion de Bibliothèque avec le visual basic 6.j'aimerai bien que vous me renseig sur les étapes à faire...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
jimmyno

Vb access copier/renommer une query

Bonjour, alors voila je voudrais faire une programation VB qui va chercher une requete nommé "ASC_TAG", la copie et la renomme avec ce que l'utilis...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2009 par
jc3

Touche entré en vb

Bonjour, j'ai une case, et une listebox j'arrive a inserer le texte saisi dans la listbox avec un click mais comment faire avec la touche entré...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
NicoDisso

Demande d'aide en vba sous access

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème en vba sous access. le voici : Dans un formulaire j'ai trois liste déroulante qui vont chercher chacune trois i...

14 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
nikos le grec

Cours sur visual basic

Bonjour, je suis un debutant je souhaite avoir des cours visual basic

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
nhea

Vbexcel : importer dernier mot adresse ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis stagiaire et jai un petit souci : Je ne trouve pas comment, dans la même idée d'un mid, ou d'un left, sous vb exc...

13 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
NicoDisso

Compte à rebour en .vbs

Bonjour à tous! Alors voila, j'ai fait un petit code en .vbs mais j'aimerai qu'il s'execute aprés un temps donné (par exemple 20sec..). Si possible...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2009 par
dominique

Problème avec split vba access

 Résolu

Bonjour tout le monde, Ce post vient à la suite du premier, en fait la chaîne que je récupère à partir du fichier est trsè dense. Et j'ai besoin de...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
mmmxtina

Access/vba ajouter des données dans des table

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucie avec ma BDD, je n'arrive pas a ajouter des données dans mes tables, j'ai toujours ce message d'erreur : "Vous ne pouv...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
vto

Comprendre code vb

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de comprendre ce code en VBA : Public Function getRecordSet(query As String) As ADODB.Recordset Debug.Print query ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
soleil_levant

Problème avec vbscript

 Résolu

Bonjour, J'ais un problème avec un scipt VBScript. j'ai un message d'erreur qui me demande une fin d'instruction sur mon Then. je vous donne mon code...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Question en vba !!!

Bonjour, Comment ajouté s'il vous plait à partir d'un tableau les données sur un second à la première ligne vide. En d'autre therme on ne doit su...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
rigaf45

Ouveture/lecture fichier txt accessvba

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis, je ne sais pas comment ouvrir/lire dans un fichier texte (.txt). En fait ce fichier texte contient...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
mmmxtina

Cours sur vba

Bonjour, je sui un debutant je cherche des cous sur vba

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2009 par
scriptiz

Vba et sommes et if

Bonjour, comment faire quand je dois ajouter deux if et faire une somme par la suite... je cherche que si les cellules d'une feuille est égale à l...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
01delph75

À l'ouverture d'un fichier excel : vb

Bonjour, je suis actuellement en stage et je travaille sur une base de données sous excel. je souhaite faire un programme qui quand j'ouvre mon clas...

17 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
NicoDisso

[vb] [excel 2007] compiler des données

Bonjour à tous, le but de ma requete est de trouver une solution à un problème qui me hante depuis plus d'une semaine, j'ai cherché déjà un peu p...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Guillaume L

Vba et fonction somme et if

 Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas grand chose en VBA, mais j'ai un projet à rendre Private Sub CommandButton1_Click() Dim typetissu As String Di...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Polux31
Résultats 17301 - 17350 sur un total de 22 928