40
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Traduire un texte gratuitement avec le service en ligne Deepl


Besoin d'une traduction rapide ? Essayez Deepl, un service en ligne gratuit original qui sait gérer de nombreuses langues.


Qu’est-ce que Deepl Translator ?

La plateforme de traduction Deepl est accessible gratuitement en ligne. Créée en 2017 par une entreprise allemande, elle s’appuie sur la base de données du dictionnaire en ligne Linguee et sur un système d'intelligence artificielle utilisant des réseaux neuronaux, générant ainsi des résultats différents de ceux obtenus avec Google Traduction

Deepl sait gérer neuf langues : allemand, anglais, français, néerlandais, polonais, italien, espagnol, et plus récemment russe et portugais. Toutes les combinaisons entre ces neuf langues sont possibles. Une fois traduit, le texte peut être exporté sur le presse-papier, enregistré sous forme de texte ou encore partagé sous forme d’URL pour les réseaux sociaux.

D’autres fonctions, payantes cette fois, sont proposées professionnels, qui permettent notamment d’intégrer Deepl aux outils de traduction assistée par ordinateur (TAP), de conserver la confidentialité des textes ou d’accéder à l’API.

Traduire un texte avec Deepl

Traduire un texte directement sur le site

  • Tapez ou copie=z-collez le texte à traduire dans le cadre de gauche. Il doit être rédigé dans l’une de ces langues : français, anglais, allemand, espagnol, portugais, italien, néerlandais, polonais ou russe.


  • En principe, la langue estautomatiquement identifiée par la plateforme. Si elle ne l’est pas, cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez la langue souhaitée dans la liste déroulante.




  • Sélectionnez la langue souhaitée pour la traduction en déroulant la liste sur le cadre de droite.




A mesure de la saisie, Deepl propose une traduction dans la langue souhaitée. Cette traduction peut ensuite être exportée de plusieurs manières : soit en cliquant sur l’icône copier – coller, soit en partageant l’URL, soit en exportant le texte sous forme de document .txt.
Ces trois icônes figurent en bas à droite du cadre de droite.


Traduire un document Word ou PowerPoint sur Deepl

  • Il est aussi possible d’importer un document à traduire. Ce document doit être fourni en version Word (.docx) ou en version PowerPoint (.pptx)
  • Cliquez sur Traduire le document au bas du cadre de gauche, puis sélectionner le document à importer.


  • Sélectionnez la langue cible puis attendre pendant la période indiquée


  • Le document est ensuite téléchargé automatiquement dans une nouvelle version.


Jean-François Pillou

Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Traduire un texte gratuitement avec le service en ligne Deepl  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire