Les discussions

[vb excel] - créer un filename avec dat

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer un petit programme en VB (dans une macro Excel) qui permettrait de nommer un fichier (par "enregistrer sous...") dont...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
Jimmy59116

[vb6] dupliquer une picturebox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais automatiser la copie d'une picturebox pour afficher la zone de déplacement d'un personnage. Mais je ne sais pas vraiment commen...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
Sauvegarde2

Lancer procédure sql via vb excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je me demande comment on peut lancer une procédure stockée sql server, à partir de VB Excel. Pour être plus précise, un agent v...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
Tonny Clinton

Vba excel: ouvrir un fichier

 Résolu

Bonjour, Ma question concerne vba sous excel. Tout d'abord je ne programme pas du tout. On me demande de changer un code fait par un informaticien...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
Johny

Vba excel comment colorier des lignes sous co

 Résolu

Bonjour, comment faire sous vba excel pour changer la couleur de plusieurs cellules sous conditions. je voudrais que dans ma colonne A ,si le text...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2009 par
heng

Aide vb pour débutant

 Résolu

Bonjour, j'ai un "petit" souci (pour vous, pour moi il est grand...) sur VB. J'ai un tableau avec plusieurs lignes et colonnes, et une personne do...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Vba sélection case excel ds userform

 Résolu

Bonjour, Est ce quelqu'un sait comment séléctionner une cellule d'Excel à partir d'un Userform pour en récupérer sa ligne et sa colonne dans un pro...

12 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
ad

Recherche de l'aide pour excel 2007 vba

 Résolu

Bonjour, Très très urgent!! problème de dernière minute. Bonsoir, j'ai créée un programme de gestion des stocks. j'ai mis en place une mise en for...

14 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
Laura

Vba et envoie de mail à heure programmée

 Résolu

Bonjour, J'ai la petite macro dans ma cession Outlook 2003 qui envoie mon petit fichier en PJ à mon destinataire : Sub CreationMail() 'Déclarati...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2009 par
Leteint

Vba/excel copie de variables dans une cellule

 Résolu

Bonjour, je souhaite copier la valeur d'une varible utilisée dans une macro VBA et la coller dans une cellule excel j'ai écrit ces quelques lignes...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
ben13.51

Copier une variable vba dans une cellule xls

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite copier dans une cellule EXCEL la valeur d'une variable VBA recevant la saisie d'une inputbox... Voilà le code que j'...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
Polux31

Erreur 1004 : vba excel

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un programme mais à chaque fois que j'envoi une valeur dans une textbox ("W.text= Y), j'obtiens une erreur 1004 : Erreur défi...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
dohko1110

Utilises constante vba dans excel

 Résolu

Bonjour, j'ai créé des constantes dans un module VBA de mon fichier (ex.: Public const coucou as string = "coucou") et j'aimerais y faire référence da...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
mvp19

[vba] excel, fonction de recherche

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec une macro Excel. En effet, je recherche une fonction qui recherche toutes les cellules contenant les caractère...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
sion2200

[vb] insertion d'une variable dans une chaine

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un travail, je souhaite calculer des variables avec un programme Visual Basic, puis renvoyer une ligne de caractères dans ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
David666

Vb

 Résolu

Bonjour, voila ma structure toute simple : Structure Pers Dim nom As String Dim nais As Integer Dim salaire As Single...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2009 par
Polux31

Problème de date(vb)

 Résolu

Salut, je veux ajouter un an à une date donnée comment je peux le faire svp?y a t il une fonction qui le fait?

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
majdolina

[excel-vba] retour à la feuille précédente

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro d'enregistrement de données qui peut être déclenchée à partir de différentes feuilles de mon classeur. J'aimerai après l'en...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Tuc

Vb 2008 saisie de mot de passe vb--->**

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme, je programe sous vb2008, je suis un débutant, et voila le probléme: je veux créer une application qui débute par la deman...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
VB_Devloper

[vba - excel] histoire de boucle !

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et j'ai un petit problème technique. Voici ma boucle : Sub SupprimerParcelles_Click() Dim Compteur As Integer Dim R...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
Tuc

[vb6] afficher "1-1" dans un label

 Résolu

Bonjour, C'est un problème idiot : "1-1" n'affiche rien. "1" & Chr(45) & "1" n'affiche rien non plus. J'ai essayé plein de truc, pas moyen de lui f...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
Sauvegarde2

Ajouter un certain nombre de mois en vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais modifier cette formule Excel pour ajouter un certain nombre de mois (X) à une certaine date (maDate) pour pouvoir l'insére...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
JML

[access vba sql] problème requete guillemet

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de requète SQL sous VBA. La requète fonctionne normalement. Quand je le personnalise en ajoutant un critère et en redef...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
Ludivine50

Boucle "for" sous visual basic

 Résolu

Bonjour, Je début en Visual Basic et j'aurais besoin d'un renseignement. Je souhaite programmer plusieurs boucles FOR qui doivent renvoyer un ce...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
David666

[vba excel] afficher la fenetre "parcourir&qu

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'afficher la fenetre Parcourir . En fait je voudrais utiliser une combobox qui m'ouvrirait une fen...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
BlackOut

