Menu

Mon code VBA ne s'exécute pas! [Résolu]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
- - Dernière réponse : Coko_1995
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
- 18 avril 2019 à 16:06
Bonjour à vous,
Je me permets de venir vers vous, car j'ai un problème qui peut sembler ridicule pour certains. J'ai commencé à apprendre Access 2013 il y a peu de temps déjà, du moins les bases. J'ai appris à faire des tables, des formulaires, des requêtes.
Mon problème se situe au niveau du code, je vais essayer de m'expliquer. En me servant d'un générateur de code, je voulais créer un code VBA qui me permettrait d'ouvrir un formulaire lors de son activation.
Par exemple, j'ai fait simplement:

Private Sub Form_Current()
MsgBox "Vous allez ouvrir le formulaire"
End Sub

Puis, j'enregistre d'abord le formulaire avant de le fermer. Mais lorsque j'essaie maintenant de l'ouvrir, au lieu du message, rien ne sort. Il s'ouvre normalement. J'ai essayé des exemples avec d'autres champs du formulaire, le code ne s'exécute jamais.
J'ignore où se trouve l'erreur, est-ce peut-être une mauvaise formulation? Ai-je sauter une étape? Pouvez-vous m'aider s'il vous paît?
Cordialement!
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
7693
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
457
0
Merci
bonjour, peut-être avec Open au lieu de Current?
en fait, je ne comprends pas "ouvrir un formulaire lors de son activation".
Bonsoir,
Cette fois-ci ça marche. Merci beaucoup, milles fois. J'avais peur d'être un cas désespéré.
Si possible, je voulais savoir quelle était la différence entre les deux. Car lorsque je voyais des vidéos YouTube, certains arrivaient à le faire en mode "Current" pourtant.
yg_be
Messages postés
7693
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
457 > Coko_1995 -
Current est utile quand il y a des enregistrements dans le formulaire, il déclenche quand on change d'enregistrement, y compris à l'ouverture du formulaire.
Merci pour l'information et encore merci.
yg_be
Messages postés
7693
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
457 > Coko_1995 -
parfait! peux-tu marquer le sujet comme résolu, via la roue dentée à droite du titre?
Coko_1995
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
-
C'est fait!
Commenter la réponse de yg_be