Menu

Réaliser d'un état et insertion de formule de calculs dans les états

Messages postés
20
Dernière intervention
18 mars 2019
-
Bonjour

Je voudrais une explication s'il vous plait concernant la création d'un état avec regroupement et sur l'insertion de formule de calcul dans les états à partir d'une base de donnée du PROJET sur le logiciel ACCESS

sur le logiciel Access je suis parti sur l'onglet "assistant de l'état" , puis "suivant"
mais mon problème c'est cette image (entre la colonne 1,2,3,4) je ne sais pas s'il faut sélectionner ou rien) et j'ai mis suivant

et puis j'ai mis:
_ Dans la zone en-tête de page : à droite de Prime, j'ai créer une zone de texte (Aa) , j'ai saisis Salaire total et mettre en forme
_ Dans la zone détail : en dessous de salaire total, j'ai créer une zone de formule (ab), supprimer la zone texte et saisir dans la zone indépendant la formule suivante : = Salaire_employe + Prime_employe ;
mais le problème je ne trouve pas le résultat.

ça me montre cette image dans la "colonne total salaire il n' y a pas de chiffre":

voici le lien ce que j'ai fais sur access:https://www.cjoint.com/c/ICki2Svm4nA

car je dois trouver ce résultat dans cette image ci-dessus:

Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour
Les calculs seront faits avec une requete. Elle te servira pour faire ton etat.
A savoir que les resultats des calculs ne seront jamais présents dans les tables

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 48690 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de castours
1
Merci
https://www.cjoint.com/c/ICkldPwEE2f
bonjour
voila ca fonctionne
c'est ta formule de calcul qui n'etait pas bonne
regarde la

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

loyialgir_14
Messages postés
20
Dernière intervention
18 mars 2019
-
ah d'accord merci beaucoup j'ai donc oublier de mettre le crochet grâce à vous j'ai mieux compris

donc la méthode je dois aller sur affichage et cliquer mode de création pour ajouter un zone de formule: "ab" pour la formule
par ex: pour le montant total des primes à verser je dois mettre:= SOMME ([Salaire_employe]) + SOMME ([Prime_employe])

encore une fois merci j'ai vraiment compris
loyialgir_14
Messages postés
20
Dernière intervention
18 mars 2019
-
castours est ce que je peux de poser une autre question concernant le logiciel access MCD (pour le modèle conceptuel de données)
1
Merci
bonjour
compresse ta base avec winzip puis tu la mets dans un lien avec ci joint que tu copoies dans un message de comment ca marche.
je regarderer ta base et eventuellement je te ferai les relations

Dire « Merci » 1

0
Merci
bonjour
pose ta question , on verra si je peux repondre
loyialgir_14
Messages postés
20
Dernière intervention
18 mars 2019
-
voici ma question sur ce lien https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35915347-realiser-un-mcd-sur-access#p35915347
je suis bloqué pour mettre en place les clés étrangères et les clés primaires sur le logiciel access et de savoir dans l'onglet: "outils de base de donnée" le lien des relations pour les cardinalités