Les discussions

Code pour afficher une feuille excel( vba)

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en matière de programmation sous excel et je veux créer une application. ma question pour le moment: comment creer une ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
purspirit

Vba - ecrire sur le lignes d'un fichier .txt

 Résolu

Bonjour, j'ai des valeurs que je souhaiterais mettre dans un fichier .txt. celui-ci est créé et ouvert, j'ai déjà écrit: Open "truc" For Output As...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
Pedro540

Vba excel est-il possible ?

 Résolu

Bonjour, est-il possible de lancer un userform dans un autre userform ? sub command_click() ... optionbutton_click() .... end sub ...

13 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
gbinforme

Vba excel formulaire de saisie - aide

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en VBA excel, et j'ai construis un formulaire de saisie (userform). Malheureusement je n'arrive pas à le finaliser... ...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

Vba tri chronologique par semaine

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers les plus forts car je suis confrontée à un problème de tri par numéro de semaine. En fait, dans le bout de code ci dess...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
aurelie76

Vba - création fichier exécutable

 Résolu

Bonjour, Comme l'indique le titre, j'aimerais savoir s'il est possible de créer une sorte de fichier ".exe" pour lancer mon programme crée en VBA sou...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
toutau+

Boucle visual basic excel

 Résolu

Bonjour, Bonsoir J’ai besoin d’aide pour une boucle VISUAL BASIC EXCEL Dans ma macro j’utilise, pour faire remonter le curseur la boucle suivante ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
jomage

Ouvrir un document word en vb

 Résolu

Bonjour, voila mon problème c'est que quand j'ouvre un document word sous VB6 il me dit qu'il est ouvert on lecture seule ça veux dire que je peux pa...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
freched

Liason entre listbox vba

 Résolu

Bonjour, j'ai un leger probleme avec 2 listbox d'un form. Je voudrais que lorsque l'utilisateur click sur un item de la listbox1, l'item de la list...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
Pawn

Vba excel condition sur textbox, combobox

 Résolu

Bonjour, j'essaie de mettre une condition sur les textbox et les combobx de mes userform - pour la textbox, je voudrais qu'il n'accepte pas autr...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
rouzb

Valeur d'un label en % [vba]

 Résolu

Bonjour, Je viens demander de l'aide au peuple VBA. J'ai un userform avec 5 labels. Chaqu'un de ces labels vont chercher la valeurs d'une cellule....

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
VBArbare

Vbscript

 Résolu

salut tt le monde je m'y connais pas trop en vbs et j'ai un probleme quelqu'un saurait comment faire pour lancer un script sur pc distant.je m'exp...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
IG

[excel vba] pb affectation macro -> objet

 Résolu

Salut, j'ai un petit problème d'affectation: N = Right(Cells(ligne, 2).Value, 3) Sheets(Cells(ligne, 1).Value).Shapes(Cells(ligne, 2).Value).On...

17 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

Vba excel macro soustraction de colones

 Résolu

Bonjour, je cherche a creer une macro qui permette de soustraire 2 colonnes pour mettre le résultat dans une troisieme et par la suite supprimer le...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
Bidouilleu_R

Vba excel macro afficher feuille

 Résolu

Bonjour, existe-t-l une macro qui permette de faire afficher la feuille voulue? En clair, dans ma userform, je voudrais qu'une fois que l'utilisate...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
mikebzh

Excel + visual basic - problème de date !

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'essaie de créer une macro dans excel via VB. J'ai inséré le controle Calendrier 11.0 de la boite à Outil dans un Formulaire. J'...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
RENSO

Erreur de compilation! vb6.0

 Résolu

Bonjour, je fais un programme sur VB6.0 j'ai une erreur de compilation lorsque j'ajoute une picturebox mais il m'affiche une erreur! Voilà la comman...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
sarah

Vb6 parcourir un disque dur

 Résolu

Bonjour, svp si qlq 1 save comment parcourir un disque dur a distant en vb6 et merci d'avance de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
Polux31

Comment on fait en vb excel

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 problèmes avec VBA, notamment VB Excel: 1) Dans ma feulle excel, j'ai une colone "nom" (dans la colonne A) et à coté "num" (dans...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
frk206

Tester l'existence d'une imprimante en vb

 Résolu

Bonjour, Est il possible de vérifier qu'une imprimante est bien déclarée sur un poste utilisateur (en vb)? Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
silvermoon

Aide en vba

 Résolu

Bonjour à tous, Absolument débutant en VBA, je viens de monter un petit fichier excel avec pas mal de macros qui ont pour principal but de cacher e...

12 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
MaTo

Vba excel date

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème je n'arrive pas à trouve comment faire un rappel avec une date. Dans un formulaire j'ai un textBox 1, qui au forma...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
lermite222

Ajouter item dans listbox [visual basic]

 Résolu

Slt, j voudrais savoir comen on ajoute un item dans un listbox en vb .net. j essayé "ListBox.AddItem" mai c plus pri en charge. merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
nicus

Aidez moi svp problème en vba :- (

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci dans mon programme qui bloque toute ma macro. Je fais un filtre comme celui qui suit : Selection.AutoFilter Field:=15, Cr...

16 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
usdy

[sharepoint & vba] connexion à sharepoint

 Résolu

Bonjour, Je cherche à établir une connexion à mon SharePoint au moyen d'une macro Excel. L'objectif étant de récupérer une liste d'éléments que j'...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
zoubinho

[sharepoint & vba] reference project

 Résolu

Bonjour, Afin de faire tourner mon projet VBA faisant appel à des fonctions en intéraction avec Sharepoint, je voudrais connaitre la référence (dll...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
zoubinho

Vb6

 Résolu

Bonjour, comment mettre une fenêtre dans barre de taches sous vb6 mercis d'avance

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
jean-yvon

Prob msgbox [vb]

 Résolu

Bonjour, j'ai sans cesse l'erreur là qui saffiche lorsque j'essai de faire une msgbox : msgbox est un espace de noms et ne peut pas être utilisé en ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
clem285

Changer couleur de fond textbox vb 2005

 Résolu

Bonjour, j'ai un programme avec dedans une textbox. Lorsqu'on demarre le programme cela charge un fichier texte dans ma textbox. Je voulais savoir com...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
bastien88

Programmer en vb

 Résolu

Bonjour, svp dites moi comment insérer un fichier excel contenant 35723 lignes et plus que 33 colonnes a fin de lancer une statistique sur vb 6.0 et ...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
jo456

Vba pour rep auto mise à jour liaison excel

 Résolu

Bonjour, Je recherche le code VBA pour répondre automatiquement sur la mise à jour des liaisons du fichier excel que j'ouvre afin d'éviter de valid...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Jack

Excel vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci sous VBA qui est le suivant : Je travaille sur 2 feuilles ! La 1ere feuille est une base de donnée, et la deuxieme feuille ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
gbinforme

Vb 6.0

 Résolu

Bonjour,svp comment je pet changer la couleur d'un texte en rose (pink) sous vb 6.0 svp aidé moi j'arrive pas a le trouve text1.forecolor=vbpink c...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
Polux31

Arret et redemarrage du pc avec vb

 Résolu

Bonjour, je voulais avoir une commande pour arreter le pc et une autre pour l'arreter et le redemarrer. le langage que j'utilise est vb. merci bien ...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
zeineb.s

Aide en vb6

 Résolu

Bonjour, Jai developé une ptite application en VB6, conecté a une base de données Access. Je fais des modifications, tout marche bien. Le problème, c...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
frechnie

Vba excel afficher les jours du mois

 Résolu

Bonjour, dans une macro je récupère une date (format dd/mm/yyyy) mise dans une cellule et je souhaiterais faire afficher sur les 29 ou 30 cellules du...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
ciocciu

[vb] afficher un form

 Résolu

Hello ! J'ai un petit soucis. Je dispose de plusieurs Form (Form1, Form2, Form3, ...) déjà programmées et fonctionnant indépendamment les unes des au...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2008 par
Anonyme

Problème en visual basic 6 avec formclosed

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec avec la fonction FormClosed de visual basic : ---------------------------------------------------------------------...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
lermite222

Utiliser la date de l'ordinateur en visual ba

 Résolu

Bonjour, Je ne serai pas chez moi le 24 et ni le 25 décembre. Donc j'ai réalisé un programme qui ouvre une msgbox et qui dit où sont cachés l...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
tiloter

Vba excel

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un tableau (en variable) dans lequel je note le nombre d'apparition de plusieurs médicaments. Je voudrais afficher dans une f...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
nikomania

Vba trie dans tableau dans un autre tableau

 Résolu

bonjours à tous ! :hello: :hello: je viens à vous car j'ais un petit problème algorithmique! voilà je redonne des pages excel à l'aide tableau...

15 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
dy

Date sous vb

 Résolu

Bonjour, Comment mettre en vb un labal a la date d'aujourdui? j'ai essayer labelDate= date. ... mais nan xd merci a vous ! -- "L'union fait la ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
zealex59

Vba enregister

 Résolu

Bonjour, J'ai une maccro sous excel me permettant de d'écrire un texte aléatoirement. Tout le texte est enregistré sous une variable. Serait il poss...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
tiloter

Code pour obtenir l'heure utc ou gmt en vb

 Résolu

bonjour est ce qlq'1 peut me dire le code pour obtenir l'heure utc ou gmt en visual basic. merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
hhb

[vb / excel] enregistrement d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je souhaite enregistrer mon fichier .xls dans le dossier C:\doc......\BREST\monfichiers.xls. l'enregistrement basique n'est pas un problème....

14 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
Barsky

Pb vba excel

 Résolu

Bonjour, quel est le code pour fermer un formulaire en vba excel svp? merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
tony

Importer un fichier txt sur access en vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment on importe un contenue texte (.txt) dans une tabble sur access en vba. A tous, merci d'avance.

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
touftouf3d

Pbm access vba masque de saisie

 Résolu

Bonjour, je travaille sous Access 2003 et j'ai réalisé un formulaire de saisies de commandes pour une société. J'ai un champ qui s'appelle "Montan...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
little_titi

Combobox vb6

 Résolu

Bonjour, j' aimerais savoir s'il existe un moyen d affecter les valeurs d'un tableau(que l'on a prealablement initialiser) a une combobox de telle so...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
opong

[vba] paramètres dans une procédure

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème tout bête et je ne comprends pas de quoi il s'agit : J'ai une procédure. Avec un seul paramètre en argument. Aucun ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
zo0m
Résultats 7251 - 7300 sur un total de 8 220