Erreur 1004 : VBA excel

Résolu/Fermé
dohko1110 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 - 16 mars 2009 à 12:22
dohko1110 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 - 17 mars 2009 à 09:20
Bonjour,

J'ai réalisé un programme mais à chaque fois que j'envoi une valeur dans une textbox ("W.text= Y), j'obtiens une erreur 1004 : Erreur définie par l'application ou par l'objet.

voici mon programme repertorier par des boutons, je l'ai mis dans l'ordre chronologique :


Private Sub Demarrer_Click()
i = 2
Lots.Text = Worksheets("Recap").Range("A" & i)
Risque.Text = Worksheets("Recap").Range("B" & i)
End Sub

Private Sub LierAmen_Click()
Lier2.Visible = False
End Sub

Private Sub LierContrat_Click()
Lier2.Visible = True
End Sub





Private Sub ValidNiveaux_Click()
'Adapte la valeur de l'esperance du risque en fonction du niveau et risque selectionné'
If Niveaux = "Niveau faible" Then
y = 3
Else
If Niveaux = "Niveau moyen" Then
y = 4
Else
y = 5
End If
End If


'Ecriture de la valeur d'espérance'

Esp.Text = Worksheets("Risques").Cells(i, y)


End Sub

Private Sub Valid_Click()


'Changement de risque'
i = i + 1
Lots.Text = Worksheets("Recap").Range("A" & i)
Risque.Text = Worksheets("Recap").Range("B" & i)

'Modifie la valeur du bouton "lié par contrat" depuis une valeur à une expression'
If Range("E2") = True Then
Range("E2") = "Amenageur"
Else
Range("E2") = "Collectivité (contrat)"
End If

If EspLier.Text = " " Then
Esp.Text = Esp.Text
Else
Esp.Text = EspLier.Text
End If

End Sub

Private Sub Précédent_Click()
i = i - 1

If i < 2 Then
i = 2
Else
i = i
End If
End Sub


Private Sub Suivant_Click()
i = i - 1

If i > 14 Then
i = 14
Else
i = i
End If
End Sub


La deuxième erreur que j'ai c'est que mes valeurs de texte dqui dépendent de i dans les boutons "suivant","précendent" ou "valid" ne sont pas réinitialiser.
merci de votre aide

5 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
16 mars 2009 à 12:30
Bonjour,

Dans : Private Sub ValidNiveaux_Click()
Tu as : Esp.Text = Worksheets("Risques").Cells(i, y) , mais i n'est pas initialisé, sa valeur est donc 0. La ligne ou colonne 0 n'existe pas dans Excel.

;o)

0
dohko1110 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019
16 mars 2009 à 12:39
Mais si je l'initialise dans Demarrer.click.

Sauf si il ne le considère pas durant tout le programme.

Si c'est le cas, comment le faire apparaitra dans chaque action en gardant sa valeur?

merci
0
Bonjour
pour que ta variable i soit visible de partout, déclare la en début de module en 'public'
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
16 mars 2009 à 14:10
Re,

Pour compléter ce que dit Albert, une variable à l'intérieur d'une procédure ou d'une fonction ne vit que pour la durée de cette procédure ou fonction. C'est à dire qu'elle n'est plus initialisée en sortant de la procédure ou de la fonction.

Une variable déclarée en entête de module (variable globale) peut être utilsée par toutes les procédures et les fonctions du module et uniquement du module si elle est déclarée en privé (private). Pour qu'une variable puisse être vue et utilisée par des fonctions ou procédures d'autres modules, elle doit être déclarée en public.

Exemple:

Option Explicit

Private priVar As String    ' Variable uniquement visible par ce module
Public pubVar As String    ' Varaible visible par tous les modules du programme

Sub maProc()
Dim procVar As Integer  ' Variable spécifique de la procédure maProc, sa valeur est égale à 0.

   'initialisation des variables
   procVar = 1
   priVar = "Toto"
   pubVar = "Titi"

...

End Sub


En sortant de la procédure procVar n'est plus initialisé.
priVar garde "Toto" comme valeur et peut être utilisé uniquement dans ce module.
pubVar garde "Titi" comme valeur et peut être utilisé dans tous les autres modules du programme.

Bon courage

;o)


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dohko1110 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019
17 mars 2009 à 09:20
Merci bcp à vous deux, ca m'a sauvé la vie ^^

bonne continuation
0