Les discussions

Sauvegarde d'un etat sous format pdf

 Résolu

Bonjour Je suis sur ACCESS 2019 Lorsque je sauve un état sous format pdf le système me propose le chemin suivant: Ce PC/Document par défaut Est-il...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
papus51

Problème avec access lié à un ordinateur spécifique

 Résolu

Bonjour J'ai créé une base de donnée dans Access 2019 avec une requête qui fait référence à un champs spécifique d'un formulaire avec comme critère: ...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
yg_be

Id ne se suis plus

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas ce que j'ai fait comme manipulation mais j'ai deux problèmes. 1- mes ID ne se suivent plus dans ma base de donnée sur un ...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
jordane45

Copier / coller des donnees

 Résolu

bonjour chers tous j'ai un petit formulaire access contenant deux champs: - 1er champs nommé: VersementB -2e champs nommé : VersementA je veux c...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
sylla.junior2

Alternative à access sur office 365

 Résolu

Bonjour la communauté, J'ai plusieurs bases de données avec des données classiques (titre, nom, prénom, adresse, fonction, organisation, etc.) sur ...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
Utilisateur anonyme

Images dans base de données

 Résolu

Bonjour, Suite au inondation des 14-15 juillet en Belgique, je suis entrain de créer une base de données dans laquelle j'ai une table pour les ma...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2021 par
blackmefias_3350

Comment mettre un mot de passe sur volet navigation acces

 Résolu

bonjour a tous je tiens a vous dire tous grand merci pour vos aides qui ne font que m'ameliorer dans mes recherches . je voudrais savoir : comment ...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
Sylla.junior2

Base de données access synchronisation de deux champs

 Résolu

Bonjour je suis en cours de création d'une base de données sur ACCESS 2019. Ma base de données est composée de deux tables liées par une relation Un...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
yg_be

Compacter une base de donnees avec un bouton

 Résolu

bonjour chers tous aidez moi jai une application access je voudrais creer un bouton " compater " pour compacter et reparer ma base de donnees .quel...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2021 par
sylla.junior2

Delete dans table1 quand table1.clé1 = table2.clé1 et table1.clé2 = table2.clé2

 Résolu

Bonjour, Comme l'indique le titre de ma demande, j'aimerai supprimer un enregistrement dans mon fichier 1 quand la clé primaire et la clé secondai...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
aurel79

Problème access, renvoyer un nom et non une cle primaire dans une requete

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci dans la base de donnée que je suis en train de créer. J'ai créer une requête permettant d'obtenir un certain nombre d'infor...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
FDO49

Entrer une valeur de paramètre

 Résolu

Bonjour, j'ai créer un petit logiciel de gestion de cabinet de kiné. mon problème est que lorsque j'ouvre un formulaire spécifique ou un formulaire...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
yg_be

Utilisation fonction dcount

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'une requête (RGRPAH_NUM) basée sur une autre requête (RGRAPH). La requête RGRAPH_NUM est composé comme suit : Semaine (aff...

50 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
yg_be

[insertion colonne graphique access]

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un graphique sur Access qui s'appuie sur une requête. La requête est base comme suit : date- numéro semaine - kg récolté - kg...

36 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
yg_be

Récupérer la valeur d'une requête dans un formulaire

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur un problème tout simple. Comment récupérer la valeur d'une requête dans un formulaire, correspondant à chaque enregistreme...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
kristen6

Copier coller

 Résolu

Bonjour, jai une table appelée " arrivée " et une requete appelée " liste " je veux copier les données de la table dans la requete a l'aide d'u...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
yg_be

Impossible de donner un format à 2 décimal sur contrôle adossé à champ formulair

 Résolu

Bonjour, Dans une requête de calcul Access, j'ai intégré un contrôle adossé à champ de formulaire comme suit : Ø Noyau Bobine: Val([Formulaires]!...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
traderpierre

Convertir texte en numérique access

 Résolu

Bonjour, Comment peut on convertir cette expression ("2+5+7") qui est en format texte, pour avoir le résultat (la somme) en numérique. Merci d'...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
yg_be

Affichage des résultats dans une liste dans mon formulaire

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais afficher la designation du produit; la quantite en stock, dans une zone de liste de mon formulaire de vente ( F_venteSecteur...

17 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Oholabi12345

Requete qui calcul le stock

 Résolu

Bonjour, j'ai une requete basée sur deux requete qui devrait afficher le skock mais ce nest pas le cas parceque je nai saisi que les quantités entres ...

40 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Tessel75

Appeler un formulaire

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il une commande pour que, lorsqu'un formulaire est affiché en mode "formulaire Continu", et qu'on sélectionne un enregistrement, ...

23 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Tessel75

Import excel et tables multiples

 Résolu

Bonjour à tous, Je bloque sur un problème et ne sait pas comment le retourner :( J'ai une base de données avec plusieurs tables : STRUCTURES, CONTAC...

20 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
yg_be

Impossiblité activer logiciel

 Résolu

Bonjour, J'ai installé mon CD Access 2003 sur un ordinateur équipé de Windows XP fonctionnant parfaitement SAUF QU'IL NE ME PERMET PLUS D'ALLER SU...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
bazfile

Creation d'une fonction

 Résolu

bonsoir ; jai une table Service (IdService;DateService;IdSecteur;SujetService;ValeurServie;Num_Matricule; CodeService) le champ [CodeService] est d...

21 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Oholabi12345

Limitition d'affichage dans une requete

 Résolu

Bonjour, jai une table transactions (IdTransaction;Type_Transaction;Montant_Transaction;Date_Transaction) et la requete avec le code sql suivant: S...

