Vba excel

Résolu/Fermé
alexine - 26 févr. 2009 à 12:57
 nanine - 27 févr. 2009 à 10:07
Bonjour,

J'ai deux fichiers excel qui comportent chacun 3 feuilles. J'aimerais comparer chaque feuilles entre elles et mettre en évidence les différences (mettre la celulle en rouge par exemple). J'aimerais le faire ligne par ligne. Mais je ne sais pas comment faire. Ce sont deux fichiers identiques, chaque feuilles sont identiques aussi: même nombre de lignes et de colonnes. Je veux juste voir qu'elle valeur à changé.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
A voir également:

5 réponses

OnlyDraft Messages postés 121 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 15
26 févr. 2009 à 19:58
salut;

Cette fonction n'est pas intégré a excel 2003!

Tu dois pouvoir le faire avec des macro!
sinon tu peu utiliser excel 2007 qui le fait nativement
menu Accueil >> Mise en forme conditionnelle >> règles de mise en surbrillance des cellules >> Valeurs en doubles

Autre technique : il existe des logiciel de comparaison de fichier excel (payant) cherche du côté de "comparaison de fichiers excel" soit sur le forum soit sur le net!
0
merci d'avoir repondu!

Je sais que ce n'est pas possible avec excel 2003. J'ai oublié de préciser que je voulais le faire dans une macro excel! J'ai déjà fait un code pour contrôler mes feuilles mais c'était comparer les celulles entre elles et là je voudrais comparer deux feuilles de deux classeurs différents.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
27 févr. 2009 à 09:39
Bonjour,
Une idée...
Sub Compare()
Dim FL1 As Worksheet
Dim FL2 As Worksheet
Dim LigFin As Long, ColFin As Integer
Dim Lig As Long, Col As Integer

    Set FL1 = Workbooks("classeur1.xls").Sheets("Feuil1")
    Set FL2 = Workbooks("classeur2.xls").Sheets("Feuil1")
    LigFin = FL1.Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
    ColFin = FL1.Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column
    For Lig = 1 To LigFin
        For Col = 1 To ColFin
            If FL1.Cells(Lig, Col) <> FL2.Cells(Lig, Col) Then
                'Une cellule différente
            End If
        Next Col
    Next Lig
End Sub

A+
0
Merci je vais regarder!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila c'est integré à ma macro et ca marche super bien. J'ai juste rajouté quand il y a une différence la cellule se colore en vert!

Merci beaucoup pour votre aide et d'avoir repondu si vite!
0