Les discussions

Validation des relations entre mes tables vs bogue de requêtes

 Résolu

Bonjour, J'aimerais m'assurer que les relations que j'ai créé entre mes tables sont adéquates. Je tente de faire une requête qui ne convient pas à...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Bolak_B

Problème de relation entre les tables

 Résolu

Bonjour, Je connais relativement bien EXCEL et le VBA mais je débute sous ACCESS. J'essaie de développer ma première application et je rencontre d...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
yg_be

Comment extraire une chaîne de caractères qui se trouve avant caractère #

 Résolu

Bonjour, Sous access je souhaite extraire d'un champ lien hypertexte, les caractères qui se trouvent avant le caractère # Après avoir essayé des f...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
traderpierre

Régler le problème des requettes màj impossible dans access 2016 et 2019

 Résolu

Bonjour, Depuis la dernière mise à jour d'Office 2019 (et 2016) il est (entre-autres) impossible de lancer des requêtes MàJ sous Access. L'écran ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
marech_jean

Access liste à choix multiple déroulante sur un formulaire

 Résolu

Bonjour, N'ayant trouvé aucune réponse satisfaisante sur le net, autre que l'image ci-dessous est impossible, je me vois de poser cette question pour...

16 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
xouy

Dates vides & requête

 Résolu

Bonjour Novice sur Access, voilà plusieurs jours que je galère et je n'ai pas trouvé mon bonheur dans la FAQ. J'ai une table principale contenant de...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
kristen6

Access a cessé de fonctionner

 Résolu

Bonjour, j'ai une base de données Access 2016. ce matin j'ai essayé de l'ouvrir, il s'ouvre. je tape la date du jour pour renseigner. quand je veux ...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
yg_be

Imbriquer deux champs dans une requête ("formule'')

 Résolu

Bonjour, J'aimerais imbriquer ces deux champs de ma requête pour en créer un seul. Statut: VraiFaux([Date limite]>=Maintenant() Et [Date rée...

15 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
pamplemousse41

Mot de passe administrateur oublié

 Résolu

Salut à tous, Je suis à l'étape sécurisation d'une BD access 2003 et je n'arrive plus à ouvrir n'importe quel base de données. Que dois-je faire ? ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
i_john

Faire disparaître de la liste déroulante toute valeur déjà selectionnée

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, J’ai un problème identite à Issakol En vue de préparer une distribution de bon de restauration et au regard du ...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
i_john

Ajout d'une donnée dans une table si inexistante

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé une base de donnée qui permet de tenir à jour le stock d'outils d'un atelier. Dans cette bbd, il y a : - une table qui...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
yg_be

Convertir sql en vba

 Résolu

Bonjour, après mainte tentative sans succès à vouloir convertir cette instruction sql en vba qui m'a d'ailleurs été fourni sur ce forum , j'ai déc...

34 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
begounou

Requête impossible sur table avec liste déroulante access

 Résolu

Bonjour, Je cherche la méthode pour réaliser une requête sur une table, depuis une liste déroulante. Dans ma table, j'ai un champ avec liste dé...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
yg_be

Récupération texte et non chiffre à la sortie formulaire

 Résolu

Bonjour, J'ai 1 formulaire avec un menu déroulant nommé Choix_Application, dont la source est une table. Excel Access Word Lorsque je choi...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
PYGOS69

Récupérer la valeur d'un contrôle indépendant d'un sous-formulaire

 Résolu

Bonjour Comment récupérer la valeur contenue dans un contrôle indépendant d'un formulaire (formulaire donneur), contrôle qui récupère lui-même la v...

12 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
kristen6

Le sous formulaire !

 Résolu

Bonjour, Rôle du sous formulaire dans formulaire principal. Le/formulaire sert seulement afficher des données d'une autre table, pour information ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
fergut

Relations inexistantes

 Résolu

Bonjour J'ai un champ dans table qui est numérique Je ne peux le changer ou même le supprimer Un message m'indique qu'il faut tout d'abord supprim...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
fergut

Publipostage word ne trouve pas ma requête access 365

 Résolu

Bonjour, J'effectue un publipostage depuis l'assistant Word 365, Après avoir sélectionné ma base de donnée, celle ci me renvoie une fenêtre ou ma re...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
traderpierre

Arrondi

 Résolu

Bonjour, Je suis à la fin de la création d'une base de donnée qui traite les salaires. le dernier champs calcul doit être arrondi au millier inférie...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
yg_be

Enregistrer les données issues d'un formulaire

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire avec 3 menus déroulant (indépendant) + 1 zone de texte. Je souhaite à l'issu des choix + de la saisie du texte, alim...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
PYGOS69

Calcul its

 Résolu

Bonjour, j'ai une question qui parai dingue mais sûrement pas sans solution En effet j'ai une table nommée T-Avantage ou je renseigne tt les avanta...

16 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
yg_be

Ouvrir un formulaire sur un enregistrement précis

 Résolu

Bonjour, Configuration: Je ne suis pas un pro. Je voudrais votre assistance svp. Ci-dessous le code relatif au login de ma base de donnée : ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
LAMKONE1

Ouvrir un formulaire

 Résolu

Bonjour Je ne suis pas un pro. Je voudrais votre assistance svp. Ci-dessous le code relatif au login de ma base de donnée lorsqu'on est sur le...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
LAMKONE1

Access 2007 problème nz

 Résolu

Bonjour, Mon application Access 2007 marché très bien sur mon ordinateur en Windows 7. Sur mon ordinateur en Windows 10 avec Access 2007 mes sommes ...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
bazfile

Requête de mise à jour

 Résolu

Bonjour, Je m'occupe d'une petite association sportive. j'ai créer un fichier avec access. je viens de trouver la façon de mettre une catégorie à pa...

