Les discussions

Récupération de valeurs du petit au grand

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, veuillez me pardonner si je me suis trompé du forum, car je n'arrive pas à définir mon problème. Je travaille sur une pe...

14 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
yg_be

Utilisation d'un dlookup

 Résolu

Bonsoir, J’ai un problème avec l’utilisation d’un DLookup qui ne me donne pas le résultat à savoir le nom de l’adhérent. '--- Déclarations des v...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
jadami

Signaler les doublons dans un champ calcué

 Résolu

Bonjour, J'ai un champ calculé (concaténation d'extraction de chaines) a la saisie d'une nouvelle ligne, j'ai un risque de doublons et je souhait...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
yg_be

Redimentionner un tableau avec preserve

 Résolu

Bonjour Dans mon application je dois remplir un tableau à une dimension avec peu ou beaucoup d'éléments. Par sécurité je le définis au départ comme s...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
caperquy

Access : remplissage des champs automatique suite remplissage d'un

 Résolu

Bonjour, J'ai une table avec 3 champs - N° - immat - N° serie Et dans une autre table, j'aimerai que lorsque l'on sélectionne un véhicule d'...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
warbizien

Comptabiliser sur access

 Résolu

Bonjour à tous, ​ Je poste ce message pour avoir un petit coup de main sur access. ​ Il s’agit de comptabiliser. ​ Pour commencer, j’ai réalisé...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Kaamel59

Erreur de compilation: attendu : séparateur de liste ou ) [access/vba]

 Résolu

Bonjour, je rencontre des difficultés depuis quelques jours déjà, et là j'ai fort besoin de votre aide. Je vous explique le truc: en fait je début...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Gnyss

Intevalle de temps (boite de dialogue)

 Résolu

Bonjour, Voila, je butte un peut avec un code et j'arrive pas a savoir se qui cloche, c'est un code qui me laisse choisir une intervalle de temps ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Tinco

Requete sauf

 Résolu

Bonjour, je vous explique ma situation: j'ai une table PATHOLOGIES, elle contient les noms des maladies les plus répondues, elle est reliée a une a...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Tinco

Requête sql avec filtre d'une seule date

 Résolu

Bonjour Je développe une petite application dans le VB6 avec Acces. Je tente d'avoir la somme d'une colonne grâce à la requête SQL. dans la prem...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Lenouveauapprenti

Mon code vba ne s'exécute pas!

 Résolu

Bonjour à vous, Je me permets de venir vers vous, car j'ai un problème qui peut sembler ridicule pour certains. J'ai commencé à apprendre Access 201...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Coko_1995

Ajouter une durée en année

 Résolu

Bonjour, Dans ma requête, j'ai mis une formule de calcul, via le générateur d'expression, pour qu'il ajoute à une date une durée. Expr1: [Date entré...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Vaness54230

Type de valeur d'une condition

 Résolu

Bonjour, Lorsque je positionne un espion sur cette condition j'obtient le chiffre 43568 à la place de vrai. If Nz(Me.txtDateDepart.Value, "") A...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
yg_be

Access ne démare pas!!

 Résolu

Bonjour, Gros problème!! Malgré de multiple réinstallation, mon logiciel access 2003 ,e veut pls démarrer!! Si je clic sur le programme access, rie...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
le meruvien

Création d'un état sur access

 Résolu

Bonjour J'ai a ma disposition d'une renseignement des bases de données de location de voiture qui me permettra de réaliser l'état et le formulaire...

17 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
loyialgir_14

Réaliser un mcd sur access

 Résolu

Bonjour, J'ai implanter la base de données (le MCD) dans le logiciel ACCESS j'ai créer les tables, définit les clés primaires et les clés étra...

33 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
loyialgir_14

Réaliser d'un état et insertion de formule de calculs dans les états

 Résolu

Bonjour Je voudrais une explication s'il vous plait concernant la création d'un état avec regroupement et sur l'insertion de formule de calcul dans...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
loyialgir_14

Requête d'ajout ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une base de données pour la gestion d'un cinéma. J'ai créé un formulaire pour l'achat de places, ce formulaire permet de sai...

16 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Herkabe

Requête avec plusieurs tables de jonction et champs similaire

 Résolu

Bonjour, Complètement novice sur Access, j'ai besoin de vos lumières. Je dois faire une bdd contact dans laquelle j'ai notamment une table contact (...

16 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Vaness54230

Critères dans requêtes sql sur access 2007

 Résolu

Je tape dans un critère d'une en mode création: >4,00€ (supérieur à 4 euros), mais cela ajoute automatiquement des guillemets alors que ce n'est pas n...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Sylvie2763

Requêtes sql

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une requête sql, mais lorsque je l'ai exécuter, elle a créé des tables comportant des champs vides, comment se fait - il? Ci-joi...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Sylvie2763

Aide access

 Résolu

Bonjour, Je dois faire une base de données mais j aimerai savoir si mes relations sont bonnes avant de continuer je comprends pas trop pour la li...

53 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
castours

Erreur à l'ajout d'une référence microsoft dao

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ajouter une référence Microsoft DAO dans le VBA d'Access. Toutefois, le message suivant apparaît: Pourtant, il ne fait ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
dup27

Verification

 Résolu

Bonjour, SVP est-ce que quelqu'un peut m'aider j'ai besoin d'une petite vérification pour mon application (access) Configuration: Windows / C...