12 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
Oholabi12345

Sous-requete qui affiche au plus un enregistrement

 Résolu/Fermé

Bonjour ; jai une table TRANSACTION( id_transaction;date_transaction;type_tansaction ; montant_transaction) qui m'a permis de faire la requête s...

27 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
Oholabi12345

Répertoire d'articles lus

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un répertoire d'articles lus (les données sont simples : titre, auteur, date, nom du fichier, emplacement, commentaire,.....

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
Paul77_1944

Formatage de date

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire avec une date de naissance. Dans la table elle est enregistrée sous la forme jj/mm/aaaa. Le demandeur lui importe peu ...

26 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
Ouistiti73

Formulaire facturation

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai dans le formulaire FACTURATION mettre la quantité vendu ("quantité" comme nom de champ) pour avoir sur la facture nomFLEURS,...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Acces

Version windows ou problème access ?

 Résolu

Bonjour, Peut-être ne suis-je pas dans le bon volet. J'ai une petite base de données qui fonctionne très bien sur XP en Access 2003 et en access2007....

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
Ouistiti73

Convertir une base de données access d'une version à l'autre

 Résolu

Bonjour, J'ai conçu une base de données sous Access 2019. ça marche bien. mais quand je copie cette même base sur un autre ordinateur pourvu de Access...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
yg_be

Limites d'access

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de constituer une de données d'environ 36 000 lignes. Après des hésitations entre excel et access, j'ai finalement opt...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
Skratus

Somme colonne si autre colonne = jeudi

 Résolu

Bonjour, Dans un état, je souhaite effectuer la somme d'une colonne "Vente" si dans une autre colonne "Jour" c'est égal à "Jeudi". Pouvez-vous ...

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
yg_be

Max len (taille la plus longue)

 Résolu

Bonjour à vous ! Je souhaite unir 2 tables différentes et prendre, pour chaque référence (il y en a environ 5000), la longueur de chaine de caractè...

21 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Anonyme91

Devérouiller les ouvertures de session access 365

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous access 365 (indows 8.1). Ce matin, par mégarde j'ai fait une mauvaise manipulation avant de sortir de Access. Depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
yg_be

Imprimer l'enregistrement en cours

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour imprimer l'enregistrement en cours (ou le dernier enregistrement). lorsque je clique sur le bouton "...

21 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
yg_be

Solde ligne par ligne

 Résolu

Bonjour, j'ai cette requête et je souhaiterais avoir le solde ligne par ligne c'est à dire Montantdebit- montantcredit sur chaque ligne en tenant comp...

48 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
oholabi

Gestion de stock

 Résolu

Bonjour, j'ai conçu une base donnee donnée, qui gère les clients et les fournisseurs ainsi que le stock des produits mais je veux intégrer les avances...

39 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
yg_be

Les stocks

 Résolu

https://wetransfer.com/downloads/aeff19d414b4720478c70690378f4a0520210410073213/e91aa5ac285364d02d2078ad81935e2220210410073242/b4814a Bonjour ci jo...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
yg_be

Access 2010 : doublons dans le champ index + erreur vb

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous concernant un PB dans ma base Access 2010 et malgré toutes mes recherches et tous les essais correctifs que j'es...

14 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Zbrush

Question access

 Résolu

bonjour, j'ai créer une base de données sur access, j'ai mis le mot "BULBE" comme nom de table avec comme clé primaire numBULBE et clé étrangére no...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
yg_be

Saisie

 Résolu

Salut je travail sous access ; dans une base de donnée, il y a la table opération ( numoperation; date opération, typeopération;descriptionoperatio...

12 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
Oholabi12345

Ouverture du formulaire

 Résolu

bonjour j'ai créé un formulaire access et quand j,ouvre le formulaire j'aimerais que la position soit directement sur le prochaine enregistrement et ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2021 par
castours

Comment formater un nombre au format euro, dans une chaine concaténée

 Résolu

Bonjour, Dans une état Access, j'ai un contôle indépendant avec ces formules concaténant plusieurs contrôles : ="Totaux : " & [Année Concernée] ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
traderpierre

Filtrage formulaire adossé à requête

 Résolu

Bonjour, Mon but est filtrer instantanément un formulaire Access adossé à une requête, sur ses différents champs numériques >0 si aucune valeur da...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
traderpierre

Image de excel à access

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un logiciel dans le cadre de mon stage en entreprise, je suis étudiant. J'ai un fichier access dans lequel je...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
fatiog

Liste de choix dans une table avec filtre issu d´une valeur de cette table

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon probleme: J´ai une table "Livraison" avec les valeurs "Receveur_Nom","Receveur_Adresse", "Date".... Une Table "Rece...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
dje_90

Visual basic erreur 3144 quand chiffre décimal

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur uniquement quand un chiffre décimal. mon code est : Dim base As Database: Dim requete As String If (Ref_Couleur....

15 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
yg_be

Afficher dans un contrôle d'un formulaire une valeur selon un critère

 Résolu

Bonjour, Je cherche à ajouter dynamiquement un valeur dans un contrôle d'un formulaire en fonction de du choix dans une liste déroulante d'un autre...

36 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
yg_be

Insérer des concaténations à partir de la dernière valeur numérique de colonne

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite réaliser des requêtes SQL ACCESS afin d'automatiser une tâche. Je souhaite concaténer le contenu d'une cellule avec la cell...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Ouss910
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 824