Les discussions

Mise à jour access 2016

 Résolu

Je cherche à mettre à niveau mon Access 2016 que je me suis procuré chez Lizengo et ne sais pas pas faire. Merci de m'aider

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
Tiam22

Faire référence à un nom de champ dans ma fonction vba

 Résolu

Bonjour à vous, J'ai une base de données Access qui me sert à importer des données provenant d'un site externe puis à convertir les données comme il ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. par
yg_be

Fractionner les tables dans ms-access

 Résolu

Bonjour, Je cherche à réaliser un utilitaire MS-Access pour le suivi d’opérations de construction de logements L’enregistrement de base sur l’utilit...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
Titou1989

Access mon champ type de données lien hyper texte ne fonctio

 Résolu

Dans acces j'ai une table avec un champ type de données Lien hypertext; Le données apparaissent bien sous forme de lien bleu soulignés mais les liens...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
yg_be

Access : comment génerer texte auto incrémenté dans champs

 Résolu

Bonjour, je cherche à incrémenter automatiquement un champs dans access. J'aimerais que le contenu de ce champs corresponde à : "commande du" + s'in...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
badarledur

Probleme liste déroulante sous formulaire

 Résolu

Bonjour, J’ai de nouveau besoin d’aide … J’ai beau chercher je ne comprends pas comment dépasser mon  problème. Dans mon fichier, j’ai un formulaire...

58 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
yg_be

Listes déroulantes en cascade

 Résolu

Bonjour, j'aimerais que dans mon formulaire "suivi des interventions", les champs "type financement' et "nom activité" soient des listes déroulantes ...

11 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
badarledur

Arrondi de nombre

 Résolu

Bonjour, dans mon formulaire de saisie d access quand je saisie un nombre il l arrondie obligatoirement à 0 chiffres apres la virgule ! j ai essayé ...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2023 par
Bobicarte

Ajouter une case à cocher unique à un sous formulaire

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'ajouter une case à cocher à un sous formulaire et de la lier à la BD sans pour autant placer la case ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
pins

Bouton de commande

 Résolu

bonjour, voila mon problème: depuis mon formulaire access je voudrai creer un bouton qui ouvre ma feuille bar sur excel comment puisse faire je vous...

24 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
10michel46

Comment faire des sommes à l'intérieur d'une même table ?

 Résolu

Bonjour, J’ai une table Access composée des 5 champs suivants : NumeroMembre :           Numérique NbVoix :                               Numérique...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
PSud

Debutant

 Résolu

Bonjour, Je debute avec Access et je désire créer un DB de films contenant les titres et les acteurs pour débuter. J'ai donc crée une table "films" ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
Tessel75

Problème sur formulaire de recherche

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème, j'ai créer une base de données, avec plusieurs Tables .  Dans mes tables , il y a  les tables nommée comme suit...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
yg_be

Access 2016 et vba, un excellent livre à conseiller ?

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre ! Quelqu'un sur le forum pourrait-il me conseiller un bon (voire excellent !) livre sur ACCESS et VBA  pour Access ?...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2023 par
Phil241-1960

Insérer une expression dans une source de contrôle

 Résolu

Bonjour, Toujours débutant sous ACCESS , j'ai un formulaire non basé pour lequel je souhaite créer une SOURCE DE CONTROLE sur un champ pour récupérer...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2023 par
Phil241-1960

Débutant access difficultés de mise en œuvre de solution

 Résolu

Bonjour à tous. Tout d'abord, une petite présentation : Ancien informaticien développeur (Cobol sous SGBD Total puis Sql et PLSql sous Oracle) et aya...

16 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
yg_be

Récupérer des données dans liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je n'y arrive pas, je suis entrain d'essayer de faire en sorte que quand je choisisse une ligne dans ma liste déroula...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
yg_be

Code à barres : comment faire ?

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un soucis concernant ma base de données ,  et plus précisément sur une formulaire .  J'ai une table Produits , dans laquelle j...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
blackmefias_3350

Retour de chariot disparait dans le mail

 Résolu

Bonjour,  j'ai un champs [e-mail_texte]   qui comporte une formule pour réunir plusieurs champs [A] [B] et [C]  dans ma formule entre chaque champs j...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
bibimtl2x

Changer le controlsource en vba?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de changer le ControlSource en vba? en cliquant sur un bouton je voudrais que le ControlSource ce mo...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
bibimtl2x

Sous sous formulaire?

 Résolu

Bonjour, Pourquoi je n'ai pas aces au champs de mon sous-sous-formulaire?  il sont vert et si je clique dessus je n'ai aucun champs qui apparait....

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
bibimtl2x

Requete masquer les doublon

 Résolu

Bonjour, j'ai une BDD assez complexe avec plusieurs requêtes. Ma table principale est un liste d'adhérents avec Nom, prénom, ad, cp, ville, mail, etc....

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
yanss49

E-mail automatique avec signature par défaut?

 Résolu

Bonjour, j'ai travaillé sur ca toute l'après midi, j'ai réussi a faire mon courriel automatique, mais tout ce qu'il manque c'est ma signature par défa...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
yg_be

Faire focus sur un tab d'un ctltab inclus dans un ctltab

 Résolu

Bonjour, petit problème de syntaxe ici, voilà : Dans mon formulaire   frm_Travail j’ai un CtlTab62 et le tab # 10 contient un sous formulaire ...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
bibimtl2x

Onglet de couleur en vba ?

