Menu

Éviter que Access crée plusieurs lignes quand plusieurs données dans le champ [Résolu]

Messages postés
25
Dernière intervention
13 février 2019
- - Dernière réponse : yg_be
Messages postés
7423
Dernière intervention
18 février 2019
- 13 févr. 2019 à 20:51
Bonjour,

Je cherche à éviter qu'Access créé plusieurs lignes lorsque j'exécute ma requête.
Par exemple, certains des postes de mon organisation ont plusieurs "centres d’activité", ce qui fait que Access va créer une ligne pour chaque centre d'activité en répétant à chaque fois le numéro du poste.

En recherchant, j'ai trouvé qu'il existe le terme "Select distinct" qui permet que seul un résultat par champ apparaisse. Toutefois, je veux que tous les résultats du champ apparaissent, mais qu'Access crée une nouvelle colonne au lieu de créer une nouvelle ligne.

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7423
Dernière intervention
18 février 2019
438
1
Merci
bonjour, peux-tu donner un exemple?
Access ne pourra pas créer des colonnes avec des noms variables, des noms qui dépendent des données.
tu dois prendre du recul, réfléchir à ce que tu veux obtenir, et ensuite trouver un moyen d'y arriver avec les outils à ta disposition.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

dup27
Messages postés
25
Dernière intervention
13 février 2019
4 -
Bonjour,

Je pense avoir trouvé la solution sur ce site https://access.developpez.com/sources/?page=Requete. Il s'agirait plutôt de concaténer plusieurs enregistrement dans une seule colonne.

Merci pour ta réponse.
Commenter la réponse de yg_be
Messages postés
7423
Dernière intervention
18 février 2019
438
0
Merci
parfait, peux-tu alors marquer le sujet comme résolu?
Commenter la réponse de yg_be