Requête SQL avec filtre d'une seule Date

Résolu/Fermé
Lenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 19 avril 2019 à 12:09
Lenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 19 avril 2019 à 17:15
Bonjour

Je développe une petite application dans le VB6 avec Acces. Je tente d'avoir la somme d'une colonne grâce à la requête SQL.

dans la première requête l'application me renvoie la somme.


SQLs = "select sum(KgsNetsOuvrier) from TableRepartition where ((Dossier ='" & CStr(VDoss) & "') and (Produit='" & CStr(CmbProduit) & "'))"

If RS.State = adStateOpen Then RS.Close
RS.Open SQLs, DB, adOpenKeyset, adLockPessimistic

LblKgsNetsProduit = Format(RS.Fields(0), "#,##0.00")

RS.Close






dans la deuxième requête, que je veux plus précise en filtrant par date, l'application ne me renvoie rien,
Merci pour votre aide.

SQLs = "select sum(KgsNetsOuvrier) from TableRepartition where ((Dossier ='" & CStr(VDoss) & "') and (DateRecolte =#" & Format(DTP.Value, "YYYY/MM/DD") & "#) and (Produit='" & CStr(CmbProduit) & "'))"

If RS.State = adStateOpen Then RS.Close
RS.Open SQLs, DB, adOpenKeyset, adLockPessimistic

LblKgsNetsProduit = Format(RS.Fields(0), "#,##0.00")

RS.Close

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
19 avril 2019 à 15:39
Bonjour,

Quel est le type de DateRecolte ? Il faut se méfier quand on fait des égalités sur les dates, à cause de la composante horaire qui peut être masquée mais bel et bien prise en compte.
Le mieux dans ce cas est de faire un encadrement avec BETWEEN, entre le jour voulu et jour+1

Xavier
0
Lenouveauapprenti Messages postés 300 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 2
19 avril 2019 à 17:15
Re bonjour

Merci pour votre intervention. Votre question "Quel est le type de DateRecolte ?" a été le déclic pour me faire penser au paramétrage de la DateRecolte dans la TableRepartition ( acces)
L'origine du problème résidait dans le masque de saisie.

Merci une autre fois
0