Ouvrir une requête "Select ...."

Résolu/Fermé
Tessel75 - 27 oct. 2018 à 02:52
yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 oct. 2018 à 08:51
Bonjour,
Quelle est l'instruction en Visual Basic pour ouvrir une requête "Select ..." ? Et qui n'est pas enregistrée dans la base de donnée et qui n'est pas non plus une requête-action. Je connais les commandes "Open Query" ou "DoCmd.OpenSQL" mais elles ne vont pas pour les requêtes-sélection qui n'ont été définies que dans VisualBasic
Merci pour votre aide.


A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
27 oct. 2018 à 10:08
bonjour, que souhaites-tu faire après l'avoir ouverte?
veux-tu l'ouvrir pour manipuler les données en VBA?
0
Bonjour,
Merci d'avoir répondu. Je veux simplement l'ouvrir sous forme de tableau pour consulter les données, comme on le ferait pour n''importe quelle requête enregistrée avec un nom. Mais je ne vois pas ce que cela change quoique ce soit à la question initiale.
0
yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
Modifié le 27 oct. 2018 à 15:13
petit à petit, cela s'éclaircit.
pour éviter tout autre malentendu, peux-tu partager ton code dans lequel devrait s'insérer l’ouverture d'un "tableau" contenant le résultat d'une requête?
par ailleurs, qu'est-ce qui empêche d'enregistrer la requête?
0
Merci à toi, yg_be,
J'ai pu résoudre mon problème par moi-même. En fait il suffit de :
1) Ouvrir la table ou la requête de base avec DoCmd. OpenQuery, "RequêteA"
puis,
2) Effectuer les sélections voulues avec DoCmd.ApplyFilter, "A=Critère1 and B=Critère2, etc "
pour entrer les critères de sélection des données recherchées .
Au besoin, on peut faire entrer la sélection par DoCmd.ApplyFilter dans une série de boucle If .... Then .... else ..., selon que l'on veut faire apparaitre des résultats différents suivant certaines conditions, ce qui était ce que je cherchais à faire.
Pour avoir plus d'informations sur l'utilisation de DoCmd.ApplyFilter, il suffit d'aller voir sur le tutoriel de MS-Access
Merci, encore. Je marque comme résolue.
0
yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
28 oct. 2018 à 08:51
c'était difficile de te conseiller avant que tu expliques ce que tu cherchais à faire.
0