158
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Comment écrire en gras ou en italique sur WhatsApp

Envie d'enrichir vos messages sur WhatsApp ? Quelques balises simples vous permettent de mettre du texte en gras, en italique ou même en barré !

Pour rester en contact avec ses proches ou avec sa famille, WhatsApp est devenu la messagerie instantanée incontournable ! Vous faites peut-être d'ailleurs partie des millions de Français qui l'utilisent quotidiennement.

Vous savez sans doute que l'on peut agrémenter ses conversations de GIF et de stickers, mais savez-vous également que l'on peut mettre en forme son message avec du texte italique, gras, barré ou même élargir l'espace entre les lettres ? Voici comment faire :

Écrire du texte en gras

C'est le plus simple ! Pour passer un ou plusieurs mots en gras sur WhatsApp, il suffit de les placer entre deux astérisques *comme ceci*. Dans la zone de saisie, le texte passera automatiquement en gras avant l'envoi.

Écrire du texte en italique

Pour faire apparaître une portion de texte en italique, il faut la placer entre deux tirets bas (aussi appelés underscores) _comme ceci_. De la même façon, le texte sera automatiquement modifié dans la zone de saisie avant envoi.

Écrire du texte barré

Les choses commencent à se corser, car pour passer une portion de texte en barré, il faudra placer les mots sélectionner entre deux tildes ~de cette façon~. Rien de trop sorcier non plus. Comme précédemment, la zone de saisie affichera le texte modifié avant l'envoi.

Écrire du texte monospace

Un texte monospace - ou à chasse élargie - est plus clairement un texte dont l'espace entre les lettre est fixe et plus large. Pour faire un texte monospace sur WhatsApp, c'est le plus compliqué car le texte doit être inséré entre trois "backticks" (ou apostrophe inversée) ```comme ceci```. Attention, car ce caractère ne correspond pas exactement à celui de l'accent grave.

Faire plus simple

Si vous n'avez pas la patience de retenir tous ces raccourcis, sachez qu'il est toujours possible de sélectionner un texte en surbrillance, et de le modifier grâce au menu, comme dans l'exemple ci-dessus (sur iOS). C'est un peu plus simple, mais il faudra sélectionner manuellement chaque fois que vous souhaiter changer la typo.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Comment écrire en gras ou en italique sur WhatsApp  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

12 votes - 4.8 /5

13 Commentaires

-
merci. trop cool
-
Super
-
Génial ! Pratique, superflu, mais indispensable ! Merciiiiiiii !
-
Très pratique !
-
C'est très utile merci