 Résolu

Bonjour, j’explique ce que je voulais faire,. Dans mon 1er onglet ont choisi la tâche à faire et selon le cas certain onglet son visible ou pas. (ca...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
bibimtl2x

Access : je bloque sur une requete select distinct / count

 Résolu

Bonjour, Je me replonge dans access après 18 ans de pause. J'ai donc oublié pas mal de chose; notamment comment faire une requête style : SELECT DIS...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
clé de 12

Ordonner double-click en vba

 Résolu

Bonjour, Dans mon programme, j'ouvre un formulaire, je vais sur un contrôle et je double-clique. En VBA, je sais écrire tout cela, sauf le double-cl...

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
Tessel75

Changer la valeur entre deux sous-formulaire

 Résolu

Bonjour, j’espère que vous saignerai pas des yeux a voyant ça lol mais voici :) Dans mon formulaire : [frm_Travail] J’ai deux sous-formulaires :[TBL_r...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2022 par
yg_be

Tab caché ou pas

 Résolu

Bonjour,  **Onglet = tab d’un « CtlTab  J’ai un menu déroulant exemple de 0 à 4 Avec un « CtlTab » de 3 onglets ( 1 à 3)  Si ont choisi 1, c’est l’on...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
bibimtl2x

Problème avec un champs date?

 Résolu

Bonjour, J’ai un champs qui se construit avec ce qu'on écris dans plusieurs champs de mon formulaire, tout ce passe bien, sauf que lorsque je complèt...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
bibimtl2x

3 champs d'une table a 1 seul champs d'une autre?

 Résolu

Bonjour, Comment je peux faire en vba (car je sais comment le faire, mais avec 3 requêtes, c'est lourds)  pour simplement prendre les valeur de 3 cha...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
bibimtl2x

Copier dans un champs d'access ce qui est en mémoire

 Résolu

Bonjour, Je tente de faire qq chose qui est assez simple dans Excel mais je n'y arrive pas dans Access :(  voila : J'ai des infos en mémoire que je...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
yg_be

Sql avec vraifaux et plusieurs choix :(

 Résolu

Bonjour, j’ai une basse de donné Access avec : -une table  TBL-Client  ( je sais très original lol) -Formulaire : frm_client Dans ma table il y a  ...

12 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2022 par
yg_be

Syntaxe nom de champ

 Résolu

Bonjour, j'ai une liste de champs nommés A,B,C etc et une autre nommés TA,TB, etc. je voudrais masquer les champs T & X selon la valeur du champ X. J'...

16 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
Cabinfi

[access] concatener entièrement une colonne

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si ça doit passer par du SQL ou du VBA (je prends tout), mais je bloque sur quelque chose de probablement simple.. Quand je f...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2022 par
LaConcatenation

Difficultés avec un sous-formulaire

 Résolu

Bonjour, J'ai un sous-formulaire relier à son formulaire par des champs Père/Fils . Rien que de très classique. Mais je voudrais que s'affichent aus...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
Tessel75

Difficultés avec rechdom (win10 acess 21

 Résolu

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi ce code ne fonctionne pas : =RechDom("[Indicecat]";"Tcategories";"[Categoriecat]=categorie") dans un formulai...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
Cabinfi

Afficher les clients par mois

 Résolu

Bonjour, Salut! J'ai une table client avec le camp date automatique en chiffre genre: jj/mm/aaaa et je veux faire une requête qui n'affiche que les c...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
ted

Formule envolé avec l'age!

 Résolu

Bonjour, à tous, oui, l'age (76 ans) ne favorise pas la mémoire, je maitrisais bien access, et voila qu'aujourd'hui je veut fair une modif, mais impos...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
Tessel75

Compteur d'utilisation

 Résolu

Bonjour à tous, je travaille actuellement sur une base de données permettant d'enregistrer divers paramètres d'utilisation. Parmi ces paramètre il y ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
Fondeur19

Access : ajout non voulu d'une ligne depuis un formulaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite ajouter des lignes dans une base de données depuis un formulaire. Pour ça, je passe par une requête qui récupère les don...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2022 par
Fondeur19

Formulaire access : combiner 2 champs formulaire dans base

 Résolu

Bonjour, Je souhaite concaténer un champ Nom tous en majuscule avec un champ Prénom avec juste la première lettre en majuscule rentrer dans un formul...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
Fondeur19

Acces [vba - sql] - génération de code sur une seule ligne

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche depuis quelques temps ma réponse sur internet sans trouver ma réponse (je suis sans doute passé à côté de la réponse..). J...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
Access_0644

Extraire les données d'un tableau access avec filtres

 Résolu

Bonjour, Je viens solliciter votre aide car je bloque sur une fonction depuis plusieurs jours. Je travaille sur une application vba de gestion de m...

29 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
yg_be

Créer logiciel gestion des patients avec access

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai créé un soft sur excel qui me permettait de gérer mes patients et mon cabinet en général. Il y avait un registre patient avec t...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
yg_be

Mettre à jour des champs (conflit écriture)

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je me demande comment est ce que je pourrais mettre à jour mes champs par rapport à l'id car mon code ne fonctionne p...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2022 par
Kyndred

Access macro - ligne de table à une autre tabl

 Résolu

Bonjour, j’ai créé une facturation avec Access. J’ai une table pour la création de demande de soumission et une table pour la création de facture. Je ...

15 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
yg_be

Masquer/démasquer un champs dans un formulaire access

 Résolu

Bonjour à toutes et tous,  J'ai créé un formulaire qui contient plusieurs champs  et dont je souhaite afficher ou cacher selon si l'utilisateur click...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
blackmefias_3350

Access 2021 : comment ouvrir un enregistrement

 Résolu

J'ai un formulaire (SF_Monument-Soldat) de format table listant des soldats dont le nohttps://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34525060-memoire...

32 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
yg_be

Access - formulaire de recherche avec caractères génériques

 Résolu

Bonjour, Je veux créer un formulaire de recherche qui me permettrait de retrouver un enregistrement qui contient un la chaine de caractères que j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
yg_be
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 824