Différence entre 2 dates dans vb

 Résolu

Salut, je voudrais tester si la différence entre une date futur et la date d'aujourd'hui est inférieur ou égale à 1 mois quelqu'un peut-il m'aider c ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
majdolina

Vba - déplacement de donné classeurs/dossiers

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en VBA et aurai besoin d’un gros coup de main pour m’aider à la programmation d’un code. J’explique : J’ai 10 dossiers «...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
kamkam33

Excel vba : récupérer la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour, je voudrais simplement savoir comment on récupère la valeur d'une cellule Pour récupérer l'adresse: Cellule.adress La ligne: Ligne.row ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
mikebzh

Faire clicker un bouton tout seul en vb2008

 Résolu

Bonjour, Comment faire cliquer le bouton de mon logiciel tout les 15 secondes par exemples ? ou du moin si vous savez pas pour les secondes juste...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
Sputnik

[vb6] gestion automatique de button

 Résolu

Bonjour, Je suis sous vb6 et j'essaie de faire un jeu pour ma petite soeur. Elle doit répondre à un calcul en cliquant sur l'un des 10 boutons que l...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
lermite222

Vba erreur d'exécution '459' sur un userform

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis lors de l'exécution d'un userform de mon fichier excel, celui-ci me sort comme erreur : Erreur d'exécution '459': Lo'bj...

17 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
pilas31

Aide sur vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé une base de données avec un formulaire Login-Password (champs texte) dont je présente le code: Private Sub cmdOK_Click...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2009 par
Manshiz

Un petit coud de main svp !!! vb

 Résolu

Bonjour, c'est la premier foi que je fait une application en vb.net en mode console mais une truc ne marche pa avec moi c'est quand je fait par exem...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
simple

Vb couleur bouton sur feuille

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un bouton sur une feuille auquel j'ai affecté une macro, ça marche très bien mais maintenant j'aimerai changer la couleur du fond ...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
yapuka

Vba excel

 Résolu

Bonjour les amis, Je suis entrain de travailler sur une fiche récapitulative des indicateurs de performance. J’essai de bâtir une macro qui servira...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
CYBERSKI

[vba/excel] tableau à 2 dimensions variables

 Résolu

Bonjour, actuellement sous VBA Excel, j'aimerai créer un tableau (Bins) à 2 dimensions de hauteur et largeurs variables. J'ai donc essayé: Dim Bi...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Benzouye

Probleme en vba pour macro excel

 Résolu

Bonjour, je créer une macro excel 2000 en visual basic. mon problème est le suivant : je cherche a créer des variables qui possèdent un nombre qui...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
zimeau

[excel vba] autofill sur une colonne

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous écris car je rencontre un problème dans le cadre d'une macro que je tente de développer sur Excel. Un petit schéma prése...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Jgotheboss

Vb écrire à la suite

 Résolu

Salut, Voilà j'ai un emaco qui permet de convertir un fichier xls en txt avec séparaeur ";". Le probléme est que se code n'écrit pas à la suite du ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
jijudu

Code vba

 Résolu

Bonjour, Voilà lorsque j'enregistre (avec le code VBA) : ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ Chemin & "\" & Nom_Fichier & ".csv", FileF...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
jijudu

Vba excel

 Résolu

Bonjour, J'ai deux fichiers excel qui comportent chacun 3 feuilles. J'aimerais comparer chaque feuilles entre elles et mettre en évidence les diff...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
nanine

Probleme de déclaration de variable vb

 Résolu

Bonjour, Je voudrais à chaque appui sur un bouton déclarer une variable différente par exemple : Premier appui = Var1 Deuxiè...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Svp j'ai besoin de vous en vba

 Résolu

Bonjour, je souhaite additionner toutes les cellules de ma colonne C, ça marche bien sauf pour certaines cellules à côté desquelles j'ai un triangle...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
usdy

Exporter tâches outlook dans excel (vba)

 Résolu

Bonjour, Ma question est simple mais je sais pas par où commencer.. une personne m'as demandée de lui faire un script VBA en ce servant de outlo...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
clement.

Code vba access

 Résolu

Bonjour, Bonjour j'ai créer un code VBA pour exporter des champs de ma base de données access vers un ficheir texte sa marche bien y a pas de souci. ...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
SB

Sos vba

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un stage je dois effectuer une macro, mais mes connaisssances ds ce domaine sont plus que limitées! Voici mon problème: je ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
Utilisateur anonyme

[vb] exporter vers un .txt

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour exporter du texte d'un programe fait avec visual basic vers un .txt. Par exemple créer un bouton EXPOR...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
yong75

Access requête sql dans code vb - paramètre

 Résolu

Bonjour à tous, Il ne manque pas de documentation sur l'export vers Excel via Access, je les parcours mais je ne comprends toujours pas pourquoi ç...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
Ludivine50

Petits problemes vbs

 Résolu

Bonjour, je suis debutant (et amateur) en programmation et je recontres qques chti problemes : -dans la création d'un jeu simple du style question ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
nirv4v4

Userform en vba

 Résolu

Bonjour, je réalise un programme en vba et j'ai un petit souci. J'ai crée une userform avec dessus 5 case à cocher (mes différent critère) et un bout...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
fredow
Résultats 7151 - 7200 sur un total de 8 221