39
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Jouer à Pokémon sur Android

Si l'on met Pokémon Go de côté, le jeu Pokémon original ne reste disponible que sur les consoles de jeu Gameboy ou Nintendo DS. Pour pouvoir y jouer sur votre tablette ou smartphone Android, il est nécessaire d'installer un émulateur. Préférez un émulateur Gameboy, qui sera plus léger et qui aura une interface plus adaptée et facile à jouer sur votre appareil Android. Voici la méthode pour installer un émulateur Gameboy sur votre appareil et jouer à Pokémon.

Trouvez un émulateur sur le Play Store

Vous pouvez, en vous connectant sur le Google Play Store depuis votre appareil, télécharger de nombreux émulateurs. Celui que nous allons vous proposer est le mieux noté d'après le site : il s'agit de l'émulateur Gameboy Advance My Boy. Après, libre à vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux parmi la liste de ceux qui vous seront proposés.

Trouvez des fichiers ROM

Les fichiers ROM sont les fichiers de données de tous les jeux de votre choix auxquels vous voudrez jouer. Pour jouer au célèbre jeu Pokémon, il vous en faudra un. Plusieurs sites vous en proposeront en téléchargement, tapez simplement ROM GBA sur Google, et vous aurez le choix.
Parmi les premiers choix :
  • CoolRom ou RomStation
  • Cherchez le fichier ROM Pokémon sur Gameboy Advance de votre choix (et il y en a beaucoup !)
  • Télécharger la version de votre choix dans la liste proposée.

Commencez à jouer

Vous avez désormais toutes les cartes en main. Ouvrez votre émulateur, et retrouvez le fichier ROM de votre jeu en passant par celui-ci. Selon l'émulateur, vous pourrez le retrouver soit par dossier, soit en le cherchant par son nom, donc mémorisez le nom du dossier dans lequel vous l'avez enregistré ! Ouvrez le ROM une fois celui-ci retrouvé, et commencez à jouer !

39
Merci

A voir également

Ce document intitulé «  Jouer à Pokémon sur Android  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire