Les discussions

Listbox et contenue d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Comment modifier le code suivant pour que les colonnes qui contiennent l'élément entré dans la listbox soit conservé: Private Su...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
camcam1404

Excel : colonnes spécifiques en csv

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer plusieurs fichiers csv depuis un classeur Excel en spécifiant les colonnes à extraire. Je rencontre un problème ca...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
NaXiLeAn

Macro de deplacement colonnes

 Résolu

Bonjour mes amis, J'ai une feuil d'excel pleine des données, je veux deplacer comme suite: Colonnes : A/B/C/D/E/F Paris/2/Lyon/10/London/101...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Patrice33740

Supprimer ligne

 Résolu

Bonjour, Je débute sur VBA, et je n'arrive pas à supprimer correctement des lignes vides d'un tableau. je souhaite supprimer les lignes lorsque la...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
ccm81

Coder sur un tableau filtré

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu bloquée.. En fait j'ai un immense tableau excel et mon but est d'automatiser des petites stats toutes simple. Ce tableau con...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Embre

Problème pour écrire une fonction

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, je ne trouve pas l'erreur dans ma fonction vba :/ Public Function Escalation(Arg As Range) As String ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Arthyss

Les combo boxes d'un formulaire dans un autre formulaire.

 Résolu/Fermé

Bonsoir à toutes et à tous, Le formulaire frmRéférencesListeDeChoix fonctionne correctement et toutes les saisies qui y ont été faites sont répertor...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Détecter une cellule

 Résolu

Bonjour mes amis; Grâce à votre aide mes chers amis, je recherche une macro qui peut détecter le numéro de cellule dans un fichier excel, par deux c...

25 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
nonossov

Modifier une macro: ajouter des lignes

 Résolu

Bonjour, Mes amis, j'ai une macro qui ajoute des lignes, mais si les données se trouvent dans la colonne A, voila le code: Public Sub ajout_l...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
nonossov

Commandbuton modifier

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai modifier la valeur d'une cellule à partir d'un formulaire et selon 3 conditions: je devrais tout d'abord vérifier est ce ...

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
NLAH

Trier une plage de cellule

 Résolu

Bonjour, Je voudrais le code d'une macro: Qui trie la colonne une plage de cellule du plus grand au plus petit nombre. Tout en (entrainant) le...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
NLAH

Shared mailbox macro

 Résolu

Bonjour, Je cherche actuellement a exécuter une macro sur une boite mail partagée. Actuellement ma macro ressemble à cela : Private WithEvents...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
thefloflo64

Combobox qui depend d'un autre combobox

 Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher dans le 2eme ComboBox2 une lise selon la sélection du 1 er ComboBox1 Example: dans le ComboBox1 si je selectionne ...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
NLAH

Compter le nombre de lignes selon leurs couleurs

 Résolu

Bonjour; J'aimerais créer une formule sur Excel qui me permette de calculer le nombre de lignes rouges, vertes et grises ext... . je ne sais pa...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Frenchie83

Combobox

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment creer une liste déroulante à partir des valeurs presentes dans la colonne A de telle sorte que: la liste der...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
NLAH

[vba] private sub

 Résolu

bonjour, j'ai une simple question d'un innocent utilisateur qui débute avec VBA. quel est la différence entre un sub et un privat sub? si que...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Yully

Combobox/liste deroulante

 Résolu

Bonjour, je voulais faire une liste déroulante à partir les valeurs presentes dans la colonne A de ma feuil sélectionné de tel sorte que la liste ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
patty5046

Combobox1

 Résolu

Bonjour, en faite, j'ais fais 2 userform dont un pour l'enregistrement des nouveaux membres et un autre pour la consultation, modification et supp...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
amram.a

Combobox

 Résolu

Bonjour, j'ais fais 2 userforms dont enregistrement et consultation dans consultation, j'aimerais que quand je sélection le code d'un membre,...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
amram.a

Cmd1

 Résolu

Bonjour, j'ais un soucis. sur ma userform1 j'ais mis un bouton CHOISIR IMAGE et je veux que d'abord l'image choisir soit nommée par le cod...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
amram.a

Erreur code vba qui doit copier-coller sur une plage glissante

 Résolu

Bonjour, bonjour ! Ma macro est sensée copier-coller special valeurs ma plage C9:C11 dans une plage définie telle que ci-dessous: Sub CopyPast...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Dianex87

Modification des macros par la suite

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier excel qui une fois rempli s'enregistre avec un nom bien défini et unique dans l'attente de son contrôle. Ce qui fai...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Philou9906

Une fois la macro lancée, affichage auto de "brouillon" vba-word

 Résolu

Bonjour, Sur word, j'ai effectué une macro permettant d'écrire automatiquement le pied de page, j'en ai ensuite créé une pour la mettre en forme. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Arthyss

Récupération de données excel depuis vb.net

 Résolu

Bonjour, Voila je cherche une solution pour concevoir un petit "panneau" en VB.Net qui récupérerait des informations présent sur une ligne d'un clas...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
voulfka1688

Supprimer la partie gauche sur plusieurs colonnes (vba)

 Résolu

Bonjour, J'ai des données sous cette forme : mon but est de supprimer les points et les 0 en trop 5.00000 -> 5 30.00000 -> 30 j'ai essayé 2 mé...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Arthyss

Transformation de dates en trimestre

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA. Sur un fichier Excel 2010 j'essaie de créer une macro qui va, selon la valeur contenue dans la colonne AD, mettre en AE d...

14 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Dianex87

Fonction characters(debut, long)

 Résolu

Bonjour, voici mon souci J'aimerais que quand je formate les données d'une cellule par vba avec characters, mon formatage s'arrête au "-"(tiret) e...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Gac51

Déclencher l'évènement click avec 1 valeur dans une combo box

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu bloqué lors de la programmation de mon userform. La combobox nommée "COMBO" charge bien les données selon les critères et s...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Morgan67700

Problème avec call

 Résolu

Bonjour le Forum, Je suis tombé sur ce post sub abc end sub ------------ sub def end sub ------------ sub ghi end sub ------------ ...

15 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
eric2027

Vba et activation filtres automatiques excel

 Résolu

Bonjour, J'utilise ce code afin de mettre en valeur une ligne dans une tableau excel. Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
fred545

Comment remplir un combobox sans utilisation d'une colonne

 Résolu

Bonjour , je cherche à remplir mon combobox par une série numérique {1,2...11} sans utilisation d'une colonne d'Excel. d'autre part je m'adresse à ...

19 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
amiro2017

Gestion de l'erreur dans un fichier excel

 Résolu

Bonjour à vous, J'ai un fichier Excel dans lequel j'ai des macros. Bien que je l'ai testé et qu'il me semble bon, j'ai plusieurs collègues qui ont eu...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
yg_be

Renseignement automatique de date de création de ligne excel

 Résolu

Bonjour, bonjour, Je travaille sur l’automatisation d’un fichier Excel grâce à VBA sous Excel 2010. Ce fichier compile des sujets (lignes) avec diffé...

12 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Dianex87

Ambiguous name detected: worksheet_change en vba excel

 Résolu

Bonjour, J'ai sur le même Worksheet les 2 macro suivantes : Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range) 'Column A is autofilled with the date ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Dianex87

Macro pour liste déroulante obligatoire avec double clic

 Résolu

B Bonsoir à tous, J'ai un fichier excel (créer par une autre personne) qui me permet d'enregistrer des mouvements de matériels. Le fonctionnement e...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
xaviermagdelaine

Mettre mon macro dynamique

 Résolu

Bonjour le forum, j'arrive à enregistrer un macro pour utiliser son code par la suite mais le problème c'est que ce code ne peut être dynamique : en ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
amiro2017

Erreur automation , je veux afficher un graphique dans mon userf

 Résolu

bonjour le forum, je suis débutant en vba et je n'arrive pas à afficher mon courbe qui est déjà crée dans mon userform et une erreur d'automation s'a...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
amiro2017

Message erreur listebox

 Résolu

Bonjour, j'ai ce code sur un fichier excel Option Explicit ' Feuille BONS Const lideb = 10 ' premiere ligne Const co = "E" ' colonne ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
icephenix

Calcul de covariance de deux plages

 Résolu

Bonjour à tous, je m'adresse encore à vous , je suis débutant en VBA et j'essai chaque fois à résoudre ce problème mais malhereusement sans résultat...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
amiro2017

Effectuer un test de comparaison

 Résolu

Bonjour a tous, forum bonjour, Windows 7-32 bits/ Internet Explorer 11.0 Bonjour a tous , forum bonjour, Je souhaiterai svp apporter a mon programm...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
vieuxray

Macro: màj de date de modification de ligne limitée à qlq lignes

 Résolu

Bonjour, bonjour, Je travaille sur l’automatisation d’un fichier Excel grâce à VBA sous Excel 2010. Ce fichier compile des sujets (lignes) qui ont c...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
Dianex87

Variable ne change pas de valeur dans une boucle for

 Résolu

Bonjour, j'ai eu une problème dans mon code vba qui me permet de prendre chaque fois une cellule de fichier excel et l'utilise pour afficher une aut...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
amiro2017

Mémoire insuffisante

 Résolu

Bonsoir à tous, vraiment je trouve ce problème de mémoire pénible , j'ai cherché dans les forums et j'ai pas pu résoudre ce souci. je m'adresse à vo...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
amiro2017

[vba excel] le timer

 Résolu

bonjour ! je veux réaliser un compteur en vba. j'ai cherché le controle TIMER comme en visual basic mais je ne trouve pas. est ce que vous pouvez m'ai...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Adakh

Conversion nombre en lettre

 Résolu

Bjr mes amis, je demande votre aide concerenant une macro de conversion, Nombre en lettre, on ajoutant "convertible" à la fin de la conversion. exem...

36 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
f894009

Non prise en compte condition if dans l'exécution d'une macro

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de votre aide. J'ai une macro qui me permet de prélever des données aléatoirement avec des co...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Loumie6564

Abscence de coloration de ligne d'erreur

 Résolu

bonsoir le forum, vraiment je trouve ca bizzare en vba , en faite un message d'erreur s'affiche l'indice n'appartient pas à la séléction et le ligne ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
amiro2017

Userform et image, insertion et dimensionnement

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de travailler sur un petit programme, jusqu’à présent j'étais pleinement satisfait de mon code. Le principe étant que util...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
cs_Le Pivert

Erreur de compilation , argument non facultatif

 Résolu

Bonsoir le forum, J'ai eu une problème dans l'exécution de la fonction suivante : Application.WorksheetFunction.Norm_Inv(Rnd) en faite je veux cré...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
amiro2017

Lancer un fichier depuis un programme .vbs

 Résolu

Bonjour, Je cherche un programme capable de lancer un fichier dans un programme .vbs Le fichier est un texte du bloc note. lien du fichier : C:\Use...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
bestoon
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 8 221