Citer un message dans une réponse sur WhatsApp

Intégrer un message à une réponse sur WhatsApp facilite la lisibilité des échanges, surtout à plusieurs. À votre tour d’utiliser cette fonctionnalité !

Simple à utiliser et très appréciée, l’application de messagerie WhatsApp est riche en fonctionnalités. La citation de texte en fait partie : elle permet de répondre à un message bien particulier dans une discussion. Une option très utile pour s’y retrouver dans une longue conversation avec un ami, ou encore dans un groupe pour bien identifier l’utilisateur à qui l’on s’adresse et le message auquel on fait référence. Voici comment procéder, si vous souhaitez répondre à un ancien message pour éviter les confusions, par exemple !
  • Ouvrez l’application WhatsApp sur votre mobile et cliquez sur la ligne correspondant à la discussion dans laquelle vous souhaitez répondre ou cliquez directement sur une notification pour accéder à une conversation.
  • Faites un appui long sur le message auquel vous souhaitez répondre. Le message apparaît en surligné. Plusieurs icônes s’affichent en haut de votre écran. Cliquez sur la flèche orientée vers la gauche.
  • Autre possibilité : faites glisser le message auquel vous souhaitez répondre vers la droite jusqu’à afficher une flèche sur la gauche du texte.
  • Dans les deux cas, le message s’intègre en haut du champ de réponse en mode citation, avec un filet vertical de couleur et le nom de son expéditeur.

  • Tapez votre propre message en-dessous en cliquez sur la flèche pour l’envoyer.

Ce document intitulé « Citer un message dans une réponse sur WhatsApp » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.