Menu
Donnez votre avis

Changer la langue sur Facebook

Posez votre question
Pour des raisons personnelles ou pratiques, il est possible de vouloir changer la langue d’utilisation de sa page Facebook. Cette modification peut se faire très simplement.

Pourquoi changer la langue de Facebook ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on peut vouloir changer la langue d’utilisation de Facebook. Outre les raisons personnelles ou professionnelles qui peuvent encourager l’utilisateur à se connecter au site de réseau social dans une autre langue que la sienne, il existe aussi des raisons pratiques. Changer la langue d’utilisation de Facebook permet notamment de contourner certaines restrictions territoriales ou d’empêcher l’apparition de publicités ciblées.

Changer la langue avant de se connecter

Si vous n’êtes pas connecté, rendez-vous sur la page d’accueil de Facebook.
  • Avant de vous connecter, descendez au bas de la page.
  • Là, une barre des tâches vous propose plusieurs langues : français, anglais, espagnol, turc, portugais, allemand, arabe, italien, japonais et chinois.
  • Pour changer de langue, il vous suffit de sélectionner la langue de votre choix en cliquant dessus. Votre page Facebook se mettra alors automatiquement à jour avec la langue que vous aurez sélectionnée.
  • Si la langue de votre choix ne se trouve pas dans cette liste, cliquez sur l’icône + à droite de cette liste. Une fenêtre s’ouvre, vous proposant un plus vaste choix de langues.

Changer la langue depuis le fil d’actualité de Facebook

Si vous êtes déjà connecté à Facebook, rendez-vous sur la page d’actualité.
  • En bas à droite, vous pouvez voir une barre de navigation proposant le même menu que la page d’accueil.
  • Il vous suffit, là encore, de cliquer sur la langue de votre choix, ou sur l’icône + pour bénéficier d’un choix plus large.
  • Si vous n’êtes pas satisfait après avoir changé la langue d’utilisation de votre page Facebook, vous pouvez très facilement revenir en arrière en procédant de la même façon pour sélectionner la langue que vous utilisiez auparavant.

Notre vidéo

Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Article original publié par jad05. Traduit par Willou57. Dernière mise à jour le 11 janvier 2018 à 09:20 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé «  Changer la langue sur Facebook  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de ytrewq