18 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Jeanmarc

Requêtes sql

 Résolu

Bonsoir , j'ai créé une requête sql mais je n'arrive pas à l'exécuter : dans un des critères j'ai tapé : ="Entre "15/04/2016" Et "22/11/2016" Quand j...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Sylvie2763

Créer relations de tables access 2007

 Résolu

Bonjour, Pour créer une base de données, pour gérer une association, j'ai structuré plusieurs tables: table adhérents table coordonnés table arts...

15 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
MoniqueDANIEL

Requete de 3 requetes avec un champ commun

 Résolu

Bonjour a tous J'ai une table avec des données méteo. champ: date, pluie, mini, maxi) De cette table, avec une requete j'obtiens les 10 jours de g...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
yg_be

Éviter que access crée plusieurs lignes quand plusieurs données dans le champ

 Résolu

Bonjour, Je cherche à éviter qu'Access créé plusieurs lignes lorsque j'exécute ma requête. Par exemple, certains des postes de mon organisation o...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
yg_be

Générateur de code

 Résolu

Bonjour, étant vraiment un débutant avec Access, j'ai du mal à trouver où ce trouve le générateur de code. Merci de bien vouloir m'aider

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Kd2019

Calcul dans une colonne f le % de chaque valeur de la colonne e sur son total

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une table avec 5 colonnes. (A à E) J'aimerai créer une sixième colonne F dont chaque ligne contienne le les valeurs de la col...

13 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
ESCOUGER

Utiliser une variable d'une requête

 Résolu

Bonjour, j'aide actuellement quelqu'un sur ACCESS (ayant de très faibles bases en SQL) cependant, je suis collé... J'en fais donc appel à vous ! ...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
yg_be

Suivi du stock

 Résolu

J'ai crié une petite application de gestion de stock fourniture de bureau sous access mais le problème c'est que il y a plusieurs types de fourniture:...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Faridh24

Extraire les valeurs des champs d'un état

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un état généré à partir d'une requête, que je cherche à extraire dans un format xml avec un calibrage bien particulier (et de...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Razorbill

Liste des tables et du répertoire

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé ce code sur votre site. Function StockageListeTables() Dim db As DAO.Database Dim tdf As DAO.TableDef Dim rst As DAO.Rec...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
UemptLise

Création d'une base access pour gestion de pointages de salariés

 Résolu

Nouveau sur ce forum, je vous remercie de m'y accueillir. J'ai créé une table pointage avec comme champs : date,tache, lieu, nom de la personne, he...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
monaccess

Lier mon userform excel a une table access

 Résolu

Bonjour, j' ai un fichier excel qui me permet de gere mes contact depuis un userform qui a pour base la feuil 1 que je souhaite remplacer par u...

24 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
pyrus2047

Creer les relations

 Résolu

Bonjour, J'ai créer des tables dans Access maintenant je doit créer les relations en y ajoutant les clefs étrangères afin de faire des requêtes. Mais...

11 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
cilla

Disque dur hors service

 Résolu

bonsoir mon disque dur a bruler avec ses donnée est ce que je peut le changer et comment retrouver la partition de démarrage par avance grand merçi mo...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
electrogenie0406

Fractionner une base de données

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai fractionné une base de données. et puis j'installe le be sur le serveur et l'autre sur un autre poste. comment paramétrer de sort...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
yg_be

Problème de clic

 Résolu

Bonjour, tout le monde, Je suis avec windows 7, et depuis trés longtemps j'utilise ma base avec access 2003 qui marche bien sauf pour les modif, bie...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
le meruvien

Decompter les champs non nuls

 Résolu

Bonsoir, Je cherche quelle formule utilisée pour trouver par exemple le nombre de devoirs effectués par un élève. Merci

10 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Zonteo

[access] forcée arret boucle infini

 Résolu

Bonjour, Je developpe une base de donnée sur Access, et il m'arrive parfois lors d'erreur de programmation de faire un boucle infini. Y'a t il un ...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
mersiraph54

Remplacer une base de donnees excel par une table access 2007

 Résolu

Bonjour j' ai un fichier excel qui me permet d'attribuer differant droit d'accer depuis la feuil parametrage que je souhaite remplacer par une tabl...

36 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
pyrus2047

Applications

 Résolu

Ne peux plus telecharger d'application " Aucune application n'est disponible " MERCI de m aider .

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
GiseleBRAGARD

Importer une table venant d'une base access protégée par mot de passe en vba

 Résolu

je cherche à créer en vba des tables modèle (vide) en important des tables venant d'une base Access protégée par un mot de passe... j'ai créé une bou...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
zyx

Ouvrir une requête "select ...."

 Résolu

Bonjour, Quelle est l'instruction en Visual Basic pour ouvrir une requête "Select ..." ? Et qui n'est pas enregistrée dans la base de donnée et qui ...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
yg_be

Update colonne vide (ou null?)

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec ma base de données. En effet, lorsque j'effectue un update sur une colonne, access update uniquement les lignes pour ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
Jsmith

Access : gestion des contrats de maintenance

 Résolu

Bonjour, Je suis novice dans la création de base de données et si quelqu'un peu m'aider SVP. Je souhaite créer une base de données pour gérer les c...

19 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
castours

Impossible de modifier une cellule de table

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous demander votre aide, a fin de trouvé une solution à mon problème. Le problème est celui-ci : J'ai une Table "B...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
yg_be

Impossible de mettre à jour un sous formulaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche actuellement à mettre à jour un sous formulaire Access grâce à un bouton. Le sous formulaire en question se base sur un...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Mr_Evil_Duck
Résultats 351 - 400 sur un total de 1 825