42 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
Le Pingou

Erreur de syntaxe sql insert to

 Résolu

Bonjour, Malgré plusieurs lectures de post sur le même sujet, je ne parvient pas à identifier l'erreur de mon SQL, quelqu'un peut-il m'aider svp? ...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Sophie

Etat

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, j'ai élaboré une base de données qui fonctionnait correctement depuis une année et demi. le programme que le logiciel rencont...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
FONGBE

Formats des champs dans un formulaire de recheche

 Résolu

Salut Sur mon formulaire de recherche j'ai un message "#Type !" quand le champ n'est pas renseigné quand il est renseigné il est en € sans messages...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
fergut

Changer valeur automatiquement dans un tableau en fonction d´un autre tableau

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème: J´ai un tableau avec une liste de pièces. Dans cette liste, on trouve un champs "Etat" (commandé, en cours...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
dje90

Recherche avec liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un formulaire de recherche avec deux listes déroulantes. Les résultats à sortir sont dans une table avec les colonnes...

17 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Recherche dans un champ d'une table

 Résolu

Bonjour J’ai une table adhérents comprenant 3 champs : Ville, Code postal et Code INSEE, stockés dans une autre table, INSEE Communes. Ex : Theys, 3...

66 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
fergut

Access et vb.net

 Résolu

Bonjour à tous j'ai un problème qui me tire le verres du nez depuis une semaine Il s'agit d'une petite application que je suis entrain de développer...

17 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Destiny

Puplipostage avec word

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de publipostage dont je ne parviens pas à trouver la solution sur le net, chaque fois que je cherche je tombe sur d'autre...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Armitage133

Access 2016 : travaux pratiques du niveau débutant au niveau avancé

 Résolu

Bonsoir ou bonne nuit (car il est bientôt 1h du matin), Je suis à la recherche d'un site web ou bien un ouvrage pas trop chère, afin de m'initier e...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment créer une clé primaire dans une base existante

 Résolu

Bonjour à tous, Sous access 2007, j'ai d'abord créé une base de données vide dans laquelle j'ai défini une table ayant 7 (sept) champs. Ensuite, p...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
yg_be

Probleme sur un code vba sur access

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un souci sur acces. on vient de passez de 32 à 64 bits et j'ai se code qui fonctionne plus. Si quelqu'un connait une soluti...

11 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
yg_be

Vba access : ne pas enregistrer si champs vides

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé un formulaire permettant d'intégrer un ligne dans un tableau grâce à 4 champs de texte et un bouton final. J'aimerais en...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Loic_7447

Comment sauvegarder une base access où on n'a pas fichier au menu

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de créer une base de données access 2017. Pour alimenter cette base de données, j'ai importé 2(deux) tables excel, par copie...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
yg_be

Message d'erreur si champ vide access

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire qui sert à ajouter des données dans une table, à l'aide de 4 zones de texte et d'un bouton final. Le formulaire fonct...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
f894009

Critère ne contient pas l'étoile

 Résolu

Bonjour, Dans une table, je dispose d'enregistrement contenant l'étoile en tant que valeur. Je souhaiterais créer un critère excluant tous les en...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Lobba185

Comment créer un cumul pour un client qui paye à plusieurs tranche par mois?

 Résolu

Bonjour, Que dois-je faire dans une requête pour indiquer a Access que je veut qu'il me sort la totalité des paiements d'un client qui a payé sa f...

15 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Reamboks

Formulaire sous forme de tableau

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai construit un formulaire à partir d'une table construite elle même à partir d'un formulaire création d'enregistrements. Dans ce ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Appel d'une sub dynamiquement.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais, sur une liste déroulante sans valeur dont la source est créée de cette façon : '--- Création de la Source de la liste déroul...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
yg_be

Modification du nom d'un champ de table

 Résolu

Bonjour, J’ai dû par nécessité modifier le nom d’un champ d’une de mes tables. Aujourd'hui à l’ouverture de certains Etats un formulaire s’affi...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
yg_be

Formule de calcul access

 Résolu

Bonjour, Jai besoin de votre aide SVP J'ai la formule suivante sur Excel : =SI(ET(O3>=8,49;O3

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
MahieddineHAMMOUCHE

Suppression d'enregistrements

 Résolu

Bonjour à tous, par le biais d'un code Vba que j'ai créé, je peux supprimer des enregistrements dans une table. Tout se passe bien si ce n'est que ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
leaemileemma

Modifier un enregistrement avec vba

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un formulaire me permettant de modifier certains enregistrement de ma table. Cela fonctionnait si ce n'est que quel que soit l'en...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
yg_be

Access

 Résolu

Bonjour, comment Créer la base de données en access?

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
fermiparadoxx

Calcul des cumuls

 Résolu

Bonjour, Ces codes m'ont été suggérés par Mr yg_be que je tiens à remercier. SQLs = " select Compte, Intitule, sum(Debit) as totaldebit, sum(Cr...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Lenouveauapprenti

Récupération de valeurs du petit au grand

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, veuillez me pardonner si je me suis trompé du forum, car je n'arrive pas à définir mon problème. Je travaille sur une pe...

14 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
yg_be
Résultats 301 - 350 sur un total de 1 824