96
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Codecs vidéos (DivX, xVid, H.264)


Les codecs (COmpression / DECompression) sont des pilotes logiciels permettant d'encoder ou de décoder des fichiers multimédias, indépendamment de toute application. Ainsi, un codec DivX sera nécessaire pour lire une vidéo au format DivX, quel que soit le lecteur utilisé. Ces codecs peuvent être matériels (intégrés à un périphérique) ou bien logiciels. Dans le second cas, il suffit de télécharger les codecs et de les installer, pour pouvoir en bénéficier dans les applications capables de les utiliser. Attention toutefois, certains codecs sont payants.


Voici des adresses permettant de télécharger les principaux codecs vidéos :

DivX

Les codecs DivX sont installés via le lecteur DivX :

Codecs DivX (payants ou limités)

Xvid

Les codecs Xvid sont des codecs vidéo au format MPEG-4 :
Codecs Xvid (gratuits)

H.264

H.264 est un standard pour les vidéos HD. Le codec basé sur le standard H.264 prmet de compresser une vidéo en utilisant deux fois moins d'espace que le MPEG-2 (format du DVD) pour obtenir la même qualité de vidéo.

Le codec H.264 est disponible via les logiciels suivants :

Packs de codecs

Il est enfin à noter l'existence de packs de codecs, regroupant un ensemble de codecs dans un package pouvant être installé très facilement :

Voir aussi dans la section téléchargement du site à Codecs
Jean-François Pillou

Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par . Dernière mise à jour le par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé «  Codecs vidéos (DivX, xVid, H.264)  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire