Les discussions

Créer automatiquement une liste à partir de tableaux

 Résolu

Bonjour, Pour un projet j'aimerais automatiser une création de réferences. L'idée est qu'en appuyant sur un seul bouton, cela active une macro qui...

15 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
yg_be

Formule excel personnalisée

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec le code suivant : ' Feuil1 :Function MaFonction() Dim Feuil As Worksheet Dim FeuilColl As Collection...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2021 par
yg_be

Insertion de ligne selon les valeurs de 2 cellules

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur excel avec plusieurs onglets, l'un des onglets se nomme "Doublons remettants" et un autre "Les succursales". Dans le pr...

14 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Dam1307

Excel vba - naviguer dans un très grand userform

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur un jeu de course de voitures. J'ai "dessiné" un circuit sur un USF qui est plus grand que mon écran. Ce que je so...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
TonyLucky

Effacer textbox

 Résolu

Bonjour les amis, Dans un userform je dispose de 4 textboxes alignees cote a cote,chaque textbox a un maxlength de 5,j'ai mis un bout de code...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
JSCH19

Programme avec nombreuses écritures disque... est-ce ok ?

 Résolu

Bonjour à tou(te)s, Bien que je programme en VB.Net, je pose ma question dans le forum général puisqu'elle concerne une inquiétude qui n'est pas s...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Lus0rius

Crée une application .net 3.5

 Résolu

Bonjour, J'essaie de crée une application avec .NET 3.5 dans Visual Studio mais cela ne ma l'affiche pas. Plus présisement je n'ai que .NET ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
PouleFauna

Faire un tri entre deux dates

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un tableau de 3000 lignes et 35 colonnes. Ma macro permet de selectionner des lignes pour lesquelles les dates étaient co...

13 réponses Dernière réponse le 18 juin 2021 par
yg_be

Problème d'affichage du combobox - vb.net

 Résolu

Bonjour. J'espère que vous allez bien ! Je suis entrain de travailler sur un formulaire en vb.net, qui a un combobox. Quand j'ouvre mon combobox,...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Whismeril

Création d'une session

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de créer une base de données dont mes tables sont T-Membres et T-CodePOST . Mon soucis c'est que je ne veux pas utili...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2021 par
blackmefias_3350

Vba macro de date et heure de dernière mise à jour

 Résolu

Bonjour, J’exécute une série de macro et à la fin de celle-ci j'aimerais exécuter une macro qui renseigne une zone de texte avec la date et heure d...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Druddy

Debogage

 Résolu

Bonjour, J'ai appliqué un code d'un tuto et lorsque je lance la macro il affiche débogage pour les 2 lignes en gras et pourtant quand je continue, ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Whismeril

Mystère if then else

 Résolu

Bonjour, Je suis tout nouveau membre, mon inscription est encore toute chaude. Je m'invite car je suis confronté à un problème hyper basique sans...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
Fred_2510

Avoir un simple commandbutton on/off

 Résolu

Bonjour je n'arrive pas à trouver l'inverse de "Cells(ActiveCell.Row, 5).Activate" qui est dans un commandButton l'inverse de ce code me permettr...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
rodger85230

Erreur d'execution 9, l'indice n'appartient pas à la sélection

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider sur cette erreur Voila le programme : Sub recherchev() Dim maplage As Range Dim i As Long i = 2 Set m...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
papish_4732

Comment créer un raccourcis vba vers le bureau

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il existe une façon de mettre en raccourcis vers le bureau VBA et si oui comment mon but étant de pouvoir ouv...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
blackmefias_3350

J'ai perdu mon userform

 Résolu

Bonsoir, j'ai besoin de votre aide ! (encore une fois) J'ai créé un UserForm qui m'a prit beaucoup de temps pour le mettre bien en forme, avec une ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
simkmil

Copier valeur dans un tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'apprendre le langage VBA mais je suis vraiment nul et je n'arrive pas à faire une petite macro qui je suis sur ne pose aucu...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
yg_be

Vba récupérer le nom du fichier

 Résolu

Bonjour aux experts de la programmation! Je fais actuellement une programme sous Visual Basic avec Excel. Je voudrais récupérer le nom du fichier ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
gogodu75

Probleme avec formulaire dans excell

 Résolu

Bonjour a tous J'ai créé une petite application de finances en utilisant Form dans excell pour saisir les données J'utilise excell 2019 sur wind...

12 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Robert

Sélection cellules macro vba sur données scanner

 Résolu

Bonjour à tous c'est mon premier post sur ce Forum, ravi de vous rencontrer. Je suis stagiaire en physique médicale dans une structure hospitalière...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
el_chewchew

La classe n'a pas été enregistrée.

 Résolu

Bonsoir, que signifié l'expression citée en titre ? Comment y remédier ? https://www.cjoint.com/c/KExt0D3zIho Le problème est lié au DTPicker_Dat...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
BUDGETS

Additem access ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, j'essaye d'ajouter des lignes dans une zone de liste en fonction de ce qui a été choisi dans une liste déroulante, voici mon code: Pri...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2021 par
Math.ism

Microsoft print to pdf

 Résolu

Bonjour, je veux utiliser microsoft Print To PDF via du VBA, quelqu'un connait le code à faire. merci je ne peux pas utilisé enregistrer sous *.P...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
viret1290

Vb_ boucle et condition

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant dans VB et ça fait quelques jours que j'essaie sans y arriver à faire tourner ce programme. En fait, j'essaie de cr...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
yg_be

Equiv vba

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis a implementer une formule Equiv a double critere en vba, Public Sub Match() Dim r As String Dim ws As Worksheet Set...

11 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
JSCH19

Sélectionner un répertoire en macro

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro en cours de conception et je suis bloquée pour la touche finale.... :( Ma macro a un certain nombre de chose à faire à p...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2021 par
cs_Le Pivert

Simplification macro word en vba svp

 Résolu

Bonjour, SIMPLIFICATION MACRO WORD en VBA Bonjour, pour mon travail j’analyse des gros rapports de plusieurs centaines de pages sur des thè...

15 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
FVR812

Changer la casse et la couleur d'un seul mot

 Résolu

Bonjour, j'envoie le contenu de plusieurs cellules concaténées les une aux autres dans une cellule d'une autre feuille. Selon une condition de ma ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
SimKmil

Changer la couleur et la taille en vba

 Résolu

Bonjour, je voudrais changer la couleur et la taille d'une seule cellule sur une feuille. Ceci ne doit se faire qu'au moment de l'impression car la...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
simkmil

Treeview clic droit

 Résolu

Bonjour,en travaillant avec un treeview j'ai remarque qu'il m'etait impossible de faire clic droit sur un node(noeud) pour que celui-ci puisse apparai...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2021 par
JSCH19

Contraindre le format de sortie d'une date (sus au format anglais)

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous présente mon problème : Je dispose d'un array que je veux imprimer sur la colonne d'un feuille excel. Cet array est comp...

11 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
VictorVM1

Sélectionner plage de ligne selon critères

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur le code pour sélectionner des lignes variable selon un critère en colonne A qui change Comme vous pouvez voir sur la p...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Akatsucki

Sauver msflex grid vb6

 Résolu

Bonjour, Avant de sauver j'ai les titres des colonnes row 0 et 5 noms col 0 puis des chiffres dans col 2 à 5 et les fow 1 à 4 Je call Sauver comme...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
jctgt

Les classes en vba comme en java ?

 Résolu

Bonjour, Après de longues recherches sur le net en vain, je me tourne vers la communauté pour gagner du temps. En fait c'est assez simple : J'...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
Whismeril

Ajouter chiffre de la listbox visualbasic

 Résolu

bonjour a tous J ai des valeurs numériques dans une listbox et je veux faire la moyenne de ces valeurs en cliquant sur un bouton et qui va s affich...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
f894009

Recuperer un classeur sans avoir le nom exact

 Résolu

Bonjour, Pour faire simple j'ai besoin de récupérer un classeur qui est mis à jour chaque jour, je connais son chemin mais concernant son nom il y...

16 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
yg_be

Ajustement auteur de ligne excel sur différentes sélections

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier dans lequel j'ajuste les hauteur de certaines lignes en fonction de la longueur du texte dans la première cellule de chacune...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
moietmonpseudo

Insérer un saut de ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché et je ne trouve pas comment remplacer toutes les fins de lignes dans un texte Word ou dans une sélection pour les remplacer ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
yg_be

Word : remplacer saut de page automatique par un saut de page manuel

 Résolu

Bonjour, Encore une fois, je croyais que ce serait simple. Dans un document Word, je voudrais qu’à partir d’un point défini par un signet « in...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
yg_be

Importation donnés d'un fichier avec caractères manquants

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à récupérer un fichier dont le nom est de la forme: Classeur20210421XXXXXX_Export_.XLS Ce nom est donc constitué de "...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
VictorVM1

Transferer un tableau d'un classeur vers un autre

 Résolu

Bonjour à tous, Ce que je dois faire n'est pas bien complexe mais n'ayant aucune expérience en VBA je suis en totale galère. Pour faire simple ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
yg_be

Rassembler données de doublons multi critéres (expert vba requis)

 Résolu

Bonjours j’aimerais augmenter la vitesse du regroupement des doublons dans ce fichier qui prends beaucoup de temps, j'ai pensé à utilisé la methode du...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Akatsucki

Import web copier occurrences multiples

 Résolu

Hello la Team, Je cherche à récupérer automatiquement des liens de livres en provenance des ces pages : https://www.decitre.fr/livres/loisirs-natu...

12 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Leghe59

Erreur bc30455 visual studio en visual basic

 Résolu

Bonjour, Je commence à avoir des soucis sur Visual Studio depuis hier (Jeudi 16 avril 2021). Hier, j'avais rajouté une form Visual Basic. Déjà: ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
TheMinecraftSteve

Vb.net détection de la mise en veille de l'écran

 Résolu

Bonjour, je cherche à savoir quand l'écran de l'ordinateur se met en veille et sort de la veille. Pas quand l'ordinateur se met en veille (ça semb...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
infodes

Prolonger des colonnes en vba

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà fait appel précédement à vos conseils sur un précédent post. Grâce à vos conseils j'ai pu poursuivre mon idée de créer une ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
Lucie

Movenext ne marche pas sur vba access - microsoft 365

 Résolu

Bonjour, Je tourne sur le bout de code ci-dessous depuis plusieurs heures sans comprendre pourquoi la Méthode MoveNext ne parche pas. Je reste su...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
ggsemp

Edge, clic sur bouton d'un site par macro

 Résolu

Sur EDGE, par une macro Excel, comment cliquer sur un bouton d'un site web ? J'ouvre automatiquement par macro la page web du PMU, courses du 18 ma...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
dadacourse

Créer une liste avec case à cocher en userform

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille avec des variables qui vont de A1 à DD1. J'aimerais pouvoir créer un UserForm dans lequel je placerais une liste ave...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
Lucie
Résultats 301 - 350 sur un total de